iPhone : la synchronisation en Wi-Fi en chantier

Christophe Laporte |

Beaucoup rêvent de pouvoir synchroniser leur iPhone avec leur Mac en Wi-Fi. Il y a même une application pour cela, mais elle a été rejetée par Apple (lire : Direction Cydia pour Wi-Fi Sync).

Rick Proctor a eu la bonne idée de poser la question à Steve Jobs. Est-ce que cela sera possible un jour ? Le patron d'Apple a répondu comme toujours dans un mail très court : "oui un jour…"

[via mashable]

avatar tonstef | 
Tout est possible un jour...
avatar pr0de | 
Quelle info. J'aurais préfèré comme titre : "la synchronisation wifi pas pour tout de suite", ç'aurait été plus clair.
avatar NathanB | 
Ah mon avis, il a eu idée très intéressante pour la synchro en wifi, mai il va paufiner le truc et nous sortir un projet hors du commun ... A suivre !
avatar Mister_sam32 | 
sauf qu un jour, la concurrence fera mieux! Et qu Apple à tort de trop brider les fonctions intéressantes, un jour il sera trop tard, ils seront out. Donc, oui, autorisez ce qu un développeur indépendant avait réussi à faire tout seul et que vous lui avez refusé.
avatar joyxes | 
C'est vrai que ca peut être pénible, mais n'empêche qu'on ne synchronise pas souvent des gigas avec l'iPhone (la première synchro est souvent la plus lourde, ensuite, elles sont souvent plus petites (quelques chansons, apps, contacts, calendar, ce qui est relativement léger). De plus avec l'arrivée du multitasking, la synchro pourra sans doute se faire plus discrète et tourner en background.
avatar drkiriko | 
@ oomu : Désolé mais les giga c'est lors de la première synchronisation, après c'est juste une mise à jour des changements, donc nettement moins de données.
avatar simon | 
@oomu : on est d'accord, mais les grosses synchros sont plutôt rares (enfin chez moi)... Les synchros c'est un album de temps en temps, calendar, contact et quelques photos. c'est un peu comme pour la time capsule, première synchro en lan et après wifi...
avatar osx31 | 
A mon avis 'un jour' coïncidera avec la mise en service de leur datacenter...
avatar drkiriko | 
Ce serait bien comme option si en tache de fond, l'iPhone restant utilisable (surf, jeu...). S'il est indispensable de bloquer le système, alors avec un fil ou sans, ça revient au même.
avatar babgond | 
"synchroniser des gigas de données avec wifi n'est guère réaliste à l'heure actuelle." Mouai, vu la vitesse du port USB et celle du wifi 802.11n je suis pas sûr qu'il y ait une grande différence. C'est sûrement même le contraire, avec un mode background. L'iPhone se synchronise constamment quand on est chez soit et on peut continuer à l'utiliser.
avatar Clarusad | 
Pardon, mais lors de son interview à la conférence D8, la question lui a été posé et il a répondu qu'ils y travaillaient depuis un moment, mais que le chantier est long. L'interview est dispo en Podcast, donc ce courrier n'a que très peu d'intérêt si ce n'est de remplir les news.
avatar mapruneau | 
Quand on a un SL Server, la synchro en wifi (ou via la 3G, en fait) est déjà disponible (et cela se fait bien en arrière-plan), mais uniquement pour les contacts, les calendriers, les mails, les tâches et les notes. Il manque donc juste iTunes et le multimédia (musique, vidéo, podcasts, livres, photos). On peut tout à fait envisager une nouvelle Time Capsule avec serveur multimédia et de contacts / calendriers / mails...

CONNEXION UTILISATEUR