Fermer le menu

iOS 6 : un nouveau « Mode Perdu » dans Localiser mon iPhone

Stéphane Moussie | | 23:05 |  41

Le service Localiser mon iPhone disponible sur le site web d'iCloud va proposer une nouvelle fonctionnalité réservée aux terminaux sous iOS 6. C'est ce que révèle le site bêta d'iCloud, où par ailleurs figurent depuis déjà un moment Rappels et Notes.

Le « Mode Perdu » permet de verrouiller son terminal, comme il était déjà possible de le faire avec la bien nommée fonction « Verrouiller », mais en plus de le suivre à la trace.


En cliquant sur le bouton « Mode Perdu », on est invité à saisir un code pour verrouiller l'iPad (ou l'iPhone / l'iPod touch pourvu qu'il soit sous iOS 6), puis à saisir un numéro de téléphone et un message qui seront affichés sur l'écran du terminal perdu. Enfin, on peut suivre en temps réel les déplacements de l'iPad perdu et choisir d'être notifié (ou pas) par email des pérégrinations de l'appareil.

Pour les terminaux qui ne sont pas équipés d'iOS 6, c'est le mode « Verrouiller » qui officie toujours. Par ailleurs, la solution de cartographie employée dans Localiser mon iPhone reste celle fournie par Google.


On peut noter dans le même temps que la web app Mail prend désormais en charge la fonction VIP — seulement dans iCloud bêta pour le moment.

[Via Apple Insider]

Catégorie : 

41 Commentaires

avatar justmoot 10/09/2012 - 23:11via iGeneration pour iPad

Jurassic park dans ios6?

avatar T!b 11/09/2012 - 06:07via iGeneration pour iPhone

@daxr1der :
'@lesjir :
c'est quoi ces propos ?'

lesjir nous expliquait simplement qu'il avait découvert son homophobie grâce à l'iPhone.

avatar dragonrave 11/09/2012 - 03:48

Je me gare devant une école....
Suis-je pédophile?

avatar thepretender57 10/09/2012 - 23:29via iGeneration pour iPhone

Je serai content de trouver une statistique officielle sur les idevice retrouvé grâce à ce système....
Pour moi c'est du pipeau... Le mec qui vous prend votre iPhone l'éteint de suite et le restaure dans l'heure...
Le vrai progrès serait de tracer, via une puce supplémentaire, un idevice même si il a été refait.
En cas de vente, une déclaration sur l'app store par exemple, permettait de " libérer" le idevice.
Enfin ce n'est qu'un point de vue.
Au moins cette fonction permet-elle de réinitialiser son idevice. Mes données sont plus importantes que l'objet lui même...

avatar kefoo 10/09/2012 - 23:39via iGeneration pour iPad

@durandale21

+1

avatar denisbook 10/09/2012 - 23:50

cette fonctionnalité a déjà marché plus d'une fois. ce n'est pas du "pipeau". Pas tous les voleurs à la sauvette y pensent.

-
après au delà, faudrait pouvoir rendre impossible l'arrêt d'un appareil dont le code d'accès est activé.

avatar denisbook 11/09/2012 - 00:00

concernant wifi c'est impossible dans l'absolu

Mais la normalisation des wifi des opérateurs à la "easy wifi" existe, il s'agit de la norme 802.11u
Son déploiement se fait progressivement chez les opérateurs.

mais il y aura toujours des wifi inutilisables automatiquement :
Wifi est une liberté individuelle : chacun peut mettre en place un réseau wifi, chaque entreprise peut mettre en place un réseau wifi, et chaque constructeur peut vendre les services qui lui passe par la tête sur wifi : en tout ce petit monde peut bricoler les accès, bridages, limites de leurs réseaux wifi

en clair : vous ne pouvez PAS espérer un comportement par défaut de tous les réseaux Wifi. C'est de l'ordre de l'individuel.

avatar drkiriko 10/09/2012 - 23:52via iGeneration pour iPhone

Verrouiller, pas verrouiller, c'est bien, mais contre le vol à l'arracher le mieux serait un identifiant unique de l'appareil et de le rendre inutilisable même après restauration.
À quoi bon voler un appareil inutilisable ?

avatar denisbook 11/09/2012 - 00:00

contactez votre opérateur.

avatar napuconcture 11/09/2012 - 00:02

Ah c'est devenu légal que des particuliers suivent des voleurs avec du matériel électronique ?

avatar denisbook 11/09/2012 - 00:08

actuellement c'est légal.

Il ne s'agit pas d'un mouchard collé à autrui en secret pour l'espionner.

C'est le voleur qui a provoqué sciemment sa situation.

-
il est peu probable que le législateur cherche à brider cela, tout au plus l'encadrer pour que la police prenne le relai pour éviter des drames.

avatar Oh la belle Pomme 11/09/2012 - 01:51

Rien ne t'empêche de le glisser discrètement dans le sac de ta compagne ou le glisser discrètement sous le siège d'une voiture (avec l'intention de le récupérer un peu plus tard). :/

avatar infamousdid 11/09/2012 - 00:21via iGeneration pour iPhone

@lmouillart :
Ça n'a jamais été illégal en l'occurrence, c'est un fait justificatif totalement admis. Mieux, si tu vois un type arracher son iPhone à un passant, tu as le droit de l'arrêter toi-même, le retenir de force (sans en abuser), en attendant la police. Pas besoin d'avoir un uniforme pour agir tant que c'est de façon proportionnée à ce qui vient de se passer.

avatar napuconcture 11/09/2012 - 00:49

Bah excepté que cela viol la vie privée du voleur, effectivement il n'y à pas de souçis. Par contre si l'on tient compte de ça c'est illégale en l'état, de s'en servir pour cela.

avatar denisbook 11/09/2012 - 00:04

je ne sais pas si vous aimeriez un système permettant de détruire à distance l'appareil lui même.

Cela signifie que dans le cas de la découverte d'une faille de la sécurité du mécanisme, je pourrais provoquer la destruction de votre appareil à distance. par pure méchanceté.

Si un tel mécanisme existe, le seul fait qu'il existe, alors subitement, théoriquement, le risque existera qu'on puisse hacker et provoquer la mort de l'appareil.

-
une meilleure solution soit qu'en cas de vol et déclaration, l'appareil est refusé par absolument tous les services intéressant du monde : aucun service apple, pas de téléphonie mondialement, pas de wifi d'opérateurs professionnels, etc.

A un tel point que ça n'est plus qu'un gros baladeur de musique.

Que le blocage ne vienne pas d'un dysfonctionnement provoqué de l'appareil mais des opérateurs de réseaux (et services internet) eux même. Ils ont un intérêt à bien gérer cela pour les clients de l'industrie et en cas de piratage/sabotage de leur coté ils ont les moyens d'agir.

Comme ce qui se fait en France avec les téléphones et l'accès au réseau gsm.

Une fois récupéré, l'appareil peut être déclaré à nouveau comme acceptable par les opérateurs et services apple.

-
il faut rendre le vol + cher, moins intéressant.

avatar napuconcture 11/09/2012 - 00:34

Plus simplement c'est marqué sur la boite des téléphones.

avatar xtyou 11/09/2012 - 04:55via iGeneration pour iPhone

@Tankiste :
Sauf que ça ne bloque que sur le réseau de ton opérateur.

avatar Thib-76 11/09/2012 - 01:13via iGeneration pour iPhone

Ce qui est embetant dans le fonctionnement actuel c'est que le sercice peut aisément etre desactivé. Je l'ai subi avec un iPhone perdu qui n'a pas été restauré... Sur mon compte iCloud j'ai accès au repertoire de la personne qui a l'iPhone mais je ne peut ni le verouiller ni le localiser...

avatar melaure 11/09/2012 - 07:15via iGeneration pour iPhone

Mon iPhone m'a été arraché des mains, mais comme il a été, a priori, éteint dans la foulée, je n'ai jamais pu le localiser. Et la réaction des policiers me fait douter qu'ils se seraient déplacés...
Et j'avais lu qu'un trafic avec l'étranger permettait de donner un nouvel IMEI à un portable...
Bref... Plutôt que d'aller mettre de nouvelles puces-localisatrices-même-quand-le-portable-est-éteint, la solution évoquée de devoir taper son code pour éteindre son portable serait une solution simple à mettre en place pour rendre plus compliqué le vol.
Bon cela n'empêcherait pas le retrait de la carte sim ou le démantèlement de l'appareil pour le revendre en pièces détachées...

avatar freddut 11/09/2012 - 07:19via iGeneration pour iPhone

Les opérateur n'aideront jamais a bloquer un téléphone. Ou à le retrouver !!
Ils en vendent un nouveau à chaque vol. Pourquoi y perdre !!??

avatar jesopog 11/09/2012 - 07:26via iGeneration pour iPad

Tiens la carte est toujours chez Google, ... Dommage

avatar Aimkiupi 11/09/2012 - 09:55via iGeneration pour iPhone

Hé ho les enfants !!!
Savez vous faire la différence entre les termes "perdu" et "volé" ??
A-t-il jamais été question dans cette fonctionnalité de retrouver un téléphone volé ?
NON !

avatar drkiriko 11/09/2012 - 09:59via iGeneration pour iPhone

@marcmame :
tu as raison, mais à quoi bon suivre un téléphone perdu ?!?
Il ne va pas se déplacer tout seul, non ?
Sauf s'il a été mis dans le sac d'un...comment dit-on "emprunteur" à perpétuité

avatar Aimkiupi 11/09/2012 - 10:07via iGeneration pour iPhone

@liocec :
'tu as raison, mais à quoi bon suivre un téléphone perdu ?!?
Il ne va pas se déplacer tout seul, non ?'

Un téléphone perdu se retrouve facilement puisque la localisation te permet de connaître l'endroit où tu l'as oublié.

Après nous somme d'accord, Apple entretient le doute avec ces fonctionnalités de suivi qui ne servent pas à grand chose en cas de perte sauf peut être dans un bus, train, taxi...

avatar isis3 11/09/2012 - 15:32via iGeneration pour iPad

Est ce que iCloud enregistre la dernière localisation... En cas de perte, le téléphone est rarement en mouvement, et s'il arrive que le téléphone manque de batterie et finisse par s'éteindre, il serait intéressant de connaître sa dernier localisation... Alors une idée?

avatar Gandalf 11/09/2012 - 16:20via iGeneration pour iPhone

Pour ma part je crois que la localisation de l'iphone pour que la police puisse le retrouver doit marcher aux USA, mais en France la police se sent rarement concernée pour un simple vol d'iphone. Je doute qu'ils aillent traquer le voleur de cette manière.

En plus le système n'est pas assez précis, en zone urbaine comment savoir dans quel immeuble, et pire dans quel appartement, se trouve le voleur ?

Et puis pour le traquer il faudrait un 2ème appareil mobile avec connexion 3G pour suivre le premier. La police ici c'est tout juste s'ils ont un ordinateur portable pour tout un commissariat. Après si c'était l'iPhone du chef de l'état ok, mais celui du quidam moyen, j'en doute...

Connexion utilisateur