Une GameBoy dans le navigateur [MàJ]

Nicolas Furno |

Un développeur a eu une idée un peu folle : concevoir un émulateur de GameBoy couleur avec des technologies web, HTML5 et JavaScript en tête. Ce projet insensé fonctionne pourtant et on peut l'essayer à cette adresse.

L'émulateur fonctionne sur un ordinateur, mais c'est sur le plus petit écran d'un iPhone qu'il prend tout son sens. Au démarrage, choisissez votre jeu dans une liste qui en contient plusieurs dizaines. Après un temps de chargement, vous retrouverez les jeux de votre enfance, leurs quelques couleurs et leurs musiques composées d'une poignée de notes. Son concepteur recommande à ce propos de ne pas utiliser un terminal mobile iOS.

Ce n'est absolument pas légal, ce n'est pas terrible pour jouer sérieusement — la version mobile est composée de boutons grossièrement découpés —, mais cela fonctionne. Une belle performance en soi, que les développeurs pourront même modifier sur GitHub.

[MàJ 14/08/2012@10h19] : nous avions mal compris, le développeur conseille d'utiliser Chrome sur un ordinateur, pas Chrome iOS. Sur un iPhone, mieux vaut se contenter de jouer sans son…


avatar drkiriko | 
"Ce n'est absolument pas légal"... Alors tout le monde va essayer !
avatar neochti | 
"C'est beau la honte"
avatar drkiriko | 
Juste pour info, c'est bien fonctionnel, mais loin d'être fluide (faut pas être pressé), mais ça démontre que c'est possible.
avatar jo.copa | 
Ridicule et illégal, ça ne durera qu'un temps...
avatar minidfx | 
@albedo83 : Oui merci, on a lu que c'était illégal.
avatar eipem | 
C'est quand même super loin d'être au point son truc. Et j'ai pas compris la blague avec Chrome. Vu que Chrome comme Safari Mobile utilisent exactement le même moteur Webkit (c'est une restriction d'Apple) je ne vois pas ce que ça devrait changer. De là à penser à une tentative de buzz pour faire la promo de Chrome... PS: chez moi l'image était beaucoup plus floue que votre capture. J'ai une mauvaise connexion et je ne serai pas étonné d'apprendre que ce n'est pas du tout codé et executé en HTML mais juste streamé.
avatar SimR69 | 
@joneskind : En l'occurrence, sur iOS, le moteur Javascript est plus performant sur Safari que sur Chrome.
avatar mto1 | 
L émulateur est optimisé en Retina, si vous ni êtes pas, c est flou :) Ça commence à être jouable à partir d un 4s quoi qu encore lent, quelqu un à testé avec le nouvel iPad ?
avatar Moof | 
On s'en fout que ça soit lent sur des iPad. C'est une petite prouesse d'avoir réalisé ça en html5. Tout ne tourne pas autour de vos iTrucs. Quant à ceux qui accusent le développeur de vouloir faire de la pub pour Chrome, d'abord je ne vois pas ce qui l'interdit d'en faire s'il s'avère que tout tourne mieux sur Chrome, et ensuite ça ne vous dérangerait pas le même genre de prosélytisme en faveur de Safari.
avatar shaftlulu | 
@falemaster Je crois que cest sur ios6 cette fonction... Je ne suis pas sur. A confirmer

CONNEXION UTILISATEUR