L'iPad n'a pas tué le Kindle

Anthony Nelzin-Santos |

Selon un sondage commandité par JP Morgan et mené auprès d'un panel représentatif de 1.002 personnes, iPad d'Apple et Kindle d'Amazon ne seraient pas en concurrence : 40 % des propriétaires d'iPad auraient aussi un Kindle. C'est encore et toujours le prix du Kindle (à partir de 139 $) qui en est la cause : il est suffisamment bas pour approcher la zone de l'achat d'impulsion et pour être un appareil secondaire aux côtés de l'iPad.

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23 % des sondés pensent qu'ils craqueront pour un Kindle dans l'année, autant que de personnes ne comptant pas en acheter une. Les 14 % restants n'avaient jamais entendu parler du Kindle. 49 % des personnes interrogées lisent moins de 10 livres par an, 32 % lisant plus de 16 livres par an. Ce dernier groupe se superpose d'ailleurs assez bien avec le groupe de ceux qui possèdent iPad et Kindle.

De manière générale, Amazon a bien réussi la promotion de sa liseuse, dont le taux de reconnaissance culmine à 76 %, presque aussi bien que les 84 % de l'iPad. Alors que Barnes & Noble est le plus gros libraire aux États-Unis, son e-reader, le Nook, est beaucoup moins connu (45 %). Kindle et iPad peuvent cohabiter sans heurts : Amazon propose une application Kindle pour iOS, l'état de lecture étant synchronisé entre les appareils.

Via TechCrunch

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avatar jaspe34 | 
il reste a savoir si le Kindle est aussi rentable que l'Ipad... je ne serais pas etonne d'apprendre que Amazon vend a perte, ce qui n'est pas franchement une reussite...
avatar nessbeal | 
Je ne pense pas que ce soit un problème de ne pas gagner de l'argent sur le produit en lui meme. A l'instar du marché des consoles de jeux, des imprimantes et j'en passe , l'objectif est de créer des clients captifs qui achèteront par la suite du contenus. D'où l'intérêt d'inonder le marcher de liseuse à moindre frais.
avatar Bryan | 
j'ai toujours du mal à comprendre une telle multiplication de tous ces outils numériques... tellement peu de livres sont disponibles en france
avatar crifan | 
+1 Tant que l'offre de lecture sera aussi faible et cher, point de salut. Effectivement, le prix du kindle en fait un consommable, rien de bien flatteur. Quand a apple , son objectif est le même, vendre ou louer du contenu, avec standing et accroche marketing

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