Les titres de Beats 1 repris sur Twitter et Spotify

Florian Innocente |

Une astuce relayée par The Verge si l'on veut écouter dans Spotify les morceaux qui passent sur Beats 1. Il faut prendre cette URL, aller dans l'interface web de Spotify et la coller dans une nouvelle playlist. Elle apparaîtra ensuite dans les clients mobiles et PC du service.

On perd l'ambiance de Beats 1 avec ses animateurs, et quelques titres aussi lorsqu'ils ne sont pas présents dans Spotify. Par exemple le Freedom de Pharrell Williams. Mais cela permet de se faire une idée de ce qui est joué sur la radio d'Apple sans sortir de Spotify. Le seul défaut de cette playlist collaborative est qu'elle dépend de ses contributeurs avec parfois du retard dans son actualisation.

Les titres de Beats 1, du moins ceux disponibles dans le catalogue de Spotify

Cette liste de titres, cette fois intégrale, est également publiée sur Twitter via un compte indépendant d'Apple — @beats1play — créé par un développeur web (@callumj). Il colle au plus près de ce qui passe sur la station en indiquant simplement le titre du morceau en cours et son interprète.

Sitôt qu'un morceau passe sur Beats 1 il apparaît sur ce compte Twitter

On peut retrouver ces informations après coup puisque Musique sur iOS et iTunes sur Mac conservent l'historique des titres passés par les DJ dans leurs playlists respectives. Mais il y a là une immédiateté — si on a loupé un morceau que l'on voulait "aimer" ou bien connaître son titre. Et il est presque plus rapide d'aller sur ce compte Twitter que de trouver les listes des DJ dans iTunes…

Les archives des titres passés par Julie Adenuga
avatar umrk | 

Assez déçu de cette nouvelle offre musicale d'Apple. La façon dont l'utilisateur doit indiquer ses goûts est indigente, et de toutes façons une simple analyse de ma bibliothèque iTunes aurait du suffire. Je ne crois pas à une radio unique Beats1 répondant aux préférences de toute la planète , quel que soit le talent des programmateurs (les américains n'ont pas encore compris que tout le monde n'a pas le goût musical des californiens ...).

En fait la seule chose que j'attendais vraiment c'était une façon de se rapprocher des artistes, via connect, mais sur ce plan là également c'est très décevant.

Curieusement, depuis que j'ai installé iTunes 12.2, j'utilise plus fréquemment les mix genius .....

avatar Guillaume_reze | 

Bonsoir Florian,
Vous pouvez ajouter la playlist directement depuis les app mobiles Spotify. Recherchez "PETER BOWLES", en bas des résultats, sélectionnez le profil avec 21 abonnés. La playlist "Beats 1 Tracks" apparait en bas de son profil. Ensuite on fait comme d'hab -> Suivi -> Hors Connexion.
Pour les possesseurs d'un iPhone 16Go, ne faites pas les deux derniers points. Vous auriez du investir dans 64Go ...

avatar spece92 | 

Quel est l'intérêt?

avatar en ballade | 

Les animateurs anglophones de béats ....on s en passe

avatar albanet | 

@en ballade :
Au contraire, c'est franchement super, un peu l'impression d'être un "citoyen du monde" vraiment' j'écoute non stop, l'ambiance est extra

avatar Archos | 

TU t'en passes. Ils sont tres bons, et on est pas ensevelis sous la publicite.

avatar debione | 

Ca dépend de ce que l'on appelle très bon... Pour moi un bon animateur est un animateur CRITIQUE, pas un type payé pour passer la pommade à Eminem ou a Pharell Williams... Allez, j'attends l'animateur qui foutra à la gueule de ce cher Williams par exemple ses plagiats et lui demandera comment il se sent de pomper sur les autres son soi-disant talent... Mais évidement que cela n'arrivera pas, car Williams est payé par Apple, tout comme les animateurs...

CONNEXION UTILISATEUR