Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Football américain : Bose fait interdire Beats

Mickaël Bazoge

dimanche 05 octobre 2014 à 08:00 • 59

Accessoires

La stratégie marketing « guérilla » de Beats tape sur les nerfs de la concurrence. Cet été, durant la coupe du monde de football au Brésil, Sony a poussé la FIFA à interdire aux joueurs de porter des casques Beats durant les conférences de presse et les jours de matchs. Sony était le partenaire de l'organisation et, comme on peut le comprendre étant donné les sommes en jeu, n'a pas apprécié l'omniprésence du « b » de Jimmy Iovine et Dr Dre (lire : Beats fait sensation à la Coupe du monde).

Les téléspectateurs fidèles au rendez-vous du football américain devraient eux aussi voir rapidement un changement autour du cou et sur les oreilles des joueurs et membres de leurs équipes préférées. Suite à un partenariat avec Bose, la Ligue de football US (NFL) interdit désormais de porter des casques Beats ou de n'importe quelle autre marque autre que Bose pendant les interviews à la télé, qu'il s'agisse des périodes d'entraînement, du match en lui-même, et jusqu'à 90 minutes après le coup de sifflet final.

Beats a fait parler de son casque à réduction de bruit en mettant en scène Colin Kaepernick, confronté à des fans de son équipe (les 49ers de San Francisco) visiblement pas très heureux de ses performances. Un spot qui rappelle celui réalisé autour de Neymar, le prodige brésilien du football, bien malheureux durant la coupe du monde.

Beats, désormais propriété d'Apple, a réagi à cette annonce en évitant soigneusement de parler de son concurrent : « Ces dernières années, les athlètes ont inscrit Beats dans leur ADN comme faisant partie du rituel d'avant match. La musique peut avoir un effet positif sur la concentration et la préparation du sportif, et est devenue aussi importante pour la performance que n'importe quel autre équipement ». Bose détient 22% du marché des casques à plus de 100$ aux États-Unis, alors que Beats en a capté 61%.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 10


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 189


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 10


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 53


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 25


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 38


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 14


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

09/11/2025 à 23:05

• 66


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 65


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 29


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 20