HP : webOS perd son Chief Architect

Florian Innocente |

La division webOS d'HP perd un autre de ses piliers, Brian Hernacki qui y avait le titre de Chief Architect de l'OS mobile. L'annonce de son départ suit de quelques jours celle concernant Jon Rubinstein, précédemment P.D.G de Palm. Chez Palm où il a passé deux ans, Hernacki occupait le poste de Chief Security Architect, prolongement de ses activités de chercheur chez Symantec pendant sept ans.

S'agissant de Rubinstein, celui-ci a expliqué que son départ était programmé de longue date. Il s'était engagé à rester chez HP entre 12 et 24 mois après le rachat de Palm. Le TouchPad sorti, il ne souhaitait pas aller plus avant dans la participation à la nouvelle division d'HP.

Rubinstein déclarait la semaine dernière chez The Verge «Je ne suis pas à la retraite ou quoi que ce soit. Je n'ai jamais vraiment pris de retraite. Je vais faire une petite pause pendant un moment, prendre mon temps, comprendre ce que je veux faire ensuite - ça a été épuisant pendant quatre ans et demi. Ce que nous avons accompli en quatre ans et demi a été incroyable. Et je ne pense pas que les gens s'en rendent compte - ce que nous avons fait au cours de cette période a été incroyable. Vous savez, webOS a fait ses débuts environ six mois avant que je n'arrive chez Palm. Ils venaient juste de commencer. Ce n'était pas le webOS que l'on connaît aujourd'hui. C'était quelque chose de différent. Nous l'avons fait évoluer au fil du temps, mais ce fut une énorme quantité de travail pour un grand nombre de personnes, pendant plusieurs années. Donc quatre ans et demi après... je vais faire une pause.»

Sur le même sujet :
- Jon Rubinstein quitte HP

Tags
avatar manu1707 | 
Ça sent la bérézina.

CONNEXION UTILISATEUR