L'iPad n'a pas tué le Kindle
Selon un sondage commandité par JP Morgan et mené auprès d'un panel représentatif de 1.002 personnes, iPad d'Apple et Kindle d'Amazon ne seraient pas en concurrence : 40 % des propriétaires d'iPad auraient aussi un Kindle. C'est encore et toujours le prix du Kindle (à partir de 139 $) qui en est la cause : il est suffisamment bas pour approcher la zone de l'achat d'impulsion et pour être un appareil secondaire aux côtés de l'iPad.
23 % des sondés pensent qu'ils craqueront pour un Kindle dans l'année, autant que de personnes ne comptant pas en acheter une. Les 14 % restants n'avaient jamais entendu parler du Kindle. 49 % des personnes interrogées lisent moins de 10 livres par an, 32 % lisant plus de 16 livres par an. Ce dernier groupe se superpose d'ailleurs assez bien avec le groupe de ceux qui possèdent iPad et Kindle.
De manière générale, Amazon a bien réussi la promotion de sa liseuse, dont le taux de reconnaissance culmine à 76 %, presque aussi bien que les 84 % de l'iPad. Alors que Barnes & Noble est le plus gros libraire aux États-Unis, son e-reader, le Nook, est beaucoup moins connu (45 %). Kindle et iPad peuvent cohabiter sans heurts : Amazon propose une application Kindle pour iOS, l'état de lecture étant synchronisé entre les appareils.
Via TechCrunch
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