Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Droid muscle sa com'

Arnaud de la Grandière

vendredi 04 décembre 2009 à 14:57 • 6

Ailleurs

Motorola vient de lancer une campagne publicitaire musclée, avec l'iPhone en ligne de mire. On reconnaît les images du téléphone tournant sur lui-même au centre d'un cylindre de verre, admiré par les badauds, comme une référence directe à la révélation de l'iPhone lors de la WWDC de 2007.
skitched
Cette publicité fait de l'iPhone une reine de beauté, mais pas un téléphone qui accomplit des tâches sans broncher, à l'inverse du Droid, donc. Quoi qu'on pense de la justification d'un tel argument, Motorola tente tout de même de se différencier au lieu de courir après l'iPhone, ce qui dénote d'une certaine émancipation après tous les smartphones "moi aussi". Le parti pris est là, et le public a l'air d'adhérer, à en croire une étude de BrandIndex (voir notre article Motorola dépasse Apple en image de marque)
Traduction du texte: « Est-ce qu'un téléphone devrait être joli ? Est-ce qu'il devrait être une reine de beauté, numériquement paumée, le diadème sur la tête? Ou devrait-il être rapide? Rapide comme un cheval de course scotché sur un missile scud? Nous on penche pour la deuxième proposition. Alors on a construit le téléphone qui "fait". Qui fait son sillon à travers le web comme une scie circulaire tranche dans une banane mure. Est-ce que c'est un téléphone-poupée de porcelaine? Sincèrement? Non. Ca n'est pas une princesse. C'est un robot. Un téléphone qui au lieu des coiffures vous laisse choisir quoi faire. »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 4


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 21


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 85


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 79


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 17


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65