Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nest rapproche son thermostat intelligent de la France

Nicolas Furno

mercredi 02 avril 2014 à 12:30 • 16

Accessoires

Jusque-là, le thermostat connecté et intelligent de Nest n'était proposé qu'en Amérique du Nord. L'entreprise qui est désormais la propriété de Google poursuit toutefois son déploiement et l'appareil est désormais disponible en Grande-Bretagne. On ne peut pas encore l'acheter en France, certes, mais c'est un pas en avant et un pas essentiel, car ce thermostat britannique est très différent de l'original américain.

Comme le constructeur l'explique dans son blog, il a fallu repenser le Nest pour l'adapter aux systèmes de chauffage présents en Grande-Bretagne. Comme en France, il n'y a souvent pas de thermostat, ou bien un thermostat absolument pas intelligent où l'on se contente de fixer une température sans tenir compte d'autres paramètres. La connexion change aussi, puisque l'on relie le thermostat à un courant élevé, ce qui n'est pas le cas outre-Atlantique.

Pour toutes ces raisons, le thermostat anglais a été largement modifié et cette version adaptée devrait fonctionner plus facilement pour la France. Toutes les fonctions du Nest ont été maintenues toutefois, y compris son intelligence qui lui permet d'apprendre vos habitudes et d'ajuster automatiquement le chauffage. Il apprendra aussi tout seul le temps nécessaire pour que la température atteigne le bon niveau chez vous et lancera ainsi la chaudière au bon moment.

En Grande-Bretagne, le thermostat de Nest est vendu 179 £, soit environ 216 €. En même temps que cette nouvelle version, le constructeur commercialise un accessoire supplémentaire qui sera idéal pour tous ceux qui sont en location et qui ne veulent pas toucher aux murs ou au thermostat en place. Avec le Nest Stand, vendu environ 35 €, on peut poser l'appareil sur une table plutôt que de le fixer au mur.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 22:12

• 12


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 11


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 10


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 31


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 0


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 13


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 17


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 19


Revolut lance un « mode rue » pour limiter les risques en cas de vol du téléphone

02/12/2025 à 12:41

• 25


Samsung permet de désactiver les publicités sur ses frigos connectés

02/12/2025 à 11:40

• 48


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara est désormais capable de relayer (lentement) Siri 🆕

02/12/2025 à 11:35

• 20


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 11:18

• 0


Nouveau forfait B&You Deezer Edition : 250 Go avec Deezer Premium pour 19,99 €/mois

02/12/2025 à 10:05

• 8


Panels : l’application de fonds d’écran de MKBHD va bientôt être débranchée

02/12/2025 à 09:00

• 11