L’Apple Pencil est un crayon épatant, mais d’une part il est quand même vendu cher, et surtout il ne fonctionne qu’avec les deux modèles d’iPad Pro. Il existe donc un marché pour les stylets concurrents, surtout s’ils sont vendus moins de 109 €… et même s’ils seront toujours moins performants que le Pencil, qui bénéficie de plusieurs technologies Apple. Pour le moment du moins, elles sont toujours inaccessibles aux fabricants tiers.
Adonit est un de ces spécialistes des stylets, et avec le tout nouveau Pixel, il veut marquer le coup. Grâce à sa connexion Bluetooth, le produit est en effet compatible iPad (à partir du 3) et iPhone (5 et plus), la seule exception notable et étrange étant l’iPad Pro 9,7 pouces (mais cela devrait être corrigé sous peu).
La pointe de 1,9 mm du Pixel devrait offrir une grande précision dans le dessin ; le stylet intègre des boutons de raccourcis programmables (une des fonctions qui manquent à l’Apple Pencil), ainsi qu’un accéléromètre qui active l’accessoire dès qu’il repère un mouvement. L’objet comprend 2 048 niveaux de pression et il intègre une technologie de rejet de la paume.
Pour en profiter, il faudra toutefois utiliser une des applications compatibles — il y a de quoi faire, entre Goodnotes, Concepts, Astropad ou encore Autodesk Sketchbook. Le produit est proposé en deux coloris, pour 79 $. Malheureusement, en ajoutant les frais de port pour la France (16 $), on s’approche du niveau de prix du Pencil…