Apple invite les développeurs à se mettre à l'heure d'iOS 6

Anthony Nelzin-Santos |

Les versions finales d'iOS 6 et de Xcode 4.5 étant distribuée aux développeurs, Apple les invite à adapter au plus vite leurs applications. Les développeurs ont accès à de nombreuses nouvelles APIs, et doivent mettre à jour leurs applications pour l'écran allongé de l'iPhone 5.

Les apps qui ne seront pas adaptées s'afficheront sur une zone de 960x640 pixels au centre de l'écran, entre des barres noires.

avatar brunnno | 
@ibins : +1. Ça ne semble préoccuper personne... Je vois d'ici la Apple nous dire de décliner les écrans en 3 versions : iPhone 4, iPhone 5, iPad. On est pas dans la m....
avatar titistardust | 
@sebas101 : Le 3GS n'étant plus en vente il n'y a plus que des écran rétina désormais pour la gamme iPhone en vente. J'insiste sur le « en vente ». Et puis cela permettra de rafraîchir les applications sur l'App Store. Enfin les applications non mises à jour continuent de fonctionner sans soucis.
avatar Marksanders | 
@SelPoivre Pourquoi ? Il est sans doute possible dans les API de définir plusieurs résolutions. De toute façon c'est juste plus long dans la majorité des cas ce sera juste un panneau plus long, le contenu sera le même.
avatar drkiriko | 
@SelPoivre : +1 iPhone 3GS : app de jeux gameloft 500 Mo. iPhone 4, 4S : app de 950 Mo. IPhone 5 : app de 1,3 Go. Bon, bin celui qui a 16 Go sur son iPhone il pourra mettre... plus rien Et je ne parle pas d'iTunes qui charge toujours pas les maj des app en commençant par les plus petite... juste pour ne pas attendre 3 jours avant la maj de MacG mobile après nos 10 FPS.
avatar plo0m | 
Elles seront tronquées en bas ;-) Avec un message dans le centre de notification : "Sorry Bro..."
avatar Yassinou59 | 
Pour les jeux oui, pour le reste comme MacG et toutes les appli "utilitaires" ça ne change rien. Il faut juste configurer l'app et balancer la maj sur le store...
avatar Marksanders | 
@sebas101 Pourquoi plus long pour les jeux vidéo ? Ils sont habitués à faire ça sur PC. C'est juste la vue qui est plus étirée, le reste ne change pas.
avatar brunnno | 
@oomu : tu peux répéter ça..? Réfléchis un peu voyons...:)
avatar Oh la belle Pomme | 
Je suis plutôt d'accord avec lui. Sur une application 'standard' avec l'IU Apple, cela ne changera rien. Sur une application (jeu) 3D, c'est souvent la vue du monde qui est modifier, cela ne changera rien. Reste les jeux 2D, prendront eux aussi plus de mémoire RAM (pour le nombre de 'tuiles' affiché) mais si ils gardent leurs graphismes (taille), cela ne changera rien. Ce n'est pas la même chose que le passage au Retina, où la résolution a été doublé.
avatar boccob | 
Heu, la résolution n'est pas un soucis ... Il suffit de voir la majorité des applications un peu conséquentes (jeux y compris) sur Android qui fonctionnent sans soucis sur 90 types d'écrans différents. Y a aucune raison que ce ne soit pas pareil sur iOS. D'autant qu'il n'y a que la hauteur qui change.
avatar Abudah237 | 
@elamapi Sans souçi je ne dirai pas ça...
avatar drkiriko | 
@kenjidev : 'je n'ai plus aucun son lorsque je recois des emails sur l'ipad j'ai restaurer 3 fois l'ipad mais toujours le même problème.' Dans la config, désactive la fonction du bouton verrouiller (sens de l'ipad ou arrêter le son). Ensuite modifie le niveau sonore / arret et réactive la fonction de verrouillage portrait / paysage. En général ça marche.
avatar Steve Gosselin | 
Oulah vous vous emballez un peu. Il s'agit juste d'agrandir la zone de l'interface, pas de refaire des graphics comme quand on est passé au retina..
avatar RaZieL54 | 
En agrandissant la taille de l'ecran cela ne change pas grand chose effectivement pour les applications courantes, mais par contre c'est un énorme changement pour soft de jeux, de video et de dessin. De plus d'un point de vue ergonomique on change de format d'écran et ca veut dire de redéfinir le positionnement des éléments d'interface. D'un autre cote, la surcharge actuelle des applications va diminuer a terme car Apple est en train de remettre de la cohérence dans sa gamme: un seul format d'écran pour tout et en retina... Cela ne sera valable que d'ici une année pour les dev, parce que le parc d'iPhone < 4 est encore très important, mais les choses sont positionnées. Par contre effectivement on va avoir un pb avec les applications designees pour iPhone 5 pour les faire tourner sur les autres modèles... Il faudrait vraiment qu'Apple propose une approche permettant de charger une application specifiquement adaptée au terminal et pas des gros trucs grassouillets "universel"

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