Samsung reporte la présentation de ses Galaxy Tab en France

Florian Innocente |

Le contentieux entre Apple et Samsung qui s'est déporté sur l'Europe a eu pour effet de pousser le coréen a décaler la présentation de sa tablette en France. Une conférence de presse était prévue à Paris le 25 août pour la démonstration des Galaxy Tab 10.1 et 8.9.

Mauvaise pioche, c'est précisément le jour où la Cour Allemande de Düsseldorf doit juger l'affaire sur le fond (lire Justice : un répit chez Samsung, une attaque chez HTC). Dans le doute, le constructeur préfère attendre le résultat du jugement et il a annulé l'événement. Dans l'intervalle néanmoins les ventes ont été à nouveau autorisées, sauf en Allemagne. La Galaxy Tab 10.1" est par exemple affichée à la Fnac (490€).

image002out

avatar Yakamya | 
l'ipad est le meilleur au monde mais pour qu'il progresse encore, un peu de concurrence c'est bien !
avatar adrianweatherly | 
iGen ne relaie pas l'information sur la comparaison falsifiée des tablettes fournie par Apple ? Ce genre de constat peut-être décisif dans ce jugement.
avatar adrianweatherly | 
C'est donc ça l'écriture en orange... ;) Désolé donc.
avatar winstonsmith | 
@yoa : Sérieusement, déja qu'on s'en bat totalement les noix de ces histoires de plaintes, on va pas en plus se farcir les suppositions de falsification, ça va deux minutes. Apple est une entreprise qui gagne des millions, pour leurs plaintes ils travaillent avec des mecs qui sont probablement excellents et très très bien payés, je pense pas qu'ils se soient amusés à faire un montage de débutant sans réfléchir un minimum à la question, et si c'était si grave que ça, Samsung aurait pas été obligé de repousser la vente de sa tablette. Ras-le-bol des fandroids qui nous rebattent les oreilles avec cette histoire, et des fanboys abrutis (cf. le "Beurk", là-haut).
avatar belcikowski | 
qui vous dis que les doc etaient falsifiées ... faut arrêter un peu votre delire .......
avatar BeePotato | 
un bon repère de haters... ce qui est amusant, c'est cette manie qu'ont les anti-Apple de se concentrer sur un seul point pour tout décrédibiliser. Par exemple : les notifications d'iOS 5 ont un air de famille avec celles d'Android donc toutes les allégations de plagiat de la part de Google ont la même réponse : "c faux et d'ailleurs c Apple qui copie, regarde les notifications lolz". Avec Samsung, cette image déformée suffit visiblement à la plupart des commentateurs du Journal du Geek pour balayer toutes les attaques et déverser sa bile sur Apple. Avant on nous répétait que l'iPhone était pourri puisqu'il ne faisait pas les SMS, donc tout le reste était bon pour la poubelle. Pffff...
avatar Lou117 | 
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Ma vision est assez simple : 1) Apple a effectivement déformée l'image pour rendre la Galaxy Tab plus "ressemblante". C'est en soit une faute et ils auront à en répondre. 2) La Galaxy Tab est bel et bien une copie plus ou moins flagrante de l'iPad. Comme bien des appareils Samsung ces derniers mois. Cela n'enlève rien à leur qualité, nier l'évidence n'aidera personne ;) 3) Le brevet déposé par apple sur le design de l'iPad est vraiment trop générique, même si il a été validé, il est très critiquable. Mais c'est bien plus ceux qui ont validé qui sont critiquables, et non Apple qui finalement fait son boulot et tentent la chose. A mon avis on va voir que Samsung va se faire accuser de plagiat, ce qui entraînera certainement une plainte dans l'autre sens pour invalider ce design déposé. Pure spéculation de ma part cependant ;)
avatar Surcouf X.1 | 
Vive l'ipad Samsung beurk
avatar Lou117 | 
@Ashram60 : Je ne la possède pas mais je l'ai déjà testée. Ce qu'elle a de plus : Meilleur CPU que l'iPad (double coeur 1 Ghz) Plus de mémoire vive (1 Go) Format 16/9, un avantage pour certains, un défaut pour d'autres. Plus légère (565 g) et plus fine (8,6 mm), mais bon, 40 grammes et 0,2 mm d'écart c'est pas non plus exceptionnel en soit. Meilleure résolution d'écran, 1280*800. Bluetooth 3.0 GPS intégré même aux versions non 3G. Support du flash. Ce qu'elle a de moins : Beaucoup moins d'applications adaptées. Format 16/9 qui peut ne pas plaire. Sinon tout le reste est dans la même veine, connectivité réduite, autonomie sensiblement équivalente... J'ai essayé de rester le plus neutre possible ;)
avatar Human-Fly | 
@Lemmings : 'Meilleur CPU que l'iPad (double coeur 1 Ghz)' Pourquoi dis-tu meilleur ? Le processeur de l'iPad est équivalent, double cœur cadencé à 1Ghz.
