L'US Air Force remplace ses BlackBerry par des iPhone

Florian Innocente |

L'US Air Force va troquer ses BlackBerry pour des iPhone, à hauteur de 5000 unités. « Afin d'abaisser nos coûts et de réaliser des économies sur nos ressources réseau, les BlackBerry seront éteints sitôt que leur utilisateur est passé sur un appareil iOS » a expliqué un responsable militaire du projet à DefenseNews.

À la fin janvier, le Département de la Défense américain avait annoncé qu'il entendait moderniser l'équipement en mobiles et tablettes pour 100 000 de ses employés dans les années à venir. Actuellement, son parc en appareils mobiles comprend 1 800 terminaux de type iPhone, iPad, tablette Samsung 10" et Motorola RZR et 80 000 BlackBerry. La part du lion pour BlackBerry dont le remplacement est certainement l'objet de toutes les convoitises, par le principal intéressé et surtout ses concurrents.

[via iMore]

avatar JGL | 
@deanlubaki : Ce n'est pas nécessaire. iOS est validé FIPS 140-2... Tout comme BlackBerry et les Android Samsung
avatar Homer Simpson | 
@julien76 : 'Avant tout était européen / ' un exemple emblématique : La Bourse de Paris Dans les années 80, il y a eu le début de la transition au tout numérique. En France, c'est la société Atos Origine qui s'en est occupé. Puis la chose s'est européanisée - en partie. Ils ont obtenu la gestion des bourses de Bruxelles, Lisbonne, Luxembourg. Atos Origine est devenu Euronext. Qui a été ensuite racheté par le New-York Stock Exchange pour donner NYSE-Euronext. Qui a été racheté en 2013 par IA, une autre bourse US. C'est le capitalisme mes petits gars ! Qui a toujours été international. La concurrence est l'une des conséquences de leur obligation de croissance pour satisfaire les actionnaires qui en veulent toujours plus et qui sont la priorité principale de tous les dirigeants. Résultat, les plus gros bouffent (rachètent) les plus petits ou les poussent à la faillite. Et s'il n'y a pas de gouvernement pour au moins essayer de contrecarrer tout ça... C'est la jungle. Enfin, celle des imaginaires. Car les animaux, eux arrêtent de manger une fois qu'ils sont rassasiés.
avatar kalynoh | 
Au détail près que Blackberry, anciennement RIM, c'est Canadien, pas américain. Mais pour le savoir il aurai fallu savoir de quoi on parle, pas juste troller. De plus, en plus d'être con, ton commentaire est juste hypocrite. Tu connais beaucoup de pays qui ne favorisent pas les entreprises locales quand elles en ont la possibilité ? Quand l'état veux faire construire un bâtiment, il s'adresse à des boites françaises ou portugaises ? Les voiture de fonction des hommes politiques, c'est des voitures française ou étrangères ? Bref, les américains ne font sur ce coup rien de plus que ce que ferai n'importe quel pays, voir les options qui s'offrent à eu, et entre un local et un coréen, choisir le local.
avatar Mollaret | 
Normal ! ils achètent US et de plus ça leur permet de se faire des applications bien protégées !
avatar kalynoh | 
Bah si, toi. Je te cite : "BlackBerry coule et comme Apple c'est américain ..." Les mobiles homologués pour les hauts niveaux de sécurité ne sont pas légion, il y a les blackberry, les iphone et les samsung avec leur surcouche. Du coup tu retire les blackberry le choix reste plus que limité.
avatar estebane94 | 
@julien76 + @ddrmysti Vous ne vous comprenez pas et si j'osais c'est "bien fait". Dans ce cas précis il y aurait pourtant une solution simple pour éviter la surenchère inutile : écrire un bon français. Cela permet d'être clair, et donc de respecter autrui en plus de soi-même... et la netiquette. Malheureusement quand on dit/écrit ce genre de choses on vexe, alors tant pis pour vous :-)

CONNEXION UTILISATEUR