Fermer le menu

Web : l'iPad devant l'iPhone

Christophe Laporte | | 11:38 |  23

Selon les statistiques de Net Applications, l'iPad pèse désormais plus lourd sur le web que l'iPhone. La tendance n'était pas totalement nouvelle. Les deux appareils étaient au coude à coude depuis plusieurs mois, mais l'iPhone s'était donné un peu d'air avec la sortie du 4S en fin d'année dernière.

Toutefois, dès février, la tablette d'Apple avait devancé son grand frère et le phénomène s'est encore accéléré avec la sortie du nouvel iPad mi-mars.

Enfin, on notera que la sortie du nouvel iPad n'est pas passée inaperçue dans les statistiques de Net Applications. La part d'utilisation d'iOS est passée de 59,87 % en mars à 63,19 % en avril.

Net Applications analyse l'identité des OS et des navigateurs surfant sur son panel de 40000 sites qui sont pour la plupart des sites US.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

23 Commentaires

avatar Macriart 01/05/2012 - 12:01via iGeneration pour iPhone

Salut à tous

Sinon oui effectivement c'est sans surprise car surfer sur le iPhone c'est un peu marginal juste pour dépanner de temps à autre mais la majeur partie je suis sur iPad :-)

avatar winstonsmith 01/05/2012 - 12:23via iGeneration pour iPhone

Je préfère presque surfer sur tablette que sur un ordi.

avatar ElGringo13 01/05/2012 - 12:33via iGeneration pour iPhone

C est un resultat evident car meme chez android ceux qui ont un cran plus grand ( tablette 7pouce) surf plus que ceux sur un smartphone.
Internet sur smartphonne ca depanne. Internet sur tablette c est top.

avatar napuconcture 01/05/2012 - 13:01

De mon coté c'est en gros 70% laptop au boulot 25% smartphone, dans les transports ou déplacement et un petit 5 pourcent tablette.

Je trouve le format 9"/10" absolument pas pratique et pas agréable pour taper, peut être une 7" serait plus agréable...

avatar napuconcture 01/05/2012 - 14:38

"Mais je sais que tu n'es pas d'accord ... :-)"
Gagné :).
Mes explication sont valable pour des utilisations en main et non reposé sur les genoux ou sur une table.

J'explique, on me dit les écrans de plus de 4"3 sont trop grand inutilisable, soit. De mon coté j'arrive à balayé l'écran assez tranquillement jusqu'a 4"7.

J'ai eu un ipad 2 est aussi bien en portait qu'en paysage ça ne passait pas.
Sur la prime ca passe en portrait, en paysage c'est moins confortable que l'ipad. Par contre en portrait la hauteur fait que la tablette est déséquilibre et que c'est pas très agréable.

Bref la prime et l'ipad sont plus utilisable sur une table mais avec un clavier moins pratique, meme avec le clavier physique de la prime qu'un laptop.

Alors j'ai probablement des mains bizarres, mais pour le moment à part pour les jeux et pour présenter des photos je ne trouve pas les tablettes que j'ai eu bien pratique (au niveau format et prise en main).

La prochaine fois j'essaierais plus un format type Kindle Fire ou Galaxy Note.

avatar winstonsmith 01/05/2012 - 15:03via iGeneration pour iPhone

@lmouillart :
Alors, j'ai trouvé la Prime pas mal du tout, mais le clavier d'Asus (le clavier logiciel, hein, pas le dock) totalement À CHIER. Le clavier par défaut d'Android est super, sauf que si je le mets par défaut je peux plus utiliser mon dock clavier comme il faut (passage en QWERTY...), à moins de rechanger de clavier en branchant mon dock. Un défaut de plus qui m'a fait cesser d'utiliser cette tablette.
Et je suis d'accord avec nogui, je trouve le 16:9 un poil large en paysage et un poil étroit en portrait, sauf pour regarder un film où c'est évidemment parfait. Mais bon le "bureau" d'Ice Cream Sandwich est par contre parfaitement adapté au 16:9, alors ça passe.

avatar napuconcture 01/05/2012 - 15:34

@Rigat0n
"Alors, j'ai trouvé la Prime pas mal du tout, mais le clavier d'Asus (le clavier logiciel, hein, pas le dock) totalement À CHIER."

Aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé, sur tablette j'utilise swiftkey notamment pour la prédiction et le clavier scindé en deux.

Sur smartphone FlexT9, qui fait de la saisie par glisse et prédiction (la glisse sur tablette n'est pas utilisable).

avatar titizekid 01/05/2012 - 13:22via iGeneration pour iPad

Quand je me pense à l'époque ou il n'y avait que l'iPhone, et comment je l'utilisait pour surfer. Et dire que malgré son petit écran, à l'époque je pouvais éprouver du plaisir !! Comparé à maintenant ou j'ai l'iPad 2. Je me disais que je souffrais vraiment.

Surfer sur l'iPad, qu'elle bonheur : écran bien plus adapté, et ceux qui ont l'iPad 3, j'ose même pas imaginer le plaisir qu'ils savourent.

Bref c'est pas étonnant, sauf si l'étude avait l'intention de prouver qu'il y'a plus d'iphone que d'ipad entre les mains des internautes.

Sam

avatar nasgule 01/05/2012 - 14:59via iGeneration pour iPhone

@samuel1971 :
'et ceux qui ont l'iPad 3, j'ose même pas imaginer le plaisir qu'ils savourent. '

Tout à fait Samuel : les sites d'obédience sexuelle offrent avec le nouvel iPad un plaisir à la profondeur inavouable.

avatar Nkz 01/05/2012 - 13:22via iGeneration pour iPad

Moi, je préfère surfer sur ma tablette (iPad 2) tranquillement dans le salon que sur mon PC (voire Mac)...

avatar nasgule 01/05/2012 - 15:04via iGeneration pour iPhone

Néanmoins, le fin du fin est quand même de surfer sur un corps de femme coté pile.

avatar master_bate 01/05/2012 - 16:52via iGeneration pour iPhone

Est-ce que lorsque l'on utilise une application qui nécessite internet exemple : macge, cela est comptabiliser ou bien uniquement lorsque l'on navigue sur safari ?

avatar nasgule 01/05/2012 - 18:19

Oui cela est comptabilisé, mais au prorata.

avatar nasgule 01/05/2012 - 18:19

...

avatar tigre2010 02/05/2012 - 04:53via iGeneration pour iPhone

Avec l'iPhone il me fut bien obliger de reeapprebdre à naviguer sur internet. Depuis l'iPad je n'imagine même plus utiliser l'ordinateur , trop fastidieux , inergonomique au possible et pas pratique.
J'ai des amis qui ne comprennent pas encore ça. :-(

Connexion utilisateur