avatar Lou117 | 
Corrigé dans mon nouveau commentaire ;)
avatar winstonsmith | 
@Lemmings : Merci ! Si y'avais les apps et si j'étais sûr de pouvoir la faire évoluer sous Ice Cream Sandwich je réfléchirais à l'acheter.
avatar Lou117 | 
Je vois pas ce qui empêcherais la mise à jour en ice cream mais pour le moment aucune garantie il est vrai.
avatar Lou117 | 
USB via un adaptateur fourni. Cela dit, si tu veux des véritables ports, la Asus Transformer est bien mieux fournie par exemple avec un lecteur SD et un port HDMI. Ou encore l'Acer iconia avec un micro USB, SD et HDMI.
avatar kalynoh | 
A mettre également dans les plus comme dans les moins : elle tourne sous android. A régale pour les amateurs de bidouilles, moins pour les autres. Par contre, processeur double coeur 1GHZ, c'est également ce qui équipe l'ipad 2.
avatar Lou117 | 
Je crois pas que ça joue vraiment sur le côté bidouille. Honeycomb ne se bidouille pas vraiment plus qu'iOS pour un utilisateur classique. Il y a moins d'applications, c'est surtout ça le souci. Sinon les deux OS sont très bon et simples.
avatar Lou117 | 
Je m'auto réponds :) En effet le CPU est plus ou moins équivalent, j'oubliais cependant le fait que l'A5 est meilleur côté GPU que le Tegra 2.
avatar tigre2010 | 
@Lemmings : Processeur, Plus gros ou pas n'est pas la question. Sil t'en faut plus pour être l'équivalent de l'ipad... Pour avoir vu sur youtube les tests, il y a encore du boulot. La galaxy Tab est l'equivalent de l'ipad 1.
avatar winstonsmith | 
@usb09 : 'La galaxy Tab est l'equivalent de l'ipad 1.' Roooh...
avatar Lou117 | 
T'as vu ça sur quel test ? Ceux de la galaxy tab 7" de l'an dernier ? :D Pour le moment tous les tests sont très positifs : http://www.01men.com/editorial/537402/nous-avons-teste-la-galaxy-tab-10-1-la-tablette-interdite-a-la-vente/ http://hothardware.com/Reviews/Samsung-Galaxy-Tab-101-Review-Android-31-Tablet/?page=1 http://www.techradar.com/reviews/pc-mac/tablets/samsung-galaxy-tab-10-1-965650/review http://www.engadget.com/2011/06/08/samsung-galaxy-tab-10-1-review/ http://www.ubergizmo.com/2011/05/galaxy-tab-10-1-review/
avatar ryanux | 
Gros défaut de la 10.1 pour moi, son Tegra 2 qui est incapable de décoder du MKV High Profile. C'est l'unique chose qui m'empêche de l'acheter. Les 2 dernières Archos sous Honeycomb sont équipées en TI et aucun souci pour les MKV par exemple.
avatar Lou117 | 
Pas encore sorties aussi ;)
avatar mien | 
je pense que son plus gros défaut est l'incertitude sur l'évolution exacte d'Android. Quand le cap de la version 4 (unifiée) sera passé en fin d'année et qu'on saura de façon sûr quelles tablettes l'aura et sous quelles conditions, les consommateurs pourront être plus serein que maintenant où les versions 3.x semblent être pas complètement stabilisées.
avatar philolilo | 
Pour avoir eu l'ipad, puis le deux, j' ai maintenant la galaxy tab. ( je fais parti des arrierés qui considerent le flash comme un avantage...). Faire marche arriere est impossible, la samsung est pour moi la premiere tablette qui ai vraiment un sens de par sa capacite a tout faire ( explorateur de fichiers, donc gestion des telechargements, pour tout types de formats, acces au w eb complet; une tablette etant le support ideal pour les videos notamment en streaming). Bref ce qu on attend vraiment de ce type d'appareil.
avatar Lou117 | 
Chacun a sa propre vision de ce qu'on peut attendre d'un tel appareil... Perso j'ai un iPad première version pour pouvoir développer des appli dessus. Mais en dehors de ça je ne m'en sert jamais, trop peu pratique, navigateur internet chaotique avec ses 256 Mo de mémoire (rechargement constant des onglets), peu d'applications qui me fassent vraiment quitter mon ordinateur fixe, et surtout très lourd en main. Mais chacun son utilisation :) Certains trouverons l'iPad parfait, d'autres pas du tout... Difficile d'en faire une généralité.
avatar lol51 | 
capitainefly : Tu es loin d'être un arriéré, flash est parfois indispensable pour certain site encore développés avec. Mais dire que ton utilisation est ce que l'on attends d'une tablette. Là tu te fourres le doigt dans l'œil.
avatar philolilo | 
Mon utilisation ne se limite pas a ca, je passe sur toutes les fonctionnalites communes, sur les widgets android qui sont un plus d'ergonomie, sur l'environnement apple cote ipad ( qui est genial, etant qd meme un mac user depuis pas mal de temps) etc etc. Je faisais le point sur des differences notables susceptibles de modifier l'utilisation d' une tablette. mais je suis convainvu qu'une tablette est un support web/media ergonomique
avatar Lou117 | 
Je rajouterais, pour un utilisateur basique, lire ses 2 ou 3 mails, surfer sur 2 ou 3 sites, toutes les tablettes seront largement au niveau.
avatar Human-Fly | 
@Lemmings : 'Je rajouterais, pour un utilisateur basique, lire ses 2 ou 3 mails, surfer sur 2 ou 3 sites, toutes les tablettes seront largement au niveau.' En gros à t'en croire, n'importe quelle bouse (y'en a...) fera l'affaire, tant qu'on est un utilisateur basique ? Et de réserver l'iPad et la Galaxy Tab aux utilisateurs exigeants ? Au moins après ça, plus personne ne pourra dire qu'il n'est pas un utilisateur averti. Je plaisante bien-sûr, mais tu l'as bien cherché, cher Lemmings.
avatar Lou117 | 
Toutes les tablettes connues, si il faut préciser. Un iPad 2, une Asus Transformer, une Iconia Tab A500, une Xoom, une Galaxy Tab 10.1... Bref tous les modèles récents sont largement assez bon pour la majorité des gens.
avatar Lou117 | 
Selon les applications ça peut varier, mais globalement ça se vaut. Je trouve même le surf plus agréable sur Android mais c'est une question d'habitude.
avatar Lou117 | 
On verra bien, mais ils n'ont rien à gagner en stagnant !
avatar ivan35 | 
@malcolmZ07 Le sasung galaxy s a été une des premiers à recevoir la mise à jour en 2.3, donc oui il peut être confiant. Ne pas oublié que HTC,Samsung... ce sont engagés à fournir un support à leur produit pendant 18 mois.
avatar byQNTN | 
Je constate que dans la vie réel les propriétaires des appareils Samsung sont laids. Y a t'il un lien - comme pour un chien - entre le laideur d'un individu et son choix de Samsung? Très probablement vu que l'image de Samsung = copieur lowcost. Avoir des composants de Samsung dans un appareil estampillé Apple ne nuit pas à son image, mais se montrer en publique avec un produit des Coréens, qui n'ont strictement pas un iota d'originalité, est forcement dégradant pour soi-même!
avatar jewan | 
On constate aussi la bêtise internationale de ton post. Dans le même ordre idée on pourrait constater que les possesseurs de matos Apple sont désagréable ,con et de mauvaise foi ? Un poil réducteur non ? Bref faut nourrir son cerveau avant de caresser sur son Iphone :D
avatar JackOne | 
On connaissait la comparaison des téléphones Android avant et après l'iPhone : http://random.andrewwarner.com/what-googles-android-looked-like-before-and-after-the-launch-of-iphone/ De la même manière voilà la comparaison des tablettes avant et après l'iPad : http://twitpic.com/67ykpa Voilà pas la peine de blabla tout est là!!
avatar Lou117 | 
Oui... Mais bien sûr... Avant l'iPad : http://www.bheller.com/wp-content/uploads/2011/08/tabletpcwindows7mindtech.png http://www.bheller.com/wp-content/uploads/2011/08/sahara-i440.jpg http://www.bheller.com/wp-content/uploads/2011/08/HP-Slate-500-tabletPC-5.png http://www.bheller.com/wp-content/uploads/2011/08/Archos-5-face.jpg Chut daito, chut !
avatar Lou117 | 
Oui je sais qu'il est différent, j'ai utilisé les deux. Franchement j'ai pas vu ces ralentissements sur Android 3.1. Je n'ai pas encore testé la 3.2 je dois dire. Sur la 3.0 c'était bien plus le cas oui. Mais bon, sur mon iPad je ne surfe jamais tellement je trouve le navigateur galère... Pas d'adaptation des blocs en cas de zoom, mémoire de poisson rouge sur les onglets, effet "damier" constant dans les scrolls... :/
avatar Human-Fly | 
@Lemmings Alors en effet, l'effet damier sur l'iPad 2 j'aimerais bien qu'on m'explique. C'est à cause de la trop faible RAM ou c'est un effet dû à un "choix" de programmation logicielle ?
avatar Human-Fly | 
@Lemmings "Pas d'adaptation des blocs en cas de zoom" Ça aussi, tu veux dire quoi, qu'il n'y a pas d'adaptation aux blocs de texte en cas de zoom ? Si c'est ça, un double tap sur la zone de texte comme sur l'iPhone et c'est réglé, le baba du multitouch.
avatar Lou117 | 
Le zoom adaptatif c'est en fait que le navigateur ré-adapte le texte pour l'afficher au mieux sur l'écran en fonction du zoom. C'est pas vraiment pareil que le double tap qui marche aussi. Je te fais des screenshot si tu vois tj pas :D
avatar Human-Fly | 
@Lemmings "Le zoom adaptatif c'est en fait que le navigateur ré-adapte le texte pour l'afficher au mieux sur l'écran en fonction du zoom." Ben en zoomant sur l'iPad 2, tant qu'on pince l'écran il y a un effet de flou, mais quand on relâche il s'affiche "au mieux", du moins pour moi. Sinon je ne vois pas.
avatar Lou117 | 
Non, bon, je me ré-installe le SDK android et je te fais un screenshot lol (oui, un truc relou sur la majorité des android, pas de capture d'écran simple ! Même si beaucoup l'intègrent aujourd'hui, mon Nexus one non... :/)
avatar Lou117 | 
Voici un exemple parlant. Un zoom sur igeneration sur un iPad : http://www.bheller.com/wp-content/uploads/2011/08/IMG_0003.png Un zoom sur igeneration sur un Nexus One : http://www.bheller.com/wp-content/uploads/2011/08/device-2011-08-19-000943.png
avatar Human-Fly | 
@Lemmings C'est une vidéo qu'il faudrait montrer, parce que là je ne peux pas voir comment tu as zoomé.
avatar Lou117 | 
Avec deux doigts tout simplement... En gros sur le screenshot Android le texte se ré-adapte au zoom pour que les lignes ne soient pas coupées. Sur l'iPad, les lignes sont plus larges que l'écran, donc illisibles en zoom. Regarde la taille de la photo :) Compare sur ton iPhone/iPad si tu veux.
avatar Lou117 | 
Bon allez une vidéo faite à l'arrache :) http://www.youtube.com/watch?v=fpjyzmJ9Jho
avatar Human-Fly | 
@Lemmings : Merci, j'ai vu, ça paraît assez utile.
avatar JackOne | 
@Lemmings , Il n'est pas possible ce mec. Pour argumenter par rapport à ma réaction il me sort des images, juste des images, qui sont tirées en fait de son propre site. Un site qui je rappelle est un exemple de médiocrité tant il raconte n'importe quoi car son auteur est profondément anti-Apple. La preuve encore avec ce qui suit. Quand j'ai fait la comparaison avant et après iPad j'avais aussi à l'esprit l'OS. Avant iPad c'était du windows...après l'iPad c'est de la copie de iOS. Mais revenons sur le design hardware. La grosse ressemblance (tout le design pas juste le cadre noir......par ailleurs je ne vois pas trop de ressemblance avec la tablette archos et l'autre machin gris) est celle avec la tablette HP Slate 500 (et encore toujours en regardant tout le design). Or il me semble que cette tablette fut disponible fin 2010. Il n'y a qu'un prototype qui avait été présenté en au CES de Janvier 2010 juste avant l'iPad. Chut Lemmings, chut ! Aussi il est dit dans ce site torchon qu'Apple a truqué les photos blablabla...dans son affaire l'opposant à Samsung. Or il suffit de voir tout le dossier de plainte pour voir qu'il y a d'autres photos qui sont correctes : http://www.scribd.com/doc/61993811/10-08-04-Apple-Motion-for-EU-Wide-Prel-Inj-Galaxy-Tab-10-1 Chut Lemmings, chut !
avatar Lou117 | 
@daito : décidément les fanboy n'aiment pas la vérité... ça te blesse tellement dans ta propre estime de toi ? Je poste des images que j'ai mises sur mon blog car je parlais de la même chose. C'est juste plus simple pour moi, mais bon, je pourrais te retrouver des dizaines d'exemples depuis des dizaines de sites différents... Quand à ton avis sur mon site, tu imagines même pas à quel point je m'en moque éperdument. Si ça te fais plaisir de croire que je suis un anti apple, pense ce que tu veux. J'ai rien à prouver à ceux qui mettent des étiquettes sans argumenter ou sans preuves. Tiens lis donc un de mes commentaires ailleurs, tellement "anti apple" que je les défends :D http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/guerre-des-brevets-une-erreur-dans-le-dossier-d-apple-contre-samsung-id797346-page7.html#14117174 Enfin, évite de faire des jugements de valeurs sur des gens que tu ne connais pas. Surtout sans fondement ! Alors ta vision de mon site... Gardes là pour toi merci bien ! Sur le design hardware, chacun des exemples que j'ai montré propose peu ou prou la même chose que l'iPad. La Slate, jamais sortie, a été présentée fin 2009. Quelques mois avant l'iPad. Mais vu que tu ne me crois décidément pas, Engadget te conviendra-t-il ? En janvier 2010, 2 mois AVANT l'iPad : http://www.engadget.com/2010/01/06/the-hp-slate/ Prototype ou pas, le design est similaire ! La MindTech lui ressemble aussi beaucoup, présentée fin 2009 également. http://www.nowhereelse.fr/tablette-tactile-tablet-pc-windows-7-27715/ Aussi, sur mon "torchon" comme tu le dis, je fourni le lien du même document que tu cites, permettant à chacun de se faire son idée. J'ai même montré l'autre image du document comparant les tablettes à plusieurs reprises sur des forums. Lis donc ça : http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/guerre-des-brevets-une-erreur-dans-le-dossier-d-apple-contre-samsung-id797346-page3.html#14115538 Cela n'enlève en rien la faute d'Apple dans ce dossier, quoi que tu puisses bien en penser ! Même MacGé en a parlé ! Un autre "torchon" à tes yeux ? Pathétique tentative de cassage... Plouf, raté !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR