Un smartphone, mais pour quoi faire ?

Christophe Laporte |

Rubicon Consultings publie une étude assez intéressante sur ce que font les utilisateurs de smartphone avec leur appareil. Et en fonction du smartphone, le type d'utilisation varie beaucoup.

Sans surprise, la priorité numéro d'un possesseur de BlackBerry, c'est l'email. Ce qui intéresse avant tout les utilisateurs d'iPhone, c'est de pouvoir surfer sur le web, ainsi que le mail dans une moindre mesure. Enfin, le plus important pour les possesseurs de Palm, c'est la fonction agenda.

Nouvel arrivant sur ce marché, le G1 d'Android n'a pas de positionnement encore très précis. Mais il semble que les premiers possesseurs de G1 se servent beaucoup la fonction "Plans".

Mais de manière générale, les possesseurs d'iPhone font un usage plus polyvalent de leur appareil. Outre le mail et le web, l'iPhone en digne héritier de l'iPod est beaucoup utilisé pour la musique et la vidéo. Le fait de pouvoir installer des applications supplémentaires est également une fonctionnalité qui prime pour les utilisateurs du terminal d'Apple.

CONNEXION UTILISATEUR