Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Alpine : un premier kit CarPlay

Mickaël Bazoge

Monday 27 October 2014 à 18:30 • 12

Accessoires

Le constructeur japonais Alpine a annoncé son premier kit pour automobile CarPlay, comme il s’y était engagé au printemps. L’iLX-007 intègre un écran tactile capacitif de 7 pouces qui le rapproche du NEX8000 de Pioneer de même taille. Seulement, le modèle d’Alpine est pratiquement deux fois moins onéreux : 800$, contre 1 400$ pour le concurrent haut de gamme qui a d’autres arguments à faire valoir, comme un lecteur CD/DVD ou un slot micro SD.

L’iLX-007 se veut cependant centré autour de l’iPhone, ce qui pourra convenir à ceux qui ne voudront pas s’encombrer de supports physiques dans la boîte à gants. L’autoradio se connecte à l’iPhone via un câble Lightning. Les conducteurs intéressés par la technologie qui permet d’afficher des applications iOS sur un autoradio compatible n’ont actuellement pas beaucoup de solutions pour s’équiper : en dehors de ces deux kits, ils peuvent toujours se tourner vers la gamme NEX de Pioneer, dont la mise à jour récente du firmware leur ouvre les délices de CarPlay, à partir de 710 euros (lire : CarPlay : des autoradios Pioneer et Spotify maintenant compatibles). Quant aux véhicules embarquant CarPlay, on les compte encore sur les doigts d’une main.

En même temps que les premiers kits auto, on commence à trouver quelques applications tierces, en dehors de celles qui sont compatibles de base avec CarPlay. iCoyote a ainsi récemment annoncé le support du système d’Apple, et d’autres devraient suivre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner