France : Google Voice à la fin de l'année, Google TV repoussé

Nicolas Furno |

Marc Tassetto, PDG de Google France, a indiqué que le service téléphonique Google Voice devrait arriver en France à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Ce service permet à la fois de téléphoner et envoyer des textos gratuitement, propose une boite vocale très complète avec notamment la transcription de messages vocaux en texte et surtout offre à l'utilisateur un numéro unique qu'il peut ensuite renvoyer vers tous ses numéros. Le service est réservé pour l'heure aux États-Unis, mais il semble que la France y aura également droit dans les mois qui viennent.

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110310-121606.jpg

Si Google Voice devrait relativement rapidement arriver en France, ce ne sera pas le cas de Google TV. La télévision connectée de Google n'a connu qu'un succès très relatif pour dire le moins. Marc Tassetto a en quelque sorte pris acte de cet échec en indiquant que la Google TV ne sera pas commercialisée en France cette année. Aucune date n'a été donnée et Google attend sans doute de pouvoir modifier son offre en profondeur avant de la commercialiser à nouveau. De l'aveu du PDG, la France est un pays compliqué pour Google TV puisque les différentes offres ADSL contiennent toutes une offre pour la télévision.

via France 2

avatar m_enfin | 
Google Voice, si attendu ...
avatar ElGringo13 | 
Ou pas...
avatar jewan | 
Et si ..... ;)
avatar angealexiel | 
Google Voice c'est le messi. Un numéro de téléphone unique pour faire sonner tous ses téléphones, messagerie vocale visuelle gratuite avec retranscription texte, sms gratuits. C'est vraiment génial !
avatar Florian1293 | 
"...ask Google in a few months!" S.Jobs au sujet de l’extrême difficulté à vendre de la TV connectée. Déjà qu'en France, il y a une constellation d'offre disponible, en particulier parce que chaque fournisseur d'accès internet fournit une box TV, avec des tas d'offres différents, t m'étonne que l'AppleTV ne soit qu'un petit hobby ! mais...je pense que cet AppleTV est un petit cheval de Troie, et qu'avec la puissance croissante des processeurs A4, A5, A6 etc... une AppleTV peut devenir un petite console de jeu, elle gagnera en popularité, et du coup, certains diffuseurs essaieront d'être présent sur l'aTV (comme NetFLix). elle est peut être là la clé!
avatar Nihao | 
Énorme pour Google Voice, depuis le temps que je l'attends. Mais je présume que les 3 mafieux qui nous servent d'opérateurs téléphoniques vont tout faire pour bloquer ça sur nos portables.
avatar m_enfin | 
Quand les TV connectée s'imposeront, c'est juste quand Samsung, Sony et compagnie auront décidé d'en vendre majoritairement au détriment des TV classiques. Il est clair pour moi en tout cas que ça se fera comme ça.

CONNEXION UTILISATEUR