Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats fait sensation à la Coupe du monde

Mickaël Bazoge

mercredi 18 juin 2014 à 19:45 • 11

Accessoires

La Coupe du monde n'est pas qu'une affaire de ballon rond. C'est aussi et surtout une histoire de gros sous, dans laquelle les partenaires financiers de la Fifa engloutissent des millions de dollars pour être de la fête. Sony est de ceux-là : le groupe japonais a investi sans compter pour faire de son smartphone, le Xperia Z2, le « smartphone officiel » de la compétition. Or, on ne voit accroché aux oreilles ou au cou des joueurs les plus célèbres que les casques Beats.

Le fabricant de gros casques audio est un adepte de la « guérilla marketing ». Alors que la nouvelle acquisition d'Apple n'est pas partenaire de la Fifa, on ne voit qu'elle chez les champions Wayne Rooney, Luis Suarez ou encore Neymar, la star brésilienne, qui est également la vedette dans le dernier spot de pub de Beats vu plus de 10 millions de fois. La vidéo est si populaire qu'elle sert de support à un remix pour annoncer de nouveaux titres de Jay-Z en écoute exclusive sur Beats Music.

Les règles de la Fédération internationale en matière de sponsoring sont pourtant claires : durant les matchs officiels (pas sur le terrain, évidemment…), les événements presse et dans les stades, les joueurs se doivent de porter les produits officiels de l'événement. Mais en dehors, rien n'empêche les spécialistes du ballon rond d'utiliser leurs produits de prédilection : on a ainsi vu Neymar porter ostensiblement un casque Beats lors de son dernier entraînement avant de batailler (en vain) contre le Mexique. Et il n'y a là rien que puissent faire la Fifa ou Sony…

Beats profite d'ailleurs de cette couverture médiatique sans précédent pour lancer de nouveaux écouteurs sans fil, les PowerBeats2 Wireless. Ceux-là sont « inspirés » par LeBron James (par ailleurs « ambassadeur » de… Samsung) et sont résistants à l'eau et à la sueur (norme IPX4). Ils comportent également une télécommande et assurent une autonomie de 6 heures. Ce produit est proposé à 199 euros.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

08:47

• 26


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

08:15

• 17


Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local

08:15

• 20


Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas

08:14

• 1


Donnez une note à iOS 26

08:11

• 8


Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS

22/12/2025 à 22:34

• 11


Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

22/12/2025 à 20:13

• 6


IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA

22/12/2025 à 17:26

• 17


Le support idéal pour un iPad

22/12/2025 à 16:44

• 0


Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

22/12/2025 à 16:04

• 18


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

22/12/2025 à 15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

22/12/2025 à 12:30

• 49


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

22/12/2025 à 11:49

• 14


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

22/12/2025 à 11:06

• 12


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

22/12/2025 à 10:05

• 6


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

22/12/2025 à 09:55

• 1