TweetDeck : S. Jobs encore victime du champ de distorsion de la réalité ?

Christophe Laporte |

Il semble que Steve Jobs se soit quelque peu emballé lors de l’annoncé des résultats trimestriels d’Apple. Il a vivement critiqué la fragmentation d’Android en prenant l’exemple du client Twitter TweetDeck. Les développeurs de ce logiciel ont dû composer avec plus de 100 versions légèrement différentes de l'OS de Google, sur 200 téléphones différents pour les 12 derniers mois — contre 2 modèles d'iPhone sur les 12 derniers mois. Pour le P.D.G. d’Apple, c’est « un challenge effrayant » (lire : Steve Jobs égratigne RIM et Google).

Manifestement, les déclarations du cofondateur d’Apple ont mis dans l’embarras le patron de TweetDeck. Pour Iain Dodsworth, la fragmentation d’Android est en fait « un petit problème ». Sur son compte Twitter, il a expliqué que ce « challenge effrayant » avait été relevé par seulement deux développeurs et prend le soin d’affirmer que développer sur Android n’a jamais été un cauchemar.

Sur le même sujet :
- Android : Andy Rubin répond à Steve Jobs


avatar djmat | 
Surtout que entre être dev iPhone/Android y'a pas photo. Déjà iPhone c'est xcode + objective c, Android c'est Java (langage le plus utilisé au monde) + ce qu'on veut. Donc voilà c'est tout. Sur ce point la on peut rien dire.
avatar Tiberius | 
Tous les dev iOS/Android que je connais (et j'en fais partie) préfèrent développer sur iOS.. C'est tellement mieux fichu que ça fait mal de repasser à Android.. Mais bon, je ne veux pas généraliser. De toute façon les préférences des devs n'ont pas une grande importance, ce qui compte c'est le marché.
avatar Magnificent_8th | 
http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/index.html
avatar BeePotato | 
Wouaw ! Le tableau ne m'a pas trop interpelé mais le graphique, beaucoup plus. A ce rythme-là, l'année prochaine il y aurait plus de développeurs Objective-C que Visual Basic. Boom ! Unbelievable ! Mind blowing ! (je vous prépare pour ce soir)
avatar iguan | 
@superboy58 Plus maintenant, mets toi à la page
avatar djmat | 
ah autant pour moi alors. oui je vois de quoi tu parles je retrouve pas l'article que j'avais lu il y a quelques temps sur MacGé. Mais effectivement c'est une bonne évolution pour Apple je pense.
avatar manu1707 | 
Je préfère cent fois développer sur iPhone que sur Android. Cocoa/Objective-C est un régal. Java... c'est java, quoi.
avatar winstonsmith | 
Ohla. C'est un dev qui fait "slurp" a Android, ça, non ?
avatar hozuki | 
Je connais Java/C/PHP et je m'initie actuellement à l'objective-C, il faut avouer que la syntaxe est très spéciale et pas spécialement très explicite (pour un débutant) mais je suppose que ça doit dépendre de la culture du dev.
avatar verlenefraynertjbu | 
Normal qu'il dise ça, c'est une petite boîte, il va pas se mettre Google à dos! Ça vole trop haut pour lui. Peut-être pas très élégant de la part de Steve de les avoir cités? Même s'il a juste 100% raison comme dab ^^
avatar Oh la belle Pomme | 
Si quelqu'un donne des cours sur Lille (bénévolement, mais j'offre la bière et les pizzas) pour l'Objective C, je suis preneur. Venant du C++, j'ai également beaucoup de mal à m'y mettre. (@interface de mes deux kesako qui s'passe : HSObject). (???) @ommu : Et tout ces liens (au sens propre) que je trace à la souris pour créer l'interface n'ont pour moi rien de familier (j'ai l'impression de préparer le plat préféré de Casimir).
avatar yablog | 
Faut qu'il prenne sa retraite le papy avant que ses chevilles éclatent !
avatar Helmer | 
Où est-ce qu'il est écrit "challenge effrayant" de la part de devs ? Jobs a surtout raté une occasion de fermer sa gueule.
avatar Lou117 | 
J'adore les fanboys qui vont te vendre XCode et l'Objective C alors que c'est un langage vraiment peu évident à appréhender. Quand au dev sous Eclipse, c'est juste l'un des IDE les plus utilisé au monde après Visual de Microsoft... XCode a de bon côtés mais aussi de très mauvais côté...

CONNEXION UTILISATEUR