Le stylet Jot Touch Pixelpoint dérape sur iPad Air 2

Stéphane Moussie |

Des utilisateurs du stylet Jot Touch Pixelpoint se plaignent de dysfonctionnements avec l'iPad Air 2. Dans certaines applications, le stylet n'est pas correctement reconnu et devient quasiment inutilisable.

D'après le service client et ce que nous avons pu constater par nous-mêmes, le problème se pose uniquement dans les apps qui utilisent le SDK d'Adonit. C'est le cas par exemple d'Adobe Line et d'Adobe Photoshop Sketch. Dans Paper, qui n'intègre pas le SDK, le stylet fonctionne normalement — c'est-à-dire pas très bien puisque la pointe est fine et que le SDK permet justement de la repérer.

Adonit planche actuellement sur une nouvelle version du SDK qui corrigera ce dysfonctionnement. « Cela ne devrait pas prendre longtemps », d'après le service après-vente, mais il faudra ensuite que les développeurs mettent à jour leur application avec ce nouveau SDK pour que la situation soit définitivement réglée.

merci Pascal

avatar Aldwyr | 

J'ai personnellement pris l'intuos créative stylus 2 pour mon iPad Air 2.
Vous en pensez quoi? En sachant que je fait tout aussi bien des "dessins" que des longues prise de note avec l'application Notes Plus pour la prise de note.

avatar olaola | 

Bon courage pour les longues prise de note, je connais personne qui a réussi même avec des stylets récents. Je suis moins ambitieux pour ma part j'aimerai juste pouvoir faire des schémas un peu compliqués.

avatar profkhao | 

Bah merde alors, moi qui comptait acheter un ipad air 2 et un adonit jot touch pour noel pour plancher sur du numérique, j'ai l'impression que l'investissement semble un peu bancale… On sait si c'est uniquement sur ces applis ou si les autres (genre sktechbook, photoshop, ou procreate) sont touchées ?
Des retours d'expérience ?
Sinon, je suppose que si c'est dû au pixelpoint, c'est aussi le cas pour Wacom et son nouveau stylet à pointe fine non ?

avatar olaola | 

Je comptais aussi acheter un stylet avec ces nouvelles pointes, mais visiblement c'est pas complètement mature. Ca n'est pensé que pour marcher avec les appli adaptées (ce qui réduit pas mal, je pensais que ça serait pas pire qu'un stylet passif dans une appli non adaptée mais en fait si) et même dans les applis adaptées ça a l'air d'être assez variable (en particulier il faut pas trop changer l'inclinaison). Je vais attendre un peu :-(
Espérons qu'Apple se préoccupe du problème aussi, ça fait partie des derniers points que j'ai sur ma liste des choses à améliorer sur l'iPad pour l'aspect matériel (pour le logiciel c'est une autre histoire).

avatar jazz678 | 

@olaola :
L'iPad est fait pour être utilisé sans stylet à la base. Et il fonctionne parfaitement sans. C'est aux développeurs d'améliorer le SDK de leurs appli s'ils veulent optimiser l'utilisation d'un stylet. Apple n'a pas grand chose (voire rien) à faire sur ce coup là.

avatar olaola | 

Au contraire c'est justement ce que je reproche à l'iPad de ne pas supporter les stylets. Aujourd'hui c'est des workarounds pour contourner ce point, et le résultat ne peut pas être aussi bon que si Apple faisait les efforts pour améliorer le support des stylets nativement.

avatar bugman | 

@jazz678 :
"L'iPad est fait pour être utilisé sans stylet à la base. Et il fonctionne parfaitement sans."
A la base... et pour une utilisation au doigts et effectivement ça fonctionne.
Maintenant, quand je veux gribouiller, je ne trempe pas mon doigt dans un flacon d'Iroshizuku je prends un outil adapté et j'aimerais parfois aussi pouvoir gribouiller sur un iPad.

"Apple n'a pas grand chose (voire rien) à faire sur ce coup là."
Ils y ont a y perdre ?

avatar CRonoS007 | 

J'utilise le jot avec penultimate et franchement en mode zoom et suivi ça marche top pour écrire! Par contre en normal c super ps précis même en pointe fine.

Sinon c un belle objet pour le dessin et les notes.

avatar DavidAubery | 

J'ai testé puis renvoyé le Wacom Creative 2. Le bruit de cette pointe en plastique dur sur le verre de l'iPad m'a détourné de ce produit. Avec un décalage pointe-tracé de 3 bons mm même sur l'app Bamboo de Wacom et la messe était dite. Donc je reste avec mon53 dont j'apprécie la prise en main et le glissant du caoutchouc de la pointe : c'est large, ce n'est pas compatible avec beaucoup d'app mais il est vraiment agréable à utiliser.

avatar showbiz787 | 

Galaxy note pro avec s pen dans ma boite aux lettre demain <3

Ipad pour prise de note ne mode zoom ou schemas basiques oui,
Pour dessiner NON imprecis et latence degueue.

avatar poulpe63 | 

@ showbiz787 : ça se comprend - on en a reçu au boulot, et j'ai pu tester, et c'est vraiment pas mal du tout (mon ipad 3 fait un peu pal figure, dommage)

avatar ZEUSHINE | 

Cool

avatar éole33 | 

Bon courage "showbiz". En même temps, je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici avec des produits coréens.
Sinon, 1 iPad air 2 avec stylet pour des notes c'est bien ce qui me tente depuis longtemps. Y-t'il des app plus fiables que d'autres ? Le dernier Wacom a l'air bon mais limité au niveau log. Avez-vous essayé d'autres app comme WriterPro ?

avatar bugman | 

@éole33 :

"Bon courage "showbiz". En même temps, je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici avec des produits coréens."

Il fait de son mieux avec ce qu'on lui offre comme solution. Puis, bon, bon courage... ça va aller. C'est juste dommage.

avatar zoubi2 | 

"Bon courage "showbiz". En même temps, je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici avec des produits coréens"

Le retour d'expérience sur les produits "concurrents" n'est pas forcément inutile.

On peut aussi aimer Citroën et regarder ce que fait Renault (OK, ici c'est plutôt du côté de la Germanie...)

CONNEXION UTILISATEUR