Bose et Beats Electronics ont décidé de mettre fin à leur affrontement autour de brevets sur la réduction de bruit ambiant. D’un commun accord, les deux sociétés ont demandé à l’International Trade Commission de clore son enquête sur le sujet, rapporte Bloomberg.
Bose avait déposé plainte en juillet dernier contre Beats, l’accusant d’enfreindre cinq de ses brevets sur la réduction de bruit ambiant. Non contente d’exiger l’interdiction des casques Beats incriminés, Bose demandait aussi à obtenir des informations détaillées sur les ventes de ces produits. Une requête pas tout à fait innocente lorsque l’on sait que Beats a pris 61 % du marché américain des casques à plus de 100 $, principalement aux dépens de Bose qui n’en détient plus que 22 %.
Cet accord à l’amiable intervient quelques semaines après la finalisation de l’acquisition de Beats par Apple… et quelques jours après l’ouverture d’un nouveau front dans la bataille opposant les deux fabricants. Bose a en effet sorti le carnet de chèques pour faire interdire les casques Beats des terrains de football américain, où le « b » rouge est omniprésent. Un premier joueur a été puni d’une amende pour avoir porté un casque Beats plutôt qu’un casque Bose, et Apple réfléchirait désormais à retirer les produits Bose de ses boutiques.