Les petits fabricants d'accessoires en panne de Lightning

Mickaël Bazoge |

Il est fort probable que cette année encore, il soit bien difficile de mettre la main sur un iPhone 6 : les réservations ont fracassé tous les records d'après Apple et il faudra sans doute se lever très tôt le 19 septembre pour espérer obtenir le modèle de ses rêves. Mais la difficulté ne se limitera pas au seul achat du smartphone.

Se procurer des accessoires compatibles sera également particulièrement ardu. Cult of Mac et 9to5Mac ont entendu dire qu'Apple s'était réservée la plus grande partie de la production de connecteurs Lightning et de puces d'authentification, ne laissant plus qu'une part congrue aux petits fabricants d'accessoires, pourtant inscrits au programme Made for iPhone. Évidemment, on ne parle pas là d'étuis ou de gadgets ne nécessitant pas de connexion Lightning (comme les enceintes Bluetooth par exemple).

Un de ces fabricants précise que le gros des commandes de connecteurs Lightning produit par Foxconn est réservé à Apple et à une poignée de partenaires, dont les plus importants constructeurs d'accessoires — on devrait donc tout de même trouver quelques produits tiers pour les nouveaux iPhone. Les autres ne sont pas certains de pouvoir rassortir leurs stocks de produits existants : les commandes passées en juin n'ont pas été honorées, ou tout simplement différées. Il est même possible que les stocks de connecteurs Lightning ne soient finalement de nouveau disponibles pour tous qu'en janvier, après la lucrative période des fêtes. Voilà qui fera un beau sujet de discussion entre Apple et les accessoiristes durant la réunion annuelle MFi.

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avatar Malvik2 | 

En parlant d'accessoires Apple va nous refaire le coup de 2012 et oublier de produire des docks pour iPhone 6?! Quel dommage

avatar Xap | 

@Malvik2 :

Elevation Dock.

Les Dock Apple en plastique sont d'une qualité affreuse, se soulève en même temps que l'iPhone etc...

Même Samsung n'en voudrait pas.

avatar Sylvain | 

A 100$ le dock en même temps, j'espère bien qu'il est quali... Tout le monde ne peut pas se le permettre.

avatar Xap | 

@Oyoel :

Oui effectivement il est super cher. Mais d'une part, le prix est justifié par la qualité et d'autre part, ce dock n'a pas de concurrent (dans cette gamme) pour tirer les prix vers le bas.

ElevationLab a annoncé qu'ils allaient sortir une version pour le 6 . J'espère qu'elle arrivera vite.

C'est tellement agréable d'utiliser un dock sur sa table de chevet ou a son bureau qu'on arrive plus a s'en passer très vite ^^

avatar enzo0511 | 

Qqn a un bon dock double à recommander ? (Iphone iPad) merci

avatar XiliX | 

@enzo0511 :
J'utilise celui là pour mon i5, mais pas adapté pour iPad.

http://www.belkin.com/us/p/P-F8J057/

avatar FJSonin | 

Oui enfin tout le monde s'en bat les c** *** d'un dock iphone.

avatar mac-a-dames | 

@FJSonin :
Heu non. Par contre tout le monde s'en bat les c******s de ton commentaire a la con, tu ne représentes pas tout le monde.

avatar XiliX | 

@FJSonin :
Tout le monde ?

avatar Malvik2 | 

@xap entièrement d'accord et merci pour le tuyau, v´est un détail mais v´est en ce sens que je ne comprend pas T'im Cook; il nous vend le "plus beau produit Apple jamais crée" mais ça ne le dérange pas qu'il soit bêtement posé à plat sujet aux rayures pour être rechargé...au lieu d'être superbement mis en valeur sur un dock, sans compter le côté très pratique de la chose...

C'est un détail mais ça va de paire avec confier la près natation de la watch à un parfait inconnu

avatar Xap | 

@Malvik2 :

Quand on y réfléchi, c'est la même chose pour tous les accessoires Apple.

Un cable lightning solide et durable?
On en rêve encore.

Des housses en cuir de qualité et durables?
Nope (voir le test Macgé)

Des écouteurs audio de qualité?
La blague.

Etc...

avatar Bigdidou | 

@Xap :
Ben tu vois, dans un sens ça m'arrange.
J'utilise jamais les casques fournis avec les appareils (et je suis pas le seul, suffit de regarder autour de soi dans les transports en commun)...
De plus ceux actuellement fournis dépannent et sont honnêtes, par rapport aux autres casques constructeurs. Par contre, je suis d'accord, on est à la limite du consommable, ils sont très fragiles.
Mais, bon, quitte à payer par défaut des trucs qui ne m'intéresse pas, autant que ça soit le moins cher possible.
Pour les câbles lightning, franchement, ils semblent nettement plus résistants à l'usage que leurs prédécesseurs.
Pour les housses, je comprends pas le problème. Oui, elles sont chère et la qualité pas forcément au rendez-vous, mais ce sont des accessoires vendus indépendamment. Ça laisse la possibilité aux autres accessoiristes souvent plus ingénieux, plus pléthoriques, aussi, de faire notre bonheur, non (puisque point besoin de puces lightning et autre made for Apple).

avatar kifkif | 

J'ai acheté un câble lightning sur kickstarter, et devait être livré en juillet. En fait impossible pour eux d'en avoir, tout est déjà réservé. On espère avoir le câble en octobre.

avatar freelander | 

@Xap

Tu parle peut être un peu vite,
- il n'y a aucun problème avec les câbles lightning
-les écouteurs fournis marche bien mais certes il y en a souvent qui déconne après quelques mois
-les housses sont bien, après Apple en fabrique pour vendre du produits et se faire de l'argent et ils ne sont pas spécialiste du cuir. Si tu veux quelque chose qui tienne bien, tu achète chez un spécialiste du cuir qui te vendra de la qualité.

avatar KimoMac | 

@freelander :
"Il n'y a aucun problème avec les câbles lightning"

Parle pour toi, je seconde l'avis de Xap, ils ne sont ni solides ni durables d'après ma petite expérience (comme la plupart des accessoires Apple d'ailleurs: earpods, chargeurs MBP etc...) et aux prix auxquels ils sont vendus, ce serait la moindre des choses.

avatar freelander | 

@KimoMac :
J'ai certes eu des problèmes de son avec les écouteurs mais concernant les câbles lightning, je n'ai jamais eu de problèmes depuis leurs sorties il y a 2 ans et j'ai jamais eu de problème avec les câbles précédents.

avatar KimoMac | 

@freelander :
C'est pour ça que je dis : "parle pour toi". Pour ma part et autour de moi, tout le monde peste sur ce la qualité de fabrication de câble (trop fin) qui a tendance à se "dégarnir" justement au niveau de la prise lightning au bout de quelques mois. (J'ai déjà eu à le faire échanger chez Apple trois fois, expérience similaire chez des amis)

avatar freelander | 

@KimoMac :
Donc le "parle pour toi" te concerne, dis pas que c'est de la merde si toi et certains autres êtes tombés sur une mauvaise série de fabrication vu que dans l'ensemble il y a pas de problèmes.

avatar KimoMac | 

@freelander :
Ah, encore un winner.

Je te cite :

"@Xap
Tu parles peut-être un peu trop vite,
-il n'y a aucun problème avec les câbles lightning"

Tu affirmes avec aplomb qu'il "n'y a aucun problème avec les câbles lightning"

Alors qu'un autre utilisateur (Xap) te dit qu'il pense le contraire, et que moi-même je pense comme lui. Ça fait déjà deux personnes (sans compter, comme je te le disais, plusieurs connaissances autour de moi - mais bref, elles ne sont pas là pour le dire, laissons-les de côté)

Donc quand je dis "parle pour toi", c'est une manière de te dire que tu ne peux pas affirmer de manière péremptoire qu'il "n'y a aucun problème avec les câbles lightning".

Peut être que TU n'as aucun problème avec les câbles lightning. Ce n'est pas parce que c'est le cas pour toi que c'est le cas pour le reste du monde. Xap a un problème avec les câbles lightning. Moi-même j'ai un problème avec les câbles lightning.

Parle pour TOI, pas pour les autres.

Comprendre? Comprendes? Understand? Verstehen?

Pfiou...

avatar freelander | 

@KimoMac :
Tu te prends pour qui pour me parler comme ça?

avatar KimoMac | 

@freelander :
Et toi tu ta prends pour qui pour dire "il n'y a aucun problème avec les câbles lightning" ? Pour un contrôleur qualité de chez Apple?

Pardonne-moi mais je suis exaspéré par les réponses comme celle que tu viens de me faire. C'est pourtant pas compliqué de laisser les autres avoir leur avis et de ne pas dire n'importe quoi, ni leur faire dire ce qu'il n'ont pas dit.

Je n'ai jamais dit "c'est de la merde". J'ai dit que j'avais entre autres eu des problèmes avec des câbles lightning et que moi comme d'autres pestons contre la qualité de fabrication de ce câble.

Mais non, je ne sais pas pourquoi ici à chaque article il y en a toujours un comme toi pour sauter sur le premier commentaire qui critique légitimement ne serait-ce qu'un accessoire Apple, venir dire aux autres "c'est bien, c'est comme ça et c'est pas autrement"

Est-ce que quand tu as dis que tu avais eu un problème avec les écouteurs quelqu'un t'a répondu "il n'y a aucun problème avec les écouteurs Apple" ?

Est-ce je t'ai répondu "dis pas que c'est de la merde" les écouteurs d'Apple parce que tu es tombé su une mauvaise série?

Non, je t'ai répondu courtoisement en te disant "parle pour toi" (traduction: ne parle pas pour les autres") en ce qui concerne les câbles lightning et que de ma petite expérience, j'avais eu, comme d'autres, des problèmes avec ce produit.

Mais non, faut que tu insistes en disant "dans l'ensemble il n'y a pas de problèmes" comme si tu avais supervisé l'ensemble de la production de câbles lightning et que tu avais contrôlé les millions d'articles vendus dont celui de Xap et le mien.

