L'équipe du Kindle recrute des profils Android

Florian Innocente |

Le Kindle va-t-il passer sur Android ? Lab126, la division d'Amazon qui a conçu sa liseuse électronique a en effet publié il y a quelques jours, 5 ou 6 offres d'emploi pour des développeurs ayant des compétences en Java et sur Android.

Le blog Bits qui a relevé cet intérêt pour l'OS de Google suggère que cela pourrait concerner l'application Kindle. Mais c'est pour mieux rappeler que Lab126 a pour principale mission de travailler sur la tablette et ses évolutions (son OS est basé actuellement sur un Linux).

Ces offres d'emploi se gardent en tout cas de mentionner quoi que ce soit autour d'un changement de système d'exploitation, s'en tenant à parler d'applications Java destinées à plusieurs plateformes.

240px-Amazon_Kindle_3
avatar tigre2010 | 
Du mal a comprendre puisque Kindle existe sur l' Android Market
avatar ryanux | 
On parle de l'OS de la liseuse dans la news.
avatar m_enfin | 
Faut faire le rapprochement avec l'Amazon Store aussi :) Ca serait pas étonnant, peu à peu le Kindle se décline même s'il reste une liseuse ! @USB09: mettre Android sur le Kindle, c'est un comportement différent que de mettre Kindle sur Android. Le Kindle s'ouvrirait alors à des applications tierces plus facilement. Ils peuvent reprendre le RenderScript d'Honeycomb et tous ses effets de transitions etc. Ca serait loin d'être bête de leur part...
avatar Pyralene | 
Alors première chose, il y a fort à parier que cela concerne plutôt le fait qu'Amazon planifie l'ouverte de son propre "Android AppStore". http://techcrunch.com/2011/01/05/amazon-android-app-store-2/ Sinon, au delà de la version classique du Kindle que l'on connaît actuellement, il y a peut-être une volonté d'aller marcher sur les terres de Barnes and Noble et de son Nook Color. Le gros souci du Kindle sous sa forme actuelle est qu'il ne peut pas exploiter des livres interactifs qui se présentent comme des applications. Ca coupe tout un tas de marchés : la littérature pour les enfants, les manuels scolaires (regardez la page dédiée à l'iPad dans le milieu de l'éducation), les magazines (pas juste le système bidon qu'ils ont déjà). Le livre n'est pas simplement la littérature qu'on lit page linéaire après page linéaire. C'est aussi un accès au savoir avec beaucoup de possibilités d'enrichissements. Je pense à des atlas ou des livres de maths interactifs, des mangas qui s'animent, des journaux sous des formes réellement innovantes... Ce serait trop bête de la part d'Amazon de laisser passer une opportunité pareille. Surtout qu'ils ont démontré leur capacité à porter leurs contenus à travers une pléthore de plate-formes ne nécessitant pas d'effort supplémentaire de la part de l'éditeur.
avatar -oldmac- | 
Compétence et Android. Qu'est ce qui ne vas pas ensemble ?
avatar jewan | 
Ben Wolf et intelligence : incompatible également :D

CONNEXION UTILISATEUR