HTC réduirait sa dépendance à Samsung

Stéphane Moussie |

À l'instar d'Apple, HTC chercherait à se détacher de Samsung pour l'approvisionnement des composants de ses terminaux. DigiTimes rapporte que le fabricant taïwanais aurait arrêté de passer commande pour des capteurs CMOS à Samsung et se serait tourné à la place vers OmniVision et Sony — ce dernier fournit le capteur de l'iPhone 5.

Il en serait de même pour les écrans AMOLED que HTC irait désormais chercher en partie auprès de AU Optronics, un sous-traitant taïwanais.

On sait déjà depuis un moment qu'Apple cherche à réduire sa dépendance de Samsung et on a appris plus récemment qu'un quart du coût des composants d'un iPhone était facturé par le géant sud-coréen (lire : Samsung : un pare-feu entre les activités semi-conducteurs et de téléphonie mobile). L'entreprise avait expliqué qu'il y avait un pare-feu entre les semi-conducteurs et les activités dans la téléphonie mobile pour ne pas interférer avec ses clients.

avatar icemanfx | 
@jeje68040 : 'Y doit être minuscule le pare feu quand on voit comment les produits Apple sont copier !' C'est clair et entre collègues le dit pas que certain info passe pas entre les département !
avatar dagenais17 | 
tu risques de voir le sapin avant samsung.
avatar dagenais17 | 
les PDM c'est une chose, les chiffres en sont une autre... ce qui compte au final c'est l'argent en caisse... donc si samsung a du fric en caisse, samsung va continuer même si tu clames depuis de mois que tu boycottes, que se sont des salauds .... Apple a survécu pourtant tout le monde voyait Apple fini. Ensuite Samsung fourni bcp de composants à tout le monde ... Samsung n'est pas encore morte loin s'en faut... tu risques de voir le sapin avant Samsung.
avatar eipem | 
@Marc-Alouettes : Malheureusement je partage l'avis de Maneille, en tout cas pour l'instant. Les ventes d'HTC ne représentent pas grand chose dans le carnet de commande de Samsung. M$/W8 sera vendu à des fabricants qui sous-traiteront eux aussi à Samsung, donc dans l'hypothèse où W8 faisait un carton pour détrôner Android on aurai pas la certitude de voir tomber Samsung (opportuniste qui sortira des tel W8 de toute façon) La seule chance de foutre la merde c'est qu'Apple s'affranchisse totalement de cette boîte. Au moins Samsung ne pourra plus profiter des recherches d'Apple. Mais ça veut aussi dire qu'un nouveau fondeur doit émerger (Je ne vois pas Apple s'acheter sa propre forge)
avatar napuconcture | 
La pdm de Samsung va significativement s'accroitre c'est certain. Sauf dans les écrans AMOLED où actuellement Samsung possède 94-98% de PDM, cela risque très certainement de baisser, mais d'augmenter significativement en volume
avatar dagenais17 | 
bonne décision de la part de HTC.
avatar YanDerS | 
decision logique

CONNEXION UTILISATEUR