Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats fait sensation à la Coupe du monde

Mickaël Bazoge

mercredi 18 juin 2014 à 19:45 • 11

Accessoires

La Coupe du monde n'est pas qu'une affaire de ballon rond. C'est aussi et surtout une histoire de gros sous, dans laquelle les partenaires financiers de la Fifa engloutissent des millions de dollars pour être de la fête. Sony est de ceux-là : le groupe japonais a investi sans compter pour faire de son smartphone, le Xperia Z2, le « smartphone officiel » de la compétition. Or, on ne voit accroché aux oreilles ou au cou des joueurs les plus célèbres que les casques Beats.

Le fabricant de gros casques audio est un adepte de la « guérilla marketing ». Alors que la nouvelle acquisition d'Apple n'est pas partenaire de la Fifa, on ne voit qu'elle chez les champions Wayne Rooney, Luis Suarez ou encore Neymar, la star brésilienne, qui est également la vedette dans le dernier spot de pub de Beats vu plus de 10 millions de fois. La vidéo est si populaire qu'elle sert de support à un remix pour annoncer de nouveaux titres de Jay-Z en écoute exclusive sur Beats Music.

Les règles de la Fédération internationale en matière de sponsoring sont pourtant claires : durant les matchs officiels (pas sur le terrain, évidemment…), les événements presse et dans les stades, les joueurs se doivent de porter les produits officiels de l'événement. Mais en dehors, rien n'empêche les spécialistes du ballon rond d'utiliser leurs produits de prédilection : on a ainsi vu Neymar porter ostensiblement un casque Beats lors de son dernier entraînement avant de batailler (en vain) contre le Mexique. Et il n'y a là rien que puissent faire la Fifa ou Sony…

Beats profite d'ailleurs de cette couverture médiatique sans précédent pour lancer de nouveaux écouteurs sans fil, les PowerBeats2 Wireless. Ceux-là sont « inspirés » par LeBron James (par ailleurs « ambassadeur » de… Samsung) et sont résistants à l'eau et à la sueur (norme IPX4). Ils comportent également une télécommande et assurent une autonomie de 6 heures. Ce produit est proposé à 199 euros.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 30


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 4


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 24


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 8


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 20


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 75


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9