Non tu ne sais rien de l'ensemble. Donc ne parle pas pour tout le monde, chacun est là pour exprimer son opinion d'après sa propre expérience.

C'est pas compliqué. Sur ce site beaucoup ont tendance à le faire comme tu viens de le faire (parler voire vouloir penser à la place des autres) et c'est très très très gonflant.

avatar Orus | 

La pénurie organisée. Le temps passe et rien ne change. Toujours autant de naïveté chez le consommateur mouton.

avatar freelander | 

@KimoMac :
C'est tout aussi gonflant d'avoir à faire à des cons comme toi. Tu as agit exactement pareil que moi en disant qu'il y a des problèmes avec les câbles car toi et d'autres de tes connaissances ont eu. J'ai une amie qui travail dans un Apple store et lui ai demandé si elle avait des retours produits, elle m'a dit que y pas mal de retour écouteurs mais que en 2 ans, elle à du voir qu'une dizaine de retours câbles qui fait vraiment pas beaucoup par rapport au nombres d'iPhones vendus. Donc je suis pas contrôleur qualité Apple mais je me suis renseigné sur les problèmes qu'il y a pu avoir. Donc garde tes commentaires et arrête de croire que tous se que tu dis est paroles d'évangile et que parce que toi tu as eu des problèmes avec les câbles. Et c'est toi qui as dis que les produits Apple été "ni solides, ni durables" donc tu parles aussi pour les autres.

avatar KimoMac | 

@freelander :
Et voilà, comme d'habitude avec les mecs dans ton genre qui pullulent ici, après avoir affirmé de manière péremptoire la seule et unique vérité sur le sujet, direct l'insulte.

Je t'ai traité de "con"? Non, mais puisque ça a l'air d'être la norme avec les gens comme toi, je vais faire comme d'habitude et finalement te renvoyer la pareille.

Et comme toujours avec les cons comme toi, (c'est agréable hein?) après l'insulte, vient la distorsion de mes propos.

Non, je n'ai pas agi comme toi. Et n'ai pas écrit: "il y a un problème avec les câbles lightning".

J'ai écrit que J'AI, comme d'autres, eu des problèmes avec des câbles lightning.

Tu saisis la différence?

Tu saisis la différence entre (deux points à la ligne petit tiret):

"- Il n'y a aucun problème avec les câbles lightning"

Et

"- Je n'ai pas eu de problèmes avec des câbles lightning"?

Non tu ne vois pas??

Sinon, tu saisis la différence entre "les produits apple" et "les câbles lightning"?????

J'ai écrit à propos DES CÂBLES LIGHTNING, pas des produits Apple! J'ai écrit : "ils ne sont ni solides ni durables d'après MA PETITE EXPÉRIENCE".

Tu saisis la différence entre ça, et "les produits apple ne sont ni solides ni durables" ce que je n'ai pas écrit contrairement à ce que tu prétends et qui est totalement FAUX???

En plus tu retournes le truc en disant que je le dis comme si c'était "parole d'évangile" alors que je parle de "ma petite expérience" et que C'EST TOI qui affirme les choses de manière péremptoire comme si c'était parole d'évangile ce que je te reproche depuis le début?!!

Enfin, parce que ta copine bosse dans UN magasin apple et t'a dit que elle n'a vu qu'une dizaine de câbles revenir en deux ans ça vaut pour l'ensemble du monde??? Elle bosse toute seule dans ce magasin à ton avis? Elle est la seule à réceptionner des câbles lightning défectueux??? Elle ne fait que ça 7/7 24/24 dans ce magasin?

Parce que elle t'a dit qu'elle en a vu une dizaine revenir, ça veut dire que Xap, les autres et moi-même qui ayont eu des problèmes avec ces câbles sommes des menteurs ou sommes forcément tombés sur une mauvaise série? Et pourquoi ça ne serait pas simplement une qualité de fabrication amoindrie du câble? Ton monde s'écroule si c'est le cas? Tu veux un argument? Tu sais qu'Apple à arrêté d'utiliser du PVC pour la fabrication de ces câbles et que c'est POUR ÇA qu'ils sont plus fragiles?

Est-ce que ça : http://www.idownloadblog.com/2014/07/25/how-to-get-your-frayed-lightning-cable-replaced-for-free/

Ou ça : https://www.google.fr/search?q=lightning+cable+broken&client=safari&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iwcWVNLBHonvaMfkgcgE&ved=0CC0Q7Ak&biw=320&bih=529

Ou ça : https://discussions.apple.com/thread/5016869?start=15&tstart=0

Ça sort de nulle part???

Est-ce que tu te rends compte qu'on a le droit d'avoir un autre avis que le tien? Une expérience différente de la tienne? De penser différemment et de laisser les autres penser ce qu'ils veulent sans assener les choses de manière définitive comme tu le fais ? ("- il n'y a aucun problème avec les câbles lightning")

Est-ce qu'on peut discuter sur ce site, émettre un avis personnel, sans comprendre ce que dit l'autre de travers, voire l'interpréter avec mauvaise foi, déformer ses propos, l'insulter et le traiter de "con"? C'est quoi cette éducation?

Serieusement???

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