J'ai la batterie qui me démange...

vincent absous |

Apple rencontre beaucoup de succès avec iPod. Pas de doutes là-dessus. Elle rencontre aussi des petits soucis, de temps en temps. L'un des plus médiatisés est certainement lié aux batteries de ses baladeurs. Ainsi, un certains nombre de consommateurs américains se sont décidés à attaquer la société à la pomme pour obtenir qu'elle prenne en compte un problème survenu avec certains de ses appareils : la batterie flanchait trop rapidement et tombait subitement à quatre ou cinq heures d'autonomie, selon les modèles. Dans cette affaire, en tout cas, un accord serait sur le point d'être finalisé. Déjà approuvé par la justice, il concerne tous les possesseurs d'iPod acheté avant le 31 mai 2004, quelle que soit le modèle, et ayant déjà eu des problèmes de batterie. Aux termes de l'accord, les consommateurs concernés voient la garantie de l'appareil étendue d'une année supplémentaire ou peuvent prétendre à un coupon de 50 $ sur l'Apple Store, si le problème est survenu lors de la première année d'utilisation. Si le dysfonctionnement est intervenu dans les deux années suivant l'achat, c'est un avoir de 50 $ qui est proposé ou un chèque de remboursement de 25 $. AppleInsider donne tous les détails de l'accord qui ne concerne, a priori, que les seuls États-Unis.

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