Samsung veut s'attaquer à l'iPhone

Christophe Laporte |

Samsung, numéro un de la téléphonie mobile en France, veut renforcer sa présence sur le segment des smartphones. Son objectif est simple : "En 2010, nous visons 50 % des ventes de smartphones en France, ce qui reviendra à quintupler nos ventes sur ce marché", indique dans un entretien aux Échos, Philippe Barthelet.

Pour parvenir à ses fins, le vice-président de Samsung affirme que sa société va mettre le paquet sur Android et le design. Elle compte également sur Bada, son système d'exploitation pour tirer son épingle du jeu (lire : Des captures de bada, l'OS mobile selon Samsung).

Sur le même sujet :
- iPhone : Apple gagne plus d'argent que Nokia en France

Tags
avatar nimal | 
Ils ont du courage dit donc...
avatar solea | 
Allez hop, 65 modèles de smartphones. La bonne vieille méthode Samsung d’étouffement du marché. Samsung, mettre le paquet sur le design ? Waw. C’est nouveau chez eux… ah non. C’est ce qu’ils font depuis cinq ans.
avatar robrob | 
"En 2010, nous visons 50 % des ventes de smartphones en France, ce qui reviendra à quintupler nos ventes sur ce marché" Wow, ils sont optimistes chez Samsung...
avatar Mayorkam | 
Donc Samsung veut prendre en 1 an la place d'Apple sur le marché français du smartphone. ça sent la grosse baisse de tarif et des tels de haute qualité tout ça. Vu la qualité actuelle des Samsung, c'est dire si on va dégringoler de l'échelle.
avatar henpat | 
Vu l'expérience que j'ai actuellement avec un Galaxy, je pense que je ferais parti des autres 50% de part de marché pour mon prochain mobile J)
avatar Kinky | 
Ah oui ils sont devant Nokia ? Les gens sont fous :o Eh bien je leur souhaite bien du courage, surtout s'ils persistent avec leurs écrans tactiles mous du genoux sur des softs lentophile qui réagissent 3 secondes après le mouvement...
avatar bmxeur91 | 
Samsung on est séduit une fois par le design. Après, plus jamais. J'ai fait l'expérience avec un Omnia (Windows Mobile). Plus jamais ça.
avatar Mayorkam | 
@Rezv@n: C'est clair que leurs tels sont jolis. Mais pour le reste, c'est franchement plutôt TRES mauvais. Je me souviens des photos qu'un collègue prenait avec son Samsung 4 mp. Elles étaient plus bruitées que celles de mon iphone V1.
avatar Un Touriste | 
Fausse concurrence, en vendant un unique modèle à la fois, Apple renforce l'image d'un appareil Unique en son genre. En déployant une armée de modèles sous différents systèmes d'exploitations, Samsung sera peut-être gagnant en part de marché, mais aucunement en image de marque, ni en chiffre d'affaire. Entre une société qui innove et une qui ne fait qu'assembler, c'est la deuxième qui doit se contenter des miettes.
avatar nemrod | 
Tant mieux si Samsung, et d'autres, veulent rendre leur smartphone plus attractifs et les tirer vers le haut, cela va profiter à l'ensemble des consommateurs, chose qui n'aurait pas été possible sans la forte attractivité de l'iPhone. Cela va également stimuler Apple à améliorer encore et encore son appareil. Je ne pense pas que Samsung arrive à atteindre 50 % de pdm en France sur le marché des smartphones, mais il faut voir le coté positif de la situation.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"Cela va également stimuler Apple à améliorer encore et encore son appareil." Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf sur ça. Car je doutes réellement que ce soit Samsung, dont les tels sont reconnus comme étant parmi les plus médiocres, qui pousse Apple dans ses retranchements. Et ce n'est pas un avis non éclairé pour le coup. Toi qui aime tant les forums, c'est bien ce qui ressort de la part de nombreux utilisateurs de Samsung. Vraiment Samsung ne sera pas un aiguillon pour Apple. HTC ou même Moto, pourquoi pas, mais Samsung, ce serait vraiment une grosse surprise, et vu l'annonce Samsung va attaquer sur le terrain du prix avant tout, ce qui n'est pas vraiment annonciateur de qualité (suffit de voir la dégringolade de qualité chez Dell ou HP depuis qu'ils se battent ouvertement sur le low cost pour contrer Acer par exemple.)
avatar nemrod | 
Oui, en fait je dis Samsung parce que l'on parle de Samsung dans cet article, mais Samsung n'est qu'un acteur parmi d'autres. Je ne pense bien sûr pas que cette société va impressionner à elle seule Apple (ce n'est pas ce que j'ai voulu dire), d'autant que Samsung ne représente guère ce qui se fait de mieux en matière de smartphone. Samsung fait partie (avec d'autres) d'une dynamique de concurrence qui, elle, va stimuler encore plus Apple.

CONNEXION UTILISATEUR