Retour sur le débat entre Xavier Niel et Stéphane Richard

Christophe Laporte |

Ce week-end, Stéphane Richard, PDG d’Orange, et Xavier Niel, PDG de Free étaient les invités du Journal inattendu de RTL. Orange et Free sont rappelons-le à la fois partenaires et concurrents.

Pas de déclaration fracassante, pas d’empoignade, l'ambiance était en fait assez décontractée entre les deux dirigeants. Au court de ce quart d’heure d’échanges, bon nombre de sujets ont été abordés : le succès de Free Mobile, la polémique sur les pigeons, l'emploi, le déploiement du réseau de Free, la politique du gouvernement…

De cet entretien assez intéressant au demeurant, on retiendra deux points. Stéphane Richard a déclaré avoir sous-estimé le potentiel du marché SIM-Only en France. De son côté, Xavier Niel a reconnu qu'il y avait encore des problèmes de saturation notamment sur la DATA à quelques endroits. Il a affirmé que Free Mobile faisait tout son possible pour régler cela le plus rapidement possible.

avatar patchoulol | 
@Abaxil : Pas plus escroc que X.Niel je pense !!!, à mon avis il s'entende bien !!!
avatar Florian1293 | 
@L_D_P : Pas d'arguments et un beau "lol" pour finir, toi tu viens de perdre toute crédibilité et passer pour le "Kévin" de la journée...
avatar alexandre.rs | 
On comprend que l'ambiance ait été décontractée si le scandale du traitement des commandes d'iPhone 5 chez Free n'a pas été évoqué hi hi
avatar thepretender57 | 
J'adore Free mais de là à dire que ça va bien et que la data sature à "quelques endroits"... La data est juste 50% inférieur en débit partout ou je vais... Je suis passé chez SoSh samedi et hop miracle, doublement de la 3G! Heureusement que je qui seulement en iphone4 et que je bénéficie pas de la H+... Bref, y'a encore du boulot... Et je parle pas de mon déménagement, car plus d'Internet depuis 3 semaines et tout le monde se renvoie la balle... Un freenaute de la première heure qui voit que la qualité de service n'est pas bridée que pour Google...
avatar PachaColbert | 
Dans mon village desservi par une antenne accaparée par Orange, SFR et Bouygues, débit 3G lorsque j'étais chez FREE anémique en download, inexistant en upload. Depuis que je suis chez SOSH, débit 3G du tonnerre. Et cette antenne dessert environ 1500 habitants…
avatar whocancatchme | 
Mon seul problème avec Free est que j'attends avec impatience de pouvoir commander mon iPhone... C'est quand ils veulent...
avatar tigre2010 | 
@Macnewbie007 Il informe sur Richard. Qui lui est concerné dans l'article. À vrai dire je ne le porte pas non plus dans mon cœur ce gars. Qui a tout de la tête d'un escroc.
avatar Pierre H | 
Je me pose la même question que stéphane83... Dans un comparatif récent, iGen disait que Sosh avait la meilleure offre, mais rien de factuel n'était donné pour justifier cette affirmation, et si on se limite à ce qu'écrivent les opérateurs sur le papier, B&You et Free sont les plus intéressants. J'ai fait l'expérience de Free, j'en ai marre, mais je ne trouve rien qui puisse me décider à partir vers l'un ou l'autre des concurrents sans risquer de le regretter. Je suis dans les Hauts-de-Seine.
avatar Nihao | 
@ Pour moi au contraire c'est Free qui gagne haut la main, que ce soit sur les tarifs, sur les services et la qualité.
avatar Pierre H | 
Où vis-tu ? Je viens emménager à côté de toi. Ici Free c'est une torture à chaque fois que tu veux charger la moindre page, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, passer en mode avion, revenir au mode normal pour se reconnecter, recommencer, si ça marche tant mieux, sinon on vise le redémarrage du terminal. Safari et Chrome tournent au ralenti quel que soit le site demandé (sauf la recherche Google qui marche plutôt pas mal), Reeder ne parvient à recharger les flux RSS qu'une fois sur 4, Flipboard... non Flipboard j'ai abandonné l'idée de l'utiliser avec la 3G (sauf de 11h15 à 11h50 en bas de la tour où je travaille, des fois ça passe), etc.

CONNEXION UTILISATEUR