Flash vous manque ?

Arnaud de la Grandière |

GigaOM publie une vidéo sans appel démontrant le fonctionnement de Flash sur un Nexus One.

A partir d'une connexion à la fibre optique relayée en WiFi, Kevin Tofel s'essaye aux services de télévision de rattrapage et de bandes annonces, avec des résultats plus que décevants.

Le processeur du Nexus One étant à peu près équivalent à celui de l'iPad, on ne pourrait espérer de meilleurs résultats sur ce dernier.

Sur le même sujet :
Android : Flash 10.1 en version finale


avatar FLGB | 
Sur Android on a le choix ou pas de l'utiliser. Y a même pas à discuter. :-) Mais sinon ça ne me manque pas. PS : Possesseur d'un superbe iPhone 4.
avatar Luukke | 
Tu parle d'un choix. Utiliser un truc qui marche ou pas l'utiliser loool c une blague non
avatar Switcher | 
Pas convaincant effectivement La gestion de la vidéo est de toutes façons de plus en plus mauvaise, mobile ou pas. A chaque mise à jour du plugin, des bugs apparaissent, des players vidéos arrêtent de fonctionner, voire font planter le plugin http://bit.ly/adBQLd
avatar FLGB | 
@ lyca : J'ai hâte de voir crever Flash. Mais aujourd'hui c'est beaucoup utilisé et c'est bien de pouvoir l'activer sur son smartphone pour dépanner. Même si c'est de la grosse merde.
avatar an3k | 
On a vraiment l'impression qu'il a une mauvaise connexion et que ce n'est pas forcément lié au plugin flash. Sur mon Galaxy S sous Android 2.1, j'ai de bien meilleurs résultats avec le player flash intégré (qui en plus n'est pas du tout la version 10.1 qui n'est dispo que pour Android 2.2).
avatar ISRAELPOWER | 
Wow c'est mocheeee !
avatar pipimac | 
et oui ya des vidéos qui ram avec flash sur un pross a 1ghz, rien de bien nouveau, ya aussi des vidéos qui passent bien sur d'autres sites, sur les 10 min de vidéo de démonstration la batterie semble tenir le choc. il est vrai flash alourdi la navigation, ca dépend si le site est chargé ou non en flash. pour cela il suffit d'activé flash partiellement (il faut aller dans les paramètres du navigateur, puis plugin, activer à la demande) ca permet d'avoir une navigation aussi rapide que sans flash et de pouvoir l'activer en 1 touche. dans 90% de mon temps je m'en passe, mais c'est quand même intéressant de l'avoir. l'autre jour il y avait une video sur igenartion qui n'était pas possible de voir sans le plugin. peut être que celle ci aussi d'ailleurs (pas testé)
avatar pipimac | 
les personnes qui on un iphone vous pouvez lire la video de la new? la video fonctionne sur mon nexus one et elle tourne trés bien au passage
avatar FLGB | 
Le player utilisé doit surement être bien foutu c'est tout.
avatar pipimac | 
tu peux lire la video sur ton iphone?
avatar miKeL | 
La vidéo passe nikel sur l'iPhone.
avatar pipimac | 
ok merci, l'autre jour, j'étais avec mon frère (iphone 3gs) pour tester flash et surprise il ne pouvait pas lire une vidéo sur le site igeneration, comme quoi ca peut être utile.
avatar drkiriko | 
@ manu71 : Sur 3GS, la lecture de la vidéo de la news passe nickel.
avatar pipimac | 
merci de ta réponse, la video tourne certainement mieux sur l'iphone avec son player, qu'avec flash. d'autant plus que cette video n'est pas optimisé pour les mobiles. d'ailleurs pour être honnête, en pleine écran elle est moins fluide que sans zoom (mon premier test). ok flash est lourd à faire tourner, il faut que les sites fassent des optimisations pour les mobiles pour que ce soit pleinement exploitable. mais aujourd'hui dans certain cas, on ne peut pas avoir l'information complète sans flash. sur des tablettes avec des pross plus puissant ca tournera certainement mieux, et la puissance ne va pas cessait d'augmenter dans le futur, que ce soit flash ou html5 (je m'en fou) ca tournera de mieux en mieux
avatar xtyou | 
Flash c'est bien… Sur les machines de bureau. Sur les mobiles c'est inutile. ^.^
avatar an3k | 
Je suis à peu près d'accord pour les mobiles. Reste le cas de l'iPad pour lequel je pense que flash est vraiment utile et que pour le coup il est dommage qu'on ne puisse pas du tout l'avoir (même optionnellement). C'est ce qui m'empêche de passer à l'iPad. Je travaille sur des applis en partie en flash (via Flash Builder) qui me seraient interdites sur l'iPad. Et ce qui est fait en flash, c'est pas des affichages de vidéos ou des pubs, ce sont des graphiques interactifs, des éditeurs de workflows dynamiques que mon équipe et moi serions totalement en peine de faire en HTML 5.
avatar BeePotato | 
"Reste le cas de l'iPad pour lequel je pense que flash est vraiment utile et que pour le coup il est dommage qu'on ne puisse pas du tout l'avoir (même optionnellement)." Jailbreak -> Frash sur Cydia. C'est à peu près du niveau de ce qu'on voit dans la vidéo et ça plante assez régulièrement, comme une vieille version de Flash pour OS X. "C'est ce qui m'empêche de passer à l'iPad. Je travaille sur des applis en partie en flash (via Flash Builder) qui me seraient interdites sur l'iPad" Si ce que tu fais n'est utilisé que par toi (et ton équipe) ça n'est pas trop grave mais si c'est orienté grand public... lui ne se privera pas de prendre un iPad. Il se privera de tes réalisations. Et entre nous, des graphiques interactifs c'est largement faisable en HTML5. Reste le (gros) problème d'IE, bien sûr.
avatar JackOne | 
L'iPad est aussi un appareil mobile qui a les mêmes limites que tout autre appareil mobile, à savoir l'autonomie et des ressources processeurs moindres qu'une machine bureau. Donc utile ou pas, si Flash ne fonctionne pas bien ça ne sert à rien de l'avoir sur un iPad!
avatar brunitou | 
Sur mon iBook flash ne tourne plus du tout et c'est un processeur d'un peu plus d'1 GHz ...
avatar Tit-Ben38 | 
Flash ne me manque pas du tout sur mon iPhone. J'ai même installé "click-to-flash" sur le Safari de mon MacBook Pro, et c'est le jour et la nuit: Safari beaucoup plus réactif, moins de publicité, fini les plantages dus à Flash, mais encore la possibilité d'activer les animations en 1 click.
avatar P.Gomes | 
Ça me sert à rien flash sur mobile, je peux bien me passer des vidéos courtes dégradés. Les cas où j'utilise flash c'est sur le streaming de séries ou de foot et là le flash sur les mobiles ne permet pas un visionage correct. Il vaut mieux se débarrasser de flash pour le html
avatar drkiriko | 
Flash est de plus en plus inutile, de nombreux sites évoluent vers des formats plus adaptés (allocine, par exemple). A l'utilisation, flash prend énormément de ressources, donc son utilisation ne doit être qu'en dépannage. Sur l'ipad, pour l'instant je ne suit tombé que sur très peu de sites non fonctionnels...flash, pas flash, ça ne pose donc pas de problème.
avatar rick75 | 
Flash reste incontournable pour certaines choses, mais pour la vidéo, il sera toujours possible de faire mieux.
avatar swanny | 
incontournable pour quelles choses?
avatar Magnificent_8th | 
http://videos.arte.tv/fr/videos/arte7#/fr/thumb///1/50/
avatar swanny | 
mais encore? non, parce qu'un site comme ça est parfaitement faisable sans flash. sérieux je voudrais voir en quoi flash est incontournable.
avatar pipimac | 
je ne suis pas spécialiste pour dire si ce site est faisable sans flash, mais aujourd'hui il est en flash. il y a 3 façons de voir les choses pour avoir "tout" internet: 1 - internet s'adapte aux mobiles 2 - les mobiles s'adaptent à internet 3 - ou les deux à la fois dans tous les cas ca ne va pas ce faire du jour au lendemain, pour moi la meilleur c la 3eme solution. maintenant libre a chaque personne d'avoir flash ou non sur son smartphone ou sa tablette.
avatar tigre2010 | 
@ manu71 : Ta troisième solution s'apparente a celle IE 6. Qui consiste a développer des sites usant des techno d'aujourd'hui pour ceux d'hier. A cela je dis non, faut savoir avancer.
avatar pipimac | 
je ne parle pas de technologie d'hier il est question de technologie d'aujourd'hui et du futur. flash est une technologie d'aujourd'hui et qui aura peut être toujours ca place dans le futur. html5 est une technologie du futur. ca va demander un effort au développeur pour optimiser les site pour mobile
avatar JackOne | 
oui incontournables pour quoi??
avatar alouette22 | 
incontournable parce que c'est leur droit (à ceux qui le veulent) de l'avoir. Point barre.
avatar alouette22 | 
Clairement, rien n'est utile et on peut se passer de tout. Alors pourquoi ne pas rester en HTML 1.0 ? Et puis pourquoi ne pas se passer de l'iPhone ? On vivait très bien sans. Et c'est pareil pour tout (sauf les femmes). Ce débat est stupide. Apple veut se débarrasser de Flash alors tous les loulous pro Apple crient que c'est de la daube. Si ça intéresse des gens, c'est leur droit. Dans deux ans, tout ça sera oublié et Flash sera dispo sur iPhone (comme d'hab, les fanboys diront que c'est vital, comme le passage de powerPC à Intel, d'OS 9 à X, etc, etc... après avoir juré que c'était de la pure hérésie)
avatar krishteban | 
bah, ça manque forcément si on veut voir un site en flash et qu'on a rien... sinon, on peut simplement pas le voir... c'est quoi la question au fait ?
avatar Darkpoze | 
Frash fait très bien l'affaire, et permet en plus de choisir les contenus Flash qu'on veut charger (ou pas) sur la page. Idéal :)

CONNEXION UTILISATEUR