Skype : pas d'appels en arrière-plan sur Windows Phone

Florian Innocente |

Skype est arrivé sur les Windows Phone, mais après les premiers tests, quelques manques flagrants sont apparus. Le plus ennuyeux et embarrassant réside dans l'impossibilité pour le logiciel de fonctionner en arrière-plan. Sur d'autres OS mobiles, quand bien même l'app serait en arrière plan, l'arrivée d'un appel déclenche une notification à l'adresse de l'utilisateur.

Rien de cela pour la version Windows Phone, et son statut de bêta n'excuse rien : la version finale en avril ne proposera pas mieux. L'arrivée de Skype chez Microsoft n'a pas permis de régler ce problème, c'est au niveau de l'OS que les choses doivent évoluer. D'autres apps de VoIP sur WP7 savent afficher des notifications alors qu'elles sont en arrière-plan, mais dans le cas de Skype, la gestion de ces notifications serait trop longue pour être exploitable dans le cadre d'un appel à prendre immédiatement.

Un autre bridage a été observé, l'obligation d'utiliser la vidéo en mode paysage, mais c'est un choix des développeurs qui peut être amené à évoluer.

Sur le même sujet :
- Skype arrive en bêta sur les Windows Phone


avatar Kevelian | 
ben zut alors .... on voit quand même bien que WinPhone est pas encore vraiment fin , dommage pour Nokia ça va leur faire mal
avatar Kevelian | 
Stevee J, ok pour la camera mais sur mon N9 Skype tourne en tache de fond, et la voix et le chat sont plus utilisé que la video. Nokia qui a tout misé sur WinMo ça fait mal LoL , ça me fait penser a BB et sa PlayBook sans email
avatar mixo001 | 
on ne va pas s'en plaindre pour une fois que c'est plus détendu, enfin pour le moment...
avatar Lou117 | 
ça serait un scandale si les appareils Windows Phone avec Skype étaient nombreux, à ce jour il y en a juste aucun :D
avatar napuconcture | 
J'allais dire que ça doit concerner 1 stagiaire chez MS à qui on a offert un Nokia, les autres utilisant des IPhone de ce que j'ai compris. Donc le scandale est minime.
avatar Lamdaba | 
@Akerloof : oui mais bon la visio ne fonctionne pas sur mon 4s non plus!! Et je parle pas de FaceTime... La visio que j'utilisais avec un nokia en 2006. Je vais pas dire que l iPhone est de la merde pour autant. Je l acheté en tout conscience de même les personnes qui achèterons le Nokia avec windows. C est quand même dingue de voir des gens qui casse tout sans essayer. On copie Apple on casse, on fait différent on casse.. Pfff Mais on va pas dire de iOS se fait vieux!! À non ce serait du troll.. LoL
avatar winstonsmith | 
@Akerloof : N'empêche que les gens qui achètent du Windows Phone 7 sont satisfaits de leur téléphone.
avatar Komac | 
@Akerloof : Quel est l'utilité des dossiers sur un OS ou le principe est justement d'avoir beaucoup d'informations sur l'écran d'accueil ? ... Concernant Facetime, je pense que c'est justement pour celui que les appels audio / vidéos seront intégrés directement dans l'OS lors de la mise à jour vers Appolo. J'ai vraiment l'impression que vous aimez tout critiquer, sans jamais rien connaitre. Concernant la news, Skype ne fonctionne effectivement pas en arrière plan. Mais il s'agit d'une BETA, espéront que ce sera corrigé lors de la sortie de la version finale au mois d'avril.
avatar AnthoNelzin | 
@akerloof : Skype va etre integré dans wp8 apollo... Cette version de skype n'est qu'un entremets... Et franchement, en passant d'un pocket pc avec winmo 6.1 a wp7, le changement a été legerement dur, mais finalement j'apprecie encors plus wp7 que winmo. Les seuls default sont en effet le multi tache réelle (sur winmo, c'etait carrement le programme reste "dans la barre des taches" un veritable multitache, qu'android ne battera jamais...) pour le moment, c'est juste un gele des applications, et avec une interface de cartes pour revenir a une appli precedente. La touche démarrer mene sur l'ecran today, et la touche retour revient en arriere. Donc si on est dans une appli, et que l'on veut switcher, on appuie sur démarrer pour changer d'appli (pour l'ouvrir) et pour repasser a l'autre, on appuie sur retour (si c'est l'appli precedente) soit on maintient retour, et c'est la qu'apparait le systeme de carte voyant tout. J'aime bien, ca change. Et ensuite, l'autre default est l'absence de client ftp (pour mon utilisation perso) pour que je puisse acceder a mes fichiers resté sur mon mac. HTC a fait un programme qui sert, mais trop limité, et faut trouver un serveur dlna a installer... La plupart sont mega lourd sur mac... Et de plus c'est que pour les fichiers multimedia. A, et l'absence de winrar aussi... (present sur winmo, entre autre avec 7 zip aussi et pas mal d'autre) Les applications ? Je suis pas trop gourmant, moins j'en ai, mieux c'est ! Mais ya quelques jeux que je voudrai acheter... Mais pas de carte comme avec itunes... Sinon, je suis bluffé par la rapidité (meme iphone os 1 n'arrive pas a la cheville, enfin j'exagere un peu mais voila), et le temps de démarrage... (pareil, iOS a 20 secondes de retard je dirais, nan.... 1 minute en fait :p ) Breff, tres content, tout ca, sur un htc 7 pro (qui remplace un touch pro 2)

CONNEXION UTILISATEUR