Lutte contre le sida : Apple verse 1 $ pour tout achat Apple Pay dans ses boutiques

Florian Innocente |

Jusqu'au 2 décembre, Apple organise une opération de dons à destination de la lutte contre la Sida. Pendant toute cette semaine où elle organise son propre Black Friday, un achat effectué au moyen d'Apple Pay se traduira par le versement de 1 dollar à l'association (RED).

Tous les achats effectués en Apple Store, sur le site de l'Apple Store ou au travers de l'app du même nom sont éligibles, dès lors que le système de paiement d'Apple a été utilisé. Peu importe le produit.

On sait par avance le montant qu'Apple donnera à (RED) : 1 million de dollars (907 000 euros), c'est le plafond qu'Apple s'est fixée, ainsi qu'il est indiqué sur son site.

Cette initiative arrive en prélude à la journée mondiale de la lutte contre le Sida, le 1er décembre. Apple est l'une des principales — sinon la principale —contributrices au programme Product (RED) en termes de sommes récoltées.

avatar fousfous | 

J'ai essayé via le site web mais j'ai eu un échec pour payer via Apple Pay, dommage.

avatar Dev | 

Seulement 1$ le reste pour Apple 🤣👌

avatar postman94801 | 

@Dev

Apple pourrait ne rien donner... De plus « tout le reste? » déduire la TVA et les différents coûts même si j’en conviens la marge est confortable.

avatar Malvik2 | 

@postman94801

Le sida...une belle saloperie. Que l'on peut stopper avec les bons médicaments, dans les pays développés.
Par contre le cancer, encore bien plus dévastateur, on ferait mieux de se concentrer dessus.
Autour de moi toutes les personnes que je connaissais sont décédés à 80% de cancer.
C'est hallucinant, il n'y a plus que ça.
Amis, famille, connaissance. Le cancer est partout.
Le sida, beaucoup moins. Je sais pas pourquoi Apple fait une fixette là-dessus

avatar Almamida | 

@Malvik2

Tu tu as la chance de faire partie d’un milieu privilégié qui a semble-t-il été plutôt épargné.

avatar pslauver | 

@Malvik2

Tu ne sais pourquoi Apple fait une dû être sur le SIDA ? C’est évident pourtant.

Je suis d’accord avec toi, la recherche sur le cancer seraient 400 fois plus intelligente puisque le sida tue 400 fois moins que le cancer.

Ce n’est qu’une question idéologique.

avatar Malvik2 | 

@pslauver

Par rapport à Cook tu veux dire je suppose

avatar pslauver | 

@Malvik2

Oui et par rapport à la Californie...

avatar pslauver | 

@Malvik2

C’est trop progressiste le sida. Le cancer c’est prolo.

avatar Malvik2 | 

@pslauver

Lol

avatar pagaupa | 

@Malvik2

Et pourquoi faire un parallèle?
Opposer sida et cancer?
Si vous étiez un peu mieux informé, vous sauriez que la recherche sur le sida a surtout profité pour l’instant à contrer certains cancer pour lesquels on a découvert des thérapies ciblées.
Alors battons nous TOUS ENSEMBLE pour le sida qui fait avancer la recherche sur le ciblage des cellules cancéreuses.

avatar Bigdidou | 

@Malvik2

« Le sida, beaucoup moins. Je sais pas pourquoi Apple fait une fixette là-dessus »

L'infection par le VIH est devenue une maladie chronique avec des traitements efficaces mais chers (notemment en raison des brevets pharmaceutiques parfois délirants, vive la (bonne) copie illégale par des initiatives unilatérales anti-brevet).
Elle concerne 40 000 000 de personnes dans le monde, beaucoup de gens jeunes ou très jeunes qui continuent d'en mourir massivement, par exemple en Afrique.
En Europe, chez certaines populations (en particulier les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes comme on dit en epidemiologie), l'épidémie n'était encore récemment pas considérée comme contrôlée.

Il me semble que ce sont des raisons suffisantes pour s'en préoccuper, non ?

