La Moto 360 est la première montre connectée qui donne envie d'être portée au poignet, au contraire des Pebble, Gear et autre Smartwatch (Sony) qui visent un public plutôt geek n'ayant pas peur de revivre les heures glorieuses des montres-calculatrices des années 80. Motorola a soigné l'habillage et les finitions avec cette nouvelle montre qui fonctionnera sous Android Wear, la plateforme mise au point par Google et qui sera également mise à profit par LG pour sa G Watch, au design carré moins recherché (lire : La LG G Watch étanche au champagne).
Même si la Moto 360 et son écran circulaire s'annonçait comme un produit premium (comprendre : très cher), il pourrait bien n'en être rien, malgré la rumeur voulant que le constructeur utilise des matériaux haut de gamme comme le saphir synthétique. Le Journal du Geek s'est laissé dire que la montre pourrait être proposée à partir de 249 euros seulement. On ignore si ce produit sera décliné dans des modèles « luxe » comme on a pu l'entendre pour l'iWatch, ni ce que recouvre ce prix d'attaque.
La Moto 360 devrait être lancée au début de l'été, avec sans doute une présentation en bonne et due forme durant Google I/O, fin juin.