Apple travaillerait sur des produits matériels pour la maison

Stéphane Moussie |

De la même manière que HealthKit cacherait l'iWatch, HomeKit cacherait des produits Apple relatifs à la domotique. C'est ce qu'avance 9to5Mac, généralement bien renseigné, corroboré par The Information. La firme de Cupertino aurait monté une équipe entièrement dédiée à la création d'appareils pour la maison qui s'intégreraient parfaitement à l'écosystème existant. La plateforme logicielle HomeKit dévoilée à la WWDC servirait évidemment à faire le lien entre tous ces produits.

iPod Hi-Fi - Crédit Teo Ruiz CC BY-SA

Les appareils ne concurrenceraient pas directement ceux de Nest (un thermostat, un détecteur de fumée et maintenant des caméras de surveillance), mais s'adresseraient à un public plus large. Il serait question d'un système audio avancé (un concurrent à Sonos ?) ou d'un panneau de contrôle pour la maison (mais l'iPad ne pourrait-il pas jouer ce rôle ?).

9to5Mac rappelle qu'Apple s'était essayé au matériel domestique avec l'iPod Hi-Fi, une enceinte pour iPod sortie en 2006 qui a fait un four. Si elle voulait se relancer sur le marché, l'entreprise pourrait compter maintenant sur l'expertise et la marque de Beats. Rien n'est encore gravé dans le marbre en tout cas, le développement de ces appareils ne serait qu'au stade préliminaire.

avatar Ginger bread | 

Ce serait donc ces produits là dont parlaient Ive et Cook..

avatar nono68200 | 

Je ne pense pas non. Comme précisé dans l'article, ils en seraient au stade préliminaire, donc j'imagine pas de sortie avant 2015 voir plus. Or Ive et Tim ont annoncé de nouveaux produits en 2014 !

avatar ce78 | 

Un écran Thunderbolt Display à jour par ex. ? Ok ok je sors... ^^

avatar béber1 | 

:fouet:

avatar dscreve | 

Ca me semble une évidence : Apple ne propose jamais une brique logicielle sans l'éco système minimum matériel et logiciel.

avatar Tronculaire | 

@dscreve :
Donc tu attends leur voiture?...

avatar trollol0l | 

Et la boîte de nuit made in apple. :)

avatar Jean Claude Dusse | 

Et le PQ avec son support mural connecté ? Afin de connaître la teneur de ses sels en temps réel. Mais aussi ça consommation de PQ en fonction de son alim, ses aléas digestifs et j'en passe.

Il y a un bien quelqu'un qui va nous pondre (ou chier lol) ça non ?

L'app iOS s'appelerait iAss ou iButt

avatar karimappleS | 

Un Ifour

avatar trollol0l | 

Est-ce-qu'il interdira la cuisson des papillotes ?

avatar iBenou | 

Justement non, l'iPad n'est pas un panneau de contrôle. Il y a de la place pour des écrans dédiés...

avatar RBC | 

Encore un soit disant scoop de 9to5Mac ?
Maintenant ils prévoient longtemps à l'avance comme ça personne ne s'en rappèlera plus lorsque les produits ne sortiront pas.
Car lors de la WWDC ils se sont bien plantés !

avatar joneskind | 

Pourquoi pas commencer par redéfinir l'AppleTV?

On peut aussi imaginer un truc aussi simple qu'une prise électrique Wifi, ou un disjoncteur.

D'ailleurs, EDF attend quoi pour proposer des outils de contrôle intelligents ?

Bref, il y a encore beaucoup à faire en domotique, notamment autour de l'optimisation des heures creuses et du partage des ressources. En particulier dans une logique d'énergies renouvelables où il est difficile de prévoir la disponibilité des ressources, ça peut-être pas mal d'avoir un lave-vaisselle ou un lave-linge intelligents qui se mettent en route au bon moment. Ou quand la centrale voisine produit trop.

Bref. Il y a énormément de choses à faire

CONNEXION UTILISATEUR