Et ça n'exclut pas qu'on se préoccupe de la famine, des violences faites aux femmes, du virus Ebola, du paludisme, de l'alcool et des drogues en général, de la tuberculose, de la guerre, du terrorisme et des cancers... ;)

avatar Malouin | 

@Dev

Et ?

avatar Poweruser75011 | 

Quand je vois à quoi sert la prep je perds l’espoir en l’humanité

avatar Almamida | 

@Poweruser75011

Pardon?

avatar Poweruser75011 | 

@Almamida

Ça fait banaliser le sida . Étant gay j’y connais 2-3 trucs , les partouzes ou plus personne se protège par exemple .

avatar Almamida | 

@Poweruser75011

Tu m’as l’air plutôt ignorant avant d’être gay. Vas revoir tes basiques avant de vouloir essayer de briller ou être provocateur sur un sujet que tu ne maitrises pas. Et apprends par la même occasion à faire la distinction entre VIH et sida.

avatar Poweruser75011 | 

@Almamida

Oui oui ça va apprends moi stp , j’ai 7 ans alors pour moi hiv et sida c’est bien sûr la même chose .
Et puis non je provoque personne , on le distribue comme des tic tac , simple demande et hop remboursé par la sécu et au revoir la capote. Dire le contraire c’est se mentir à soi même.

avatar Almamida | 

@Poweruser75011

T’as sûrement plus sept ans mais aussi clairement aucune justification pour être aussi limité.
Laisse les gens choisir la protection qu’ils veulent (oui la prep en est une) et laisse les gens avoir des relations comme ils veulent.
Va te consoler avec des tic tac si tu veux

avatar Poweruser75011 | 

@Almamida

Une protection ou une prévention puisqu’on chipote sur les mots ? Ah mais oui je les laisse faire ce qu’ils veulent , après c’est mon droit de perdre l’espoir en l’humanité et ne pas avoir forcément envie que mes impôts payent des médicaments qui sont utilisés dans un mauvais but.😌👍

avatar Almamida | 

@Poweruser75011

Ha parce qu’il faudrait passer un test de moralité pour savoir si tes impôts doivent rembourser la pilule ou la prep des gens par rapport à leur mode de vie ou sexualité?

avatar Poweruser75011 | 

@Almamida

Peut être j’en sais rien. Mais les gens avec des modes de vie à risque , il faudrait les sensibiliser sur le sujet et pas le contraire , . Sans parler de toutes les merdes à côté ( figure de style) qu’on puisse chopper . Hépatite A B C, syphilis, papillomavirus et j’en passe.

avatar Almamida | 

@Poweruser75011

T’en sais rien mais tu n’as aucune timidité à nous offrir ton opinion.
Et pour le reste si tu t’y connais tellement bien en prep tu connais sûrement le protocole pour avoir une prescription? Tu ne dois pas ignorer le suivi régulier et prise de sang avec examen complet tous les trois mois.
Tu ne dois sûrement pas ignorer que la prep peut être un excellent complément au préservatif non plus.
Quelqu’un sous prep a au moins l’occasion de se faire tester bien plus régulièrement que quelqu’un qui se croit au dessus de tout.

avatar Poweruser75011 | 

@Almamida

T’inquiète je sais tout ça . J’aimerais savoir combien de % l’utilisent en complément et pas en remplaçant le préservatif. Tu as sûrement un chiffre à me donner. Et c’est pas du tout de quoi je parle . De base je disais juste que nombreux sont ceux qui se protègent plus à cause de la prep , qui est certes géniale mais malheureusement les gens font souvent n’importe quoi sous la prep , j’ai quand même droit d’être dégoûté non?
Excuse moi mais dire que la prep est une occasion de se faire dépister est une blague j’espère. Je me faisais dépister sans la prep et bien avant qu’elle existe.

avatar Almamida | 

@Poweruser75011

Mais tu tentes de faire passer les usagers de la prep pour des personnes sans morales avec des pratiques sexuelles hors norme avec en plus le sentiment qu’elle s’obtient aussi facilement que des tic tacs.
Tu as le droit d’être dégoûté, mais tu n’as pas le droit de diffuser de la fausse information pour aller avec ton agenda.
Il y a des protocoles de délivrance et de suivi qui vont avec la prep qui effectivement permettent un suivi plus régulier et efficace. C’est un fait.

avatar Poweruser75011 | 

@Almamida

2-3 visites dans un hôpital et hop c’est bon , si ça c’est pas aussi facile qu’acheter une boîte de tic tac alors je sais pas .
La moralité ? 98% des utilisateurs sont des hommes , les femmes couchent pas ? Ah oui t’as raison c’est un complément en plus du préservatif . Les drogués ont aucun risque de contamination?
Si tu crois ça tu vis dans un monde des bisounours.
Et non j’ai aucun agenda. Je dis juste ce que je pense et ce que je vois dans le milieu dans lequel je vis. Nombreux sont ceux qui refusent d’avoir des rapports avec une capote sous prétexte d’être sous la prep. C’est ce groupe des personnes que j’ai visé et qui me dégoûte . Si tu n’est pas d’accord sors un peu de chez toi et rencontre les gens .

avatar Almamida | 

@Poweruser75011

Mais bien sûr, aller à l’hôpital tous les trois mois, être proactif pour sa santé, c’est comme aller acheter des tic tac...

avatar battboss | 

@Almamida

La PrEP à été développé pour les personnes ayant un comportement ou une situation à risques face au VIH. Je ne trouves pas ça déconnant de rappeler avant tout que la prévention et l’éducation est un des meilleur moyen de lute contre le VIH et à terme contre le sida.

avatar pslauver | 

@battboss

👍🏻

avatar Almamida | 

@battboss

À quel moment j’ai dit être contre la prévention? La prep est délivrée justement avec tout un système éducatif et de prévention.

À un moment faut juste arrêter de juger ce que font certains dans leur pieu ou ailleurs.

avatar battboss | 

@Almamida

Je pense que sincèrement vous vivez avec une image d’un monde erronée.
Je ne juge personne on fait ce que l’on veut dans son pieu et autant de fois que l’on veut ça ne me regarde pas et on est libre.
Mais pour avoir un cousin qui est Medecin au CHU de Grenoble et avoir un oncle Medecin chercheur président d’une université de recherche en IDF, nous avions eu une discussion en 2017 sur justement le PrEP et pas que. Et les statistiques sont là baisse significatif d’infection au VIH mais nette augmentation des MST, entre autre les hépatites dans justement les populations à risque (non réalisé sur la population française car interdit).
Et si vous pensez qu’avec la masse de travail dans un hôpital on a le temps pour une bonne prévention c’est faux, et l’enjeux est colossale, on est à des années lumières d’une prévention efficace dans le milieu médical.

Mon oncle m’expliquait on pourra trouver n’importe quelle remèdes aux différentes maladies qui décime ce monde, si la prévention (et surtout l’éducation qui est autre chose que la prévention) ne suit pas c’est perdu d’avance.
Car nos remèdes, créés aussi des virus et des bactéries multi résistants.

avatar Almamida | 

@battboss

Et bien sachez qu’en avril 2018, bien plus récemment que la discussion que vous avez pu avoir avec votre oncle et cousin, j’ai eu une discussion avec ma tante Jeanine, elle même spécialiste en doctorologie depuis qu’elle s’est créée un compte sur Doctissimo.
Grâce aux chiffres qu’elle a pu récolter sur une étude très fiable partagée sur Facebook, elle m’expliquait à quel point certains aimaient croire qu’ils pouvaient avoir une opinion sur tout même quand ils étaient complètement à côté de la plaque. Se servant souvent d’une connaissance plus ou moins proche pour étayer leurs propos très très scientifiques.

Jeanine si tu me lis, je t’embrasse.

avatar battboss | 

@Almamida

Ok ou va la bêtise, on a le droit de donner un avis ? On est libre non.
J’avance mon opinion, formée sur une expérience avec des personnes du secteurs et qui a aucun moment n’est une vérité mondial. Je n’est à aucun moment remis en question votre avis ni votre vision des choses, je respecte votre pensé et j’essaye juste d’avoir un bon échange.

Surtout à aucun moment je dis que je suis contre votre point de vue.
Et puis si on ne peut plus parler s’exprimer en société le monde est bien triste, mais votre réaction démontre bien que de plus en plus de personne ne s’écoutent plus.

Jeanine est peut être gentilles comme tout, mais je fais un poil plus confiance en mon oncle Patrick Curmi.

avatar Almamida | 

@battboss

Je suis sûr que Jeanine et Patrick s’entendraient à merveille.

Et oui, vous avez le droit de vous exprimer. Tout comme moi. ;)

avatar Poweruser75011 | 

@battboss

Inutile de discuter , monsieur il sait tout 🤣🤣

avatar pagaupa | 

@battboss

A part être moine ( et encore on ne sait pas ce qu’il s’y passe) explique-moi comment on est certain de ne pas chopper une hépatite?

avatar battboss | 

@pagaupa

Tu démontre bien que la prévention et l’éducation ne fonctionne pas que l on a peut être des campagnes de sensibilisation mais que le message ne rentre pas.
Et pour rappelle j’ai parlé de population à risque à quelle moment j’ai uniquement ciblé les Rapports sexuels non protégés ?
Les toxicomanes sont les premier touché (et même si je ne l’ai pas explicitement dis je faisais allusion aux hépatites B et C).

Toute personnes qui peut être en contacte avec du sang contaminé est à risque. Et dans chaque cas des protocoles permets de limités les risques.

Un exemple tout con on parle en ce moment de Escherichia coli (ou E.coli) avec des aliments contaminés, la première cause de cette contamination est la contamination de nos propres aliments quand on ne ce lave pas les mains après être aller au toilette.
Et dans un restaurant c’est quand on touche la porte de sortie des toilettes et que personne ne ce lave les mains.

avatar pagaupa | 

@battboss

Moi je démontre?
Je ne démontre rien ...tu confonds.

avatar battboss | 

@pagaupa

Non tu démontres très bien même 🤣

avatar pagaupa | 

@battboss

Explique-moi ce que je démontre!
Je n’ai pas compris

avatar battboss | 

@pagaupa

Mon discours de départ est uniquement de dire que l’on a des soucis de prévention et d’éducation pour la santé en France (ou dans le monde).
Quand tu me demande ce que l’on peut faire pour éviter une hépatite et que tu réponds ensuite avec le raccourci on peut l’attraper par la salive « et donc que la capote ne suffi pas à tes yeux » (je reconnais avoir pris un raccourcie pour ce dernier). Ce que tu dis est vrai mais incomplet, celle que l’on attrape par les fluides simple n’est pas la même que celle que l’on attrape en MST.

Une hépatite : c’est simplement une inflammation du foie, dans ça phase aiguë 90% des cas elle est asymptomatique.

Les mécanismes d’infection sont multiples alcoolémie aiguë ou chronique, toxique, virale, bactérienne etc.
En fonction de l’origine elle est plus ou moins grave.

Donc je dis juste que notre mauvaise prévention et éducation augmente la prévalence (d’une maladie) même si on a un vaccin ou un traitement efficace contre celle-ci.
Et de rebondir sur notre info de lutte contre le sida 🙃

Et quand je dis tu montre c’est dans le sens que même si on a l’info (passeport santé, doctissimo, internet etc) l éducation évitera de faire des amalgames.

avatar pagaupa | 

@battboss

Admettons! Même si je ne suis pas d’accord sur tout en l’occurrence la phase asymptomatique d’un foie atteint de façon aiguë...
Quoiqu’il en soit, si on ne veut rien chopper et sans parler de maladie chronique, mieux vaut vivre en hermite et comme un moine.
Quant à ceux qui pointent le comportement des autres, c’est très symptomatique du français ça! Et ça ne fait rien avancer.

avatar battboss | 

@pagaupa

Je vous rejoins pour autant sur pleins d autre chose.
Le but n’est pas de vivre en Ermite mais de faire quand même attention à soi. 🙂

Je parle pas d’une atteinte du foie, je parle d’une hépatite aiguë (cf mes cours de médecine, et mon livre de sémiologie médicale édition De Boeck- Estem) après je reconnais ne pas avoir fait l’étude statistique de cette info🤣

avatar pagaupa | 

@battboss

Merci pour les références mais je n’achéterai pas le livre. 😜 Mon père est décédé d’une hépatite, j’ai donc tous les détails. Et c’est tout aussi effrayant qu’un sida qui laisse place aux infections opportunistes...

avatar Poweruser75011 | 

@pagaupa

Pour ne pas chopper une hépatite tu mets une capote :)
Oui t’as très bien compris . T’as juste oublié le mot « certains ».

avatar battboss | 

@Poweruser75011

Et pour certaine tu te fais aussi vacciner 🙃

avatar pagaupa | 

@battboss

Certaines...mais pas toutes!

avatar pagaupa | 

@Poweruser75011

Mdr... l’hépatite se choppe même avec la salive...alors revois ta copie! 👎

avatar Poweruser75011 | 

@pagaupa

Ah oui la C ? C’est la seule pour laquelle on a pas de vaccin et qui est incurable . Et ça se propage que par le sang 😘

avatar pagaupa | 

@Poweruser75011

C'est par le sang que la contamination par le virus de l'hépatite C se fait. Les autres modes de contamination sont rares mais non écartées.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR