Belkin : le support de HomeKit dans un futur proche

Mickaël Bazoge |

La semaine dernière, Belkin a présenté durant le CES de nouveaux périphériques dans sa familles de produits domotiques WeMo : ampoules, alarme, capteurs de mouvements… Des produits qui ne manquent pas d'intérêt, mais qui souffrent de l'absence de prise en charge de HomeKit. Cela sera bientôt corrigé, comme l'explique un porte-parole du constructeur à MacObserver; il estime que le support d'HomeKit est une « progression naturelle » qui se base sur « le partenariat à long terme avec Apple ».

Belkin est actuellement en discussion avec Apple, mais rien de spécifique n'a encore été finalisé entre les deux larrons. L'accessoiriste assure toutefois de son engagement pour HomeKit, qui fera son apparition dans sa gamme domotique « dans un avenir très proche ». Durant le salon de Las Vegas, plusieurs constructeurs ont lancé de nouveaux accessoires compatibles Homekit, comme iDevices, Elgato ou encore Schlage. Mais cela n'a pas été le raz-de-marée attendu : plusieurs constructