Le Droid muscle sa com'

Arnaud de la Grandière |

Motorola vient de lancer une campagne publicitaire musclée, avec l'iPhone en ligne de mire. On reconnaît les images du téléphone tournant sur lui-même au centre d'un cylindre de verre, admiré par les badauds, comme une référence directe à la révélation de l'iPhone lors de la WWDC de 2007.

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Cette publicité fait de l'iPhone une reine de beauté, mais pas un téléphone qui accomplit des tâches sans broncher, à l'inverse du Droid, donc. Quoi qu'on pense de la justification d'un tel argument, Motorola tente tout de même de se différencier au lieu de courir après l'iPhone, ce qui dénote d'une certaine émancipation après tous les smartphones "moi aussi". Le parti pris est là, et le public a l'air d'adhérer, à en croire une étude de BrandIndex (voir notre article Motorola dépasse Apple en image de marque)

Traduction du texte:

« Est-ce qu'un téléphone devrait être joli ? Est-ce qu'il devrait être une reine de beauté, numériquement paumée, le diadème sur la tête? Ou devrait-il être rapide? Rapide comme un cheval de course scotché sur un missile scud? Nous on penche pour la deuxième proposition. Alors on a construit le téléphone qui "fait". Qui fait son sillon à travers le web comme une scie circulaire tranche dans une banane mure. Est-ce que c'est un téléphone-poupée de porcelaine? Sincèrement? Non. Ca n'est pas une princesse. C'est un robot. Un téléphone qui au lieu des coiffures vous laisse choisir quoi faire. »


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avatar freelancer007 | 
A part convaincre Jean Claude Convenant, je vois pas qui cette campagne vise.
avatar jefrey | 
Pour l'instant, le seul appareil qui accomplit les tâches sans broncher c'est bien mon iPhone. Ah, pardon, il y a mon MacBook aussi ... J'avais un téléphone Motorola juste avant mon iPhone. C'était peut-être pas un Droid, et je ne veux pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais je ne l'ai jamais trouvé transcendant. Alors la pub Motorola sur le thème de "nous on fait le boulot tandis que les autres font juste des jolis objets", faudra repasser dans 2 ans ...
avatar senjy | 
On ne voit aucune fonctionnalité, aucun élément de comparaison. De la mauvais comm' pour un produit qui, s'il était révolutionnaire, mériterait d'être mis en avant en lieu et place de tout ce blabla ! DadOO www.informagiciens.fr
avatar Jacti | 
Je ne vois pas où est l'émancipation par rapport à l'iPhone...
avatar platj21 | 
Personnellement, elle est très bien cette pub de Verizon. Cette pub s'adresse à l'américain, le vrai, celui qui préfère un bon gros 4x4 V8 ou V12 bien bruyant plutôt qu'une pétrolette électrique à la mode, celui qui chasse au fusil d'assaut en famille plutôt qu'un après midi thé entre potes. Bref celui qui préfère un téléphone de guerrier en pantoufle plutôt qu'un précieux. Le message a le mérite d'être clair et visuel, tous les ingrédients pour être compris sont réunis.

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