La Nexus 7 est en vente à la Fnac [MàJ]

Florian Innocente |

La Nexus 7, cosignée Google et Asus est en vente à la Fnac au tarif de 250€ (237€ pour les adhérents). Cette tablette de 7", équipée d'Android 4.1, motorisée par un Tegra 3 quatre coeurs est proposée en version 16 Go (lire aussi Nexus 7 : « la première tablette Android recommandable sans hésitation »).

[via Blogeee]

[MàJ 20/08/2012@23h10] : si vous n'avez pas eu le temps de commander la tablette, c'est trop tard ! La Nexus 7 n'est plus disponible sur le site de la Fnac et vous pouvez simplement donner votre mail pour être contacté lors du retour des précommandes.

Tags
avatar cookie | 
Aucun intérêt ...
avatar nasgule | 
@gimli fils de gloin : 'Aucun intérêt ...' Tout comme votre commentaire ...
avatar nasgule | 
@jeanlucinfo : 'Ce sera sans moi,.' Si les commentaires pouvaient être sans vous également ...
avatar jahrom | 
"Les utilisateurs d'iPads diront tous que ça sert absolument a rien et ils ont bien raison" Dans le genre crétin, on ne fait pas mieux.. A quoi ca "sert" un iPad? A aller sur le net, lire des vidéos et aller sur Facebook Alors, peut-être qu'effectivement, dire que la Nexus ne sert à rien, cela fait rire, on se sent grand et fort, mais l'iPad n'est pas plus utile. Juste que les 2 font la même chose, avec un prix et une taille différente! Il faut juste arrêter les commentaires basiques et mononeuronaux, cela n'apporte rien à la communauté.
avatar minidfx | 
@sofianbaba : Si c'est la seule phrase qui sert à quelque chose.
avatar iguan | 
Globalement juste ton argumentaire, sauf la compatibilité parfaite de Pages avec Word. Avec Pages je veux bien, mais pas avec Word, je l'utilise régulièrement et j'ai régulièrement des problèmes de compatibilité, du coup je n'édite pas mes fichiers Word avec Pages pour iPad (comme je ne le fait pas non plus avec Pages pour Mac d'ailleurs), seulement mes fichiers Pages. Il en est de même pour Numbers et Keynote (par rapport aux fichiers Excel et Powerpoint).
avatar iguan | 
Double post
avatar iguan | 
Triple post
avatar Ellipse | 
"Android à gagné en fluidité... Mais seulement pour la page d'acceuil! Le reste rame et les transitions sont inexistantes.. Même sur un quad core sans sur couche comme la nexus 7" Le Galaxy Nexus sous JB avec son dual core est strictement aussi fluide que n'importe quel iPhone/iPad (j'ai un iPad 2). Et aussi stable (et avec plein de jolies transitions, si si). Faudrait que tu m'expliques comment une Nexus 7 pourrait faire moins bien avec un quad-core. - Le rétina n'est pas indispensable. On parle d'une dalle à 215 dpi. Alors, certes, c'est inférieur au rétina iPad mais si tu as des problème de fatigue oculaire avec 215 dpi, faut vraiment que tu consultes (je suis sérieux). - Android est unifié. Il y a des millions de terminaux dans la nature (plus que d'iOS d'ailleurs) donc les gens connaissent déjà l'interface. - Depuis JB, Android est utilisable en audio, la latence ayant été fortement réduite. - Quant au SAV, Asus, c'est UPS qui passe chez toi. Difficile de faire plus efficace.
avatar iguan | 
"Android est unifié. Il y a des millions de terminaux dans la nature (plus que d'iOS d'ailleurs) donc les gens connaissent déjà l'interface." Android unifié? Pour les Nexus oui, mais par contre quand il y a une surcouche comme Sense ou TouchWizz, c'est un peu le jour et la nuit entre elles... Rien d'unifié dans ce cas... "Quant au SAV, Asus, c'est UPS qui passe chez toi. Difficile de faire plus efficace." Le fait qu'ASUS passe par UPS (ce que fait d'ailleurs également Apple si on utilise le SAV par téléphone), n'indique rien du tout sur la qualité du SAV d'ASUS. Pour juger de sa qualité, il faut connaître les délais réels moyens pour la réparation en elle même et le niveau de satisfaction des utilisateurs ayant eu affaire à ce service.
avatar napuconcture | 
On peu prêter toute les qualité à l'alu mais pas d'être solide, c'est un métal mou, et il fait parti des éléments les plus abondants sur terre.
avatar iguan | 
C'est bien plus solide que du plastique en tous cas.
avatar napuconcture | 
Ca depends quels plastiques, les composites sont souvent bien résistant, les polyimides également. Certains plastiques sont souples et élastiques et peuvent se déformer et reprendre leur forme initial des milliers de fois. Si tu regarde par exemple le dos du galaxy S2, il est bien plus fin et resistant que le dos d'un ipad ou ipod touch
avatar napuconcture | 
Ce qui à cassé c'est pas l'OLED en polymères ou la coque c'est la partie gorilla glass qui est en verre.
avatar napuconcture | 
http://img266.imageshack.us/img266/2179/dsc0280i.jpg Laisse tomber ton ipad, soyons gentil de 70cm sur du carrelage, parquet ou asphalte, ou ton macbook, tu va voir l'aluminium c'est mou et ça ne reprends pas sa forme initiale.
avatar guiz913 | 
Asus transformer ce'st quoi la coque? du tissu??? Mon galaxy nexus est aussi fluide dans tout les secteur que mon iphone 4 et que le 4s de ma femme..j'ai ps tester mon nexus 7 contre un ipad par contre,mais mon nexus 7 est plus fluide que mon galaxy nexus.. Après JB à effectivement donner un grand coup à la latence pour les programmes musiques....Après Apple reste le top niveau musique et c'est d'ailleurs pour ça que je suis sous mac...mais Android a fait un net bon en avant....Et il existe des applications de type MPC, clavier et autres aussi..moins bien que sous ios ,mais ça peut toujours venir... L'universalité...mouais j'ai passer mon iphone 4 a ma mère et universalité mon c.., mais ç*a aurait été pareil avec mon androphone...mais bien qu'il existe pas mal de surcouche,le système fonctionne toujours pareil ,les menus sont les même aussi...donc android est tout aussi universel que ios...surcouche ou pas... Asus à aussi un service après vente qui fonctionne pas trop mal (en tout cas ils ont été rapide la dernière fois que j'ai eu besoin d'eux)! Cela dit peu importe la marque mais après la garantie ton service après vente...mouais mouais (en tout cas mon macbook pro a 2,5 ans j'ai eu un problème de clavier et il m'on bien fait comprendre qu'il fallait plutôt que je passe dans un shop pour en acheter un autre hein...) Les app bureautique, aucun soucis sous android perso...ni sur mon iphone non plus... -Les jeux : Stop avec cette plaisanterie, le disco ou la dance dans les années 90 étaient la musique la plus vendue,cela n'en restait pas moins complètement nul! Idem pour tout ces jeux sous ios et android!! Du moins pour le moment! Je vois pas un seul pixel sur ma nexus 7 perso...mais bon...Samsung à annoncer des écran 10" a 300 dpi et plus tu pourras toujours en acheter un vu que tes yeux sont fatigués... Pour le reste il y a aussi pas mal de chose qu'une tablette android peut faire et qui n'arrivera jamais sur ipad...comme le DL sur internet...on nous dit que ces tablettes vont remplacé les netbook et on peu même pas télécharger le moindre ficher sur ipad...Niveau personnalisation c'est le néant complet sur ipad...y a aussi le choix du hardware ... Après ta dernière phrase est complètement ridicule...dénigrer les gens qui travail dur et qui gagne pas bcp n'est pas une tare...
avatar iguan | 
Non, les menus sont pas les mêmes suivant les surcouches, par exemple il y a un menu sur l'écran d'accueil sur TouchWizz, qui est absent d'Android 4.x standard, de même il y a des entrées spécifiques ajoutés, voir des entrées modifiés dans le menu réglages. Chaque surcouche ajoute et modifié des comportement dans Android standard, on ne change pas un fond d'écran de la même façon sous TouchWizz que sur la surcouche de Sony ou d'HTC, de même on ajoute pas un widget de la même façon sur la surcouche Sony que dans Android standard...etc Donc non, il est faux de dire qu'il y a universalité même avec les surcouches. Cela peut te paraître des détails, mais je peux te dire que pour un utilisateur n'étant pas à l'aise avec la technologie, même des changements minimes le déroute. Par exemple un utilisateur lambda à du mal à passer de Wndows XP à Windows 7, qui dispose pourtant d'une interface ayant gardé globalement les mêmes principes et dont les différences sont comparables à celles entrés les surcouches Android.
avatar iguan | 
"Pour le reste il y a aussi pas mal de chose qu'une tablette android peut faire et qui n'arrivera jamais sur ipad...comme le DL sur internet...on nous dit que ces tablettes vont remplacé les netbook et on peu même pas télécharger le moindre ficher sur ipad" Que tu ne saches pas le faire (certainement parce que tu n'as pas utilisé l'iPad véritablement) c'est une chose, cela ne veut pas dire que c'est impossible. Il est parfaitement possible de télécharger des fichiers sur un iPad, que cela soit en HTTP, FTP, SFTP, Samba, depuis DropBox, Google Drive, SkyDrive...etc (un indice: GoodReader (et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)). Il est également possible d'ouvrir n'importe quel fichier téléchargé dans n'importe quel application installée sachant prendre en charge le format du fichier en question.
avatar djmat | 
Je sais pas si elle trouvera son public en France en tout cas après les très bons chiffres de ventes aux USA ça ne m'étonnerait pas. J'en prendrai une (ou la prochaine) d'ici quelques mois je pense !
avatar ARTEMIS62 | 
Pourquoi aucun intérêt ??
avatar Tyrael | 
Où en étons-nous de l'offre GooglePlay en France et des applis du store Android optimisées pour les tablettes ? Google a-t-il refait son retard dans ces domaines ? Sinon un iPad 8" mi-septembre risque de lui faire sacrément de l'ombre si le prix est raisonnable (ce qui est loin d'être sûr)... Perso, j'attendrais quand même l'annonce Apple de la mi-septembre avant de craquer pour une tablette 7-8"...
avatar ARTEMIS62 | 
Moi je trouve que ça peut être sympa pour le prix, tous les tests sembles indiquer que c'est de la qualité. Je vais moi aussi attendre de voir si Apple sort son mini iPad et surtout à quel rapport qualité / prix
avatar LeSpace | 
Je n'ai rien contre android, mais c'est p.utot la taille 7-8 pouces que je ne comprends pas... J'ai un smartphone de 4" et un tablette 10" (*) Je vous pas a l'heure actuelle ce que pourrait m'apporter une tablette de 7-8" (*) ils sont sous iOS...
avatar iguan | 
Rien de surprenant concernant l'absence de carte SD, Google a affirmé depuis le Galaxy Nexus être contre les cartes SD car c'est pas assez fiable selon eux pour les grosses capacités. Google recommande d'ailleurs aux constructeurs, que cela soit pour les smartphone et tablettes, de ne pas inclure de lecteur de carte SD dans leurs produits Android ayant déjà une grosse capacité de mémoire interne mais tous les constructeurs ne suivent pas les recommandations visiblement… ;)
avatar angelusflm | 
@ Daigoro76 L'Ipad a un correcteur orthographique lui ;-)
avatar iguan | 
Très franchement la qualité des constructeurs Android n'est pas non plus extra (ex: prob ecrans jaune sur les Xperia S, ou la coque qui s'effrite sur les HTC One et j'en passe). Je ne pense pas qu'Apple fasse pire que les autres, bien au contraire...
avatar napuconcture | 
Juste pour compléter, les problèmes d'écran jaune des xperia S c'est uniquement sur certaines series de lancement, et les coques qui s'écaille ne touche que certain des One S, les autres sont en polycarbonate.
avatar iguan | 
J'ai jamais dit le contraire, et il en est de même avec n'importe quel constructeurs, Apple y compris.
avatar tom92 | 
Il est très moche.
avatar angelusflm | 
Bah oui et ils font des taxes à plus de 56% !!
avatar marcplemay | 
"on ne voit pas ce qu'elle apporte de plus !" Ben c'est juste qu'elle est 3 fois moins chère que l'iPad. Sinon elle en fait rien de plus non ( manquerait plus que ça ! )
avatar tigre2010 | 
Bah cet un gros iPod Touch pour les Fandroid. C'est toujours ça de fait. Mais ce qui m'étonne et surprend c'est l'usage que l'on peut en faire. De mon expérience un iPhone et un iPad se complète. Mais ça entre les deux....sans 3G....
avatar napuconcture | 
Niveau usage ? En voyage c'est plus pratique qu'une 10" En complément d'un petit htc desire, sony, .... ça te fait le tout à 450€, tu as le partage 3G, ou comme 2ème tablette. L'interet c'est que c'est quasi aussi puissant qu'une 10", que cela pèse la moitier, cela coute la moitier. Pour du mail, chat, fb, surf, consommation de musique, films, livres, c'est pas mal du tout.
avatar bledu | 
Elle a été retirée y a peu de temps, c'est tout.
avatar JackOne | 
Ce produit sera déjà sûrement dépassé par un nouvel iPad dans quelques jours/semaines.
avatar JackOne | 
Sinon les problèmes des écrans qui se décollent ont été corrigés ? http://www.theverge.com/2012/7/18/3168065/nexus-7-suffering-screen-separation-untightened-screws
avatar napuconcture | 
Ce n'est pas un soucis d'écran qui se décolle (pas de colle) mais de vis qui tiennent l'écran, qui ne sont pas assez serré. Le problème est corrigé depuis quelques semaines.
avatar JackOne | 
Oui si tu veux, le problème de l'écran qui se détache. Corrigé depuis quelques semaines ? Hum.... Si on voulait être un peu méchant et troller un peu à la manière des Anti-Apple primaires, on pourrait se dire que Google sont tellement nuls en Hardware qu'il sont incapables de serrer des vis....
avatar Lebossflo | 
@daito Si on voulait être désagréable et jouer de la flûte comme les anti-Android butés on dirait que les utilisateurs de nexus s n'ont pas eu droit a l'explication a deux balles si votre écran est mal fixé c'est parce que vous etes un demeuré et que vous tenez mal votre téléphone pardon tablette ....
avatar Dofray | 
@RickDeckard Les Nexus sont illégaux sur Terre... Tu dois les retirer, pas les défendre :-)
avatar W.B.M | 
Je lui donne une durée de vie de pas plus de six mois...
avatar iguan | 
Personnellement j'ai un smartphone Android, et je suis un utilisateur intensif (j'ai 260 applications installé), et après 4 mois d'utilisation, cela ne m'a pas du tout convaincu, j'ai rencontré et rencontre encore trop de déconvenues et de bugs, tel que: - Reboot tout seul occasionnellement (me faisant perdre des appels, puisqu'il faut à nouveau rentrer le code PIN de la carte SIM après un reboot et que je ne m'en rend pas forcément compte immédiatement). Fort heureusement c'est rare (1 à 3 fois par semaine tout au plus), mais c'est tout de même pénible quand cela arrive. - Problèmes multiples avec le transfert de fichiers en MTP (fichiers présents dans le téléphone mais non visible sur l'ordinateur (obligé d'utiliser SDRescan pour les voir, et encore cela ne marche pas toujours à 100%), plantage lors de transferts importants) - Multitâche qui relance les applications entièrement quand il l'a tué faute de RAM (i.e: pas de sauvegarde d'une image mémoire de l'application. ex: je joue à Cut The Rop, je passe sur le navigateur et si par malheur la mémoire vive est pleine, Cut The Rop est quitté par Android et alors si je retourne dans Cut The Rop via l'interface de switch d'application, le jeu se relance entièrement (écran de chargement…etc), ce qui est pénible) Je trouve au final Android très moyen techniquement, c'est en gros un Linux avec une JVM optimisée nommée Dalvik et un multitâche standard dont la seule optimisation est le fait de quitter les applications lorsque la mémoire vient à manquer. Après fonctionnellement Android est plus complet qu'iOS, notamment en terme de personnalisation. Mais très franchement, je préfère un système un peu moins complet fonctionnellement, mais stable et capable de supporter des centaines d'apps (j'en avais 400 sur iOS, et j'en ai 260 sur Android) sans broncher. Android n'arrive pas à se comporter de façon stable avec mes 260 applications et mes dizaines de Go de médias (musiques, photos…etc). De même, la sauvegarde soit disant automatique des données des apps et des apps de Google (menu Réglages -> Sauvegarder et réinitialiser), ne m'a pas restauré convenablement toutes mes apps après restauration de mon téléphone (restauration dans le but de repartir de zéro dans l'espoir de résoudre mes problèmes de stabilité, sans succès malheureusement), et surtout ne m'a pas sauvegarder la disposition de mes bureaux. Là dessus iOS avec la sauvegarde iCloud (et avant avec la sauvegarde iTunes) garde une belle longueur d'avance. J'envisageais de switcher sur Android si celui-ci aussi convaincant en pratique que sur le papier (et une tablette Android 7" aurait pu alors m'intéresser), mais au final cela ne sera pas le cas et je compte revenir sur iOS, et je ne vais utiliser mon smartphone Android que pour mes développements, ne trouvant pas, pour le moment, Android suffisamment fiable pour mon niveau d'utilisation (trop de bugs et plantages). D'ailleurs Android m'a permis de voir les avantages d'iOS, alors qu'avant je pensais réellement qu'Android était au moins aussi bon qu'iOS voir meilleur sur certains points (ce qui m'a incité à m'essayer à Android au quotidien, en plus du fait que j'en avais besoin professionnellement), et bien je me trompais. Les avantages d'iOS par rapport à Android, sont selon mon expérience: - iCloud (non, il n'y a pas d'équivalent sur Android, la sauvegarde automatique est de loin pas aussi complète que celle d'iCloud, et la synchro automatique (on télécharge une app, musique ou vidéo sur l'AppStore/iTunesStore et elle se retrouve automatiquement sur tous ses devices et sur son PC/Mac) entre devices est absente. Il y'a par contre un équivalent partiel, gratuit qui plus est, d'iTunes Match qui est Google Music (je dis partiel, car il ne dispose pas la fonction de "blanchiment" des fichiers illégaux ;) ) mais cette fonctionnalité ne représente que peut être 10-15% de ce que permet iCloud.) - Le multitâche qui est techniquement mieux optimisé et même à l'usage bien meilleur avec la sauvegarde réellement automatique et fiable de l'état mémoire des application (par exemple dans le cas de l'exemple donnée avec Cut The Rop, sous iOS, même si l'application a été fermée par le système, lorsque je reswitch dessus, je reviens exactement sur l'écran où j'étais sans avoir à subir de rechargement complet de l'application. oui c'est pas du "vrai" multitâche pour tout, seulement pour certains services particulier, mais au final c'est bien plus intelligemment conçu et implémenté et plus agréable à utiliser, et le fait qu'il soit limité en terme de services pouvant faire du "vrai" multitâche permet de consommer moins de batterie. Et à l'usage on ne voit strictement pas la différence avec le "vrai" multitâche d'Android. - Stabilité (là les reboot automatique sont très très rares, j'ai dû subir tout au plus 5 reboots en 4 ans d'utilisation d'iOS) - iTunes (si si, je vous promet, Android m'a fait aimer iTunes!) - Consommation mémoire bien plus faible (normal Android utilisant une JVM avec un compilateur JIT et un garbage collector, c'est bien plus gourmand) - Gestion centralisée des notifications (i.e: On peut désactiver les notification application par application dans une interface centralisée (Réglages -> Notifications), alors que sur Android il faut aller dans chaque application, et encore certaines applications ont le toupet de ne pas proposer d'option pour désactiver les notifications!) - Gestion centralisée des droits de géolocalisation par application (et de tous les autres droits dans iOS 6. Sur Android on doit accepter tous les droits sans exception si on veut installer une application en faisant usage) - Les applications compilées en natif (et non comme sous Android en bytecode étant ensuite compilée en natif via le compilateur JIT de la JVM Dalvik), ce qui est meilleur niveau optimisation et moins gourmand niveau ressources - Les applications tournent dans des bacs à sable (sandbox), ce qui est bien meilleur d'un point de vue sécurité, avec l'inconvénient d'avoir un espace de stockage spécifique par application, mais à l'usage on s'y fait très vite. Les défauts que j'ai identifié d'iOS par rapport à Android sont: - Personnalisation bien plus limitée (on ne peut changer que les fonds d'écrans) - Impossibilité de choisir son application par défaut pour un type d'URL ou de fichier donné Mais au final je ne trouve pas que cela soit suffisant pour accepter de subir les désagréments que j'ai cité sous Android lorsqu'on a une utilisation très poussée et intensive comme moi (260 apps, des dizaines de Go (une vingtaine environ) de données multimédia…etc), désagréments qui sont bien plus gênants à l'utilisation que les défauts d'iOS cités ci-dessus. Evidement je pourrais essayer une ROM custom, qui pourrait s'avérer plus stable, mais cela me ferait perdre la garantie définitivement (Sony gardant trace de toute demande de déverrouillage du bootloader), sans garantie de succès. Il n'en est donc pas question avant que la garantie constructeur n'expire. Après Android marche très bien pour un usage moyen, et je pense que peu de gens subissent les désagréments que je subis, car peu de gens ont plus de 200 applications installées et peu de gens transfèrent des dizaines de Go d'un coup en MTP, notamment parce que beaucoup de smartphone Android supportent également l'USB Mass Storage qui marche bien mieux, mais malheureusement le mien, le Sony Xperia S (et c'est également le cas du Galaxy Nexus) ne supporte que le MTP (Multimedia Transfer Protocol). Donc il est évident que je m'attends à ce que certains d'entre vous contredisent mes dires, et c'est bien normal, vous n'avez certainement pas du tout la même utilisation que moi et du coup ne rencontrez probablement pas ou très peu les problèmes que j'ai cité. Cela n'empêche pas que ces problèmes je les subisse réellement et que pour une utilisation comme la mienne Android n'est pas une solution suffisamment fiable.
avatar THIATHIO | 
j'ai un ipad 3 mais j'ai quand même craqué pour cette tablette, un bon moyen d'avoir de l'android sous la main sans devoir se balader avec 2 téléphones :]
avatar iguan | 
Normal, le MTP est une technologie Microsoft implémenté dans Windows Media Player. Il n'est ni supporté, par défaut, dans Linux, ni dans Mac OS X, dans les deux cas il faut installer un support tiers (mais cela viendra probablement en natif dans Linux si ce n'est pas déjà fait). Mais je ne critiquais aucunement le fait qu'il faille un logiciel sous Mac OS X pour accéder aux fichiers en MTP, mais le fait que si on copié une grosse quantité de données, notamment sous formes de petites fichiers de 2-3Mo pour un total de 15 à 20Go, cela plante à un moment ou un autre du transfert. Sinon c'est faux de dire qu'iOS est limité à iTunes, il y a des tonnes d'alternatives à iTunes, dont un bon nombre directement exécutables sans aucune installation (ce qui permet d'ajouter et récupérer des contenus depuis l'iPhone/iPod Touch/iPad depuis n'importe quel ordinateur même si on a pas les droits administrateurs).
avatar iguan | 
Désolé, mais le Nexus ne dispose que de 16Go de stockage, c'est insuffisant. Merci pour ton conseil, mais il faudra attendre que le Nexus soit mieux équipé pour que je puisse envisager son acquisition. De plus, désolé de ne pas te croire, mais les personnes dans mon entourage ayant des smartphones Android (dont un qui a un Galaxy Nexus justement) ont également les problèmes que je décrit ici, notamment les reboots occasionnels (et d'ailleurs on trouve également de nombreuses plainte sur ce thème que cela soit sur le Galaxy Nexus, des HTC des Samsung ou autres). Donc désolé, mais je préfère me fier à mes amis, qui par ailleurs se disent content d'Android et bien qu'avouant subir occasionnellement des reboots, ils ne disent pas être gêné par ce problème (pour le MTP ils ne l'ont pas par contre vécu car ils n'ont jamais transféré comme moi 15 à 20Go de données en une seule fois.). Au sujet des reboots d'ailleurs, cela passe très souvent inaperçu si on désactive le code PIN de la carte SIM (ce que j'ai fait finalement) et on ne s'en rend pas toujours compte. Cela dit, c'est loin d'être un problème spécifique à mon modèle de smartphone, fait une recherche sur "galaxy nexus reboot" ou "htc desire reboot" ou " reboot", tu verras que c'est un problème très répandu. "Le pire c'est que tu compare ton expérience en faisant complètement l'impasse sur les dernières version du système (forcement si tu as un Xperia) qui plus est doté d'une surcouche made in Sony qui peux s’avérer douteuse…" La surcouche Sony est très légère et quasi inexistante. De plus j'ai également essayé des launcher alternative mettant comme toi en doute éventuellement la surcouche Sony, et cela ne résoud pas mes problèmes. Pour la version d'Android, je suis sous 4.0.4, soit Ice Cream Sandwich, la version la plus répandue. Tu critique mon modèle de smartphone Android, mais s'il était pourri, pourquoi a t'il été choisi par l'équipe d'Android pour le supporté au même titre que les Nexus? (http://www.theverge.com/2012/8/18/3250768/google-experiment-aosp-sony-xperia-s) "cependant pour la localisation ça se désactive en 1 seul clic sur l’écran d’accueil." Je ne parle pas de la désactivation de la localisation au niveau global, mais application par application (merci de lire correctement).
avatar iguan | 
Oui j'ai oublié, je ne peux pas penser à tout. Effectivement ce que tu cites est exact. Un petit bémol, tous les smarpthones Android n'ont pas forcément de lecteur de carte Micro-SD, mon Xperia S n'en a pas et le Galaxy Nexus non plus (et les HTC One S/X non plus). C'est donc avant tout un avantage matériel et non logiciel, qui dépend des constructeurs. Sinon il est exact que la fonction partage d'Android est extensible, au contraire de celle d'iOS. De même pour l'USB Host, bien qu'iOS a un support de l'USB Host pour les photos et vidéos (via l'adaptateur Caméra). Si on ajoute ceux que tu liste cela donne: - Personnalisation bien plus limitée (on ne peut changer que les fonds d'écrans) - Impossibilité de choisir son application par défaut pour un type d'URL ou de fichier donné - Fonction partage non extensible par les développeurs tiers (limité à ce qu'Apple implémente) alors que sous Android c'est extensible - Pas de switch de désactivation rapide des connexions WiFi/3G/Bluetooth… - Support USB Host limité aux photos et vidéos - Impossibilité de partager des fichiers en Bluetooth avec le protocole standard (il y a des applications qui le permettent mais seulement entre appareils iOS). Mais très franchement l'USB Host même sur mon Android je ne l'utilise jamais (j'ai essayé pour voir, mais la plupart des clé USB ne marche pas car le courant délivré par le connecteur est trop faible, il faut passer par un hub alimenté pour y accéder, pas très pratique…), et la désactivation des connexions je n'ai jamais été dérangé de passer dans les réglages pour le faire car je ne les désactive que très rarement. Donc ces deux points sont loin d'être cruciaux. Par contre effectivement le partage non extensible, c'est un point important que j'avais oublié. J'ai ajouté également l'impossibilité de partager en Bluetooth (cela dit il semble que cela vienne enfin avec iOS 6…. A confirmer). Cela dit, les défauts que j'ai cité pour Android ne sont pas non plus exhaustifs, on peut en trouver également bien d'autres (dont certains que j'ai mis entre parenthèse dans les avantages d'iOS), mais ils sont ceux qui me dérangent le plus notamment parce que ce sont des planages et non juste des manques fonctionnels.
avatar iguan | 
Oui comme je l'ai dit moi même, cela m'est arrivé peut être 3 à 5 fois grand maximum (et encore je pense que j'exagère) en 4 ans d'utilisation d'iPhone (depuis l'iPhone), alors que sur Android cela a été constaté sur divers modèles par des amis ayant des smartphones Android (y compris des Nexus), et par moi même sur mon propre Xperia S.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR