Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats fait sensation à la Coupe du monde

Mickaël Bazoge

mercredi 18 juin 2014 à 19:45 • 11

Accessoires

La Coupe du monde n'est pas qu'une affaire de ballon rond. C'est aussi et surtout une histoire de gros sous, dans laquelle les partenaires financiers de la Fifa engloutissent des millions de dollars pour être de la fête. Sony est de ceux-là : le groupe japonais a investi sans compter pour faire de son smartphone, le Xperia Z2, le « smartphone officiel » de la compétition. Or, on ne voit accroché aux oreilles ou au cou des joueurs les plus célèbres que les casques Beats.

Le fabricant de gros casques audio est un adepte de la « guérilla marketing ». Alors que la nouvelle acquisition d'Apple n'est pas partenaire de la Fifa, on ne voit qu'elle chez les champions Wayne Rooney, Luis Suarez ou encore Neymar, la star brésilienne, qui est également la vedette dans le dernier spot de pub de Beats vu plus de 10 millions de fois. La vidéo est si populaire qu'elle sert de support à un remix pour annoncer de nouveaux titres de Jay-Z en écoute exclusive sur Beats Music.

Les règles de la Fédération internationale en matière de sponsoring sont pourtant claires : durant les matchs officiels (pas sur le terrain, évidemment…), les événements presse et dans les stades, les joueurs se doivent de porter les produits officiels de l'événement. Mais en dehors, rien n'empêche les spécialistes du ballon rond d'utiliser leurs produits de prédilection : on a ainsi vu Neymar porter ostensiblement un casque Beats lors de son dernier entraînement avant de batailler (en vain) contre le Mexique. Et il n'y a là rien que puissent faire la Fifa ou Sony…

Beats profite d'ailleurs de cette couverture médiatique sans précédent pour lancer de nouveaux écouteurs sans fil, les PowerBeats2 Wireless. Ceux-là sont « inspirés » par LeBron James (par ailleurs « ambassadeur » de… Samsung) et sont résistants à l'eau et à la sueur (norme IPX4). Ils comportent également une télécommande et assurent une autonomie de 6 heures. Ce produit est proposé à 199 euros.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

10:46


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 28


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 32


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 144


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 31


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 63


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19


Apple personnalise la rubrique « Nouveautés » de Music

28/02/2025 à 13:15

• 23


Eutelsat teste la 5G non terrestre avec des satellites en orbite basse

28/02/2025 à 12:00

• 13


Rumeur : la famille d’iPhone 17 au complet avec ces quatre schémas techniques 🆕

28/02/2025 à 11:11

• 85


Orange intègre un service de reprise d’anciens smartphones sur son site

28/02/2025 à 10:00

• 6


Promo : l'iPhone 15 à 692 € et l'iPhone 16 à 820 €

28/02/2025 à 08:10

• 19


Starlink ferait sauter le contrat de Verizon avec l’administration de l’aviation US, sur fond de conflit d’intérêt

28/02/2025 à 00:00

• 45