Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats fait sensation à la Coupe du monde

Mickaël Bazoge

mercredi 18 juin 2014 à 19:45 • 11

Accessoires

La Coupe du monde n'est pas qu'une affaire de ballon rond. C'est aussi et surtout une histoire de gros sous, dans laquelle les partenaires financiers de la Fifa engloutissent des millions de dollars pour être de la fête. Sony est de ceux-là : le groupe japonais a investi sans compter pour faire de son smartphone, le Xperia Z2, le « smartphone officiel » de la compétition. Or, on ne voit accroché aux oreilles ou au cou des joueurs les plus célèbres que les casques Beats.

Le fabricant de gros casques audio est un adepte de la « guérilla marketing ». Alors que la nouvelle acquisition d'Apple n'est pas partenaire de la Fifa, on ne voit qu'elle chez les champions Wayne Rooney, Luis Suarez ou encore Neymar, la star brésilienne, qui est également la vedette dans le dernier spot de pub de Beats vu plus de 10 millions de fois. La vidéo est si populaire qu'elle sert de support à un remix pour annoncer de nouveaux titres de Jay-Z en écoute exclusive sur Beats Music.

Les règles de la Fédération internationale en matière de sponsoring sont pourtant claires : durant les matchs officiels (pas sur le terrain, évidemment…), les événements presse et dans les stades, les joueurs se doivent de porter les produits officiels de l'événement. Mais en dehors, rien n'empêche les spécialistes du ballon rond d'utiliser leurs produits de prédilection : on a ainsi vu Neymar porter ostensiblement un casque Beats lors de son dernier entraînement avant de batailler (en vain) contre le Mexique. Et il n'y a là rien que puissent faire la Fifa ou Sony…

Beats profite d'ailleurs de cette couverture médiatique sans précédent pour lancer de nouveaux écouteurs sans fil, les PowerBeats2 Wireless. Ceux-là sont « inspirés » par LeBron James (par ailleurs « ambassadeur » de… Samsung) et sont résistants à l'eau et à la sueur (norme IPX4). Ils comportent également une télécommande et assurent une autonomie de 6 heures. Ce produit est proposé à 199 euros.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 60


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

20/10/2025 à 18:10

• 148


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 19


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

20/10/2025 à 16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

20/10/2025 à 14:58

• 5


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

20/10/2025 à 13:30

• 34


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

20/10/2025 à 11:38

• 7


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

20/10/2025 à 10:41

• 53


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

20/10/2025 à 10:16

• 20


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 25


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

20/10/2025 à 08:25

• 48


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

20/10/2025 à 07:54

• 56


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

20/10/2025 à 06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 28


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 84