Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Droid muscle sa com'

Arnaud de la Grandière

vendredi 04 décembre 2009 à 14:57 • 6

Ailleurs

Motorola vient de lancer une campagne publicitaire musclée, avec l'iPhone en ligne de mire. On reconnaît les images du téléphone tournant sur lui-même au centre d'un cylindre de verre, admiré par les badauds, comme une référence directe à la révélation de l'iPhone lors de la WWDC de 2007.
skitched
Cette publicité fait de l'iPhone une reine de beauté, mais pas un téléphone qui accomplit des tâches sans broncher, à l'inverse du Droid, donc. Quoi qu'on pense de la justification d'un tel argument, Motorola tente tout de même de se différencier au lieu de courir après l'iPhone, ce qui dénote d'une certaine émancipation après tous les smartphones "moi aussi". Le parti pris est là, et le public a l'air d'adhérer, à en croire une étude de BrandIndex (voir notre article Motorola dépasse Apple en image de marque)
Traduction du texte: « Est-ce qu'un téléphone devrait être joli ? Est-ce qu'il devrait être une reine de beauté, numériquement paumée, le diadème sur la tête? Ou devrait-il être rapide? Rapide comme un cheval de course scotché sur un missile scud? Nous on penche pour la deuxième proposition. Alors on a construit le téléphone qui "fait". Qui fait son sillon à travers le web comme une scie circulaire tranche dans une banane mure. Est-ce que c'est un téléphone-poupée de porcelaine? Sincèrement? Non. Ca n'est pas une princesse. C'est un robot. Un téléphone qui au lieu des coiffures vous laisse choisir quoi faire. »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Quel utilisateur d'iPad êtes-vous ?

15:00

• 35


Test des Mac Studio de 2025 : une drôle de gamme

11:57

• 18


Promo : l'iPad 10 64 Go à 285 €, soit son plus bas prix !

11:57

• 5


Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

21/03/2025 à 23:35

• 30


Google va (un peu) pousser son réseau de localisation pour améliorer son efficacité

21/03/2025 à 18:00

• 0


Amazon Music offre 3 mois d’essai et récupère le catalogue de livres audio d’Audible

21/03/2025 à 17:00

• 3


Severance S2 s'achève, la saison 3 est annoncée

21/03/2025 à 15:40

• 44


Bending Spoons, le saigneur d’Evernote, s’attaque à l’excellente application de randonnée Komoot

21/03/2025 à 15:00

• 24


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

21/03/2025 à 14:00

• 49


Un utilisateur de Qobuz rapporte cinq fois plus qu’un utilisateur de Spotify

21/03/2025 à 13:15

• 28


Après les trombones, Apple mettrait du Liquidmetal dans son premier iPhone pliable

21/03/2025 à 12:00

• 55


Apple accusée de « publicité mensongère » sur Apple Intelligence

21/03/2025 à 10:30

• 78


Ce que les exigences de la Commission européenne vont changer dans (le développement d’)iOS 19 et iOS 20

21/03/2025 à 09:45

• 45


Domotique : SwitchBot officialise la compatibilité de ses produits avec Home Assistant

21/03/2025 à 08:17

• 8


Spotify toujours plus contaminé par des vidéos pornos

20/03/2025 à 21:00

• 27


Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air

20/03/2025 à 20:30

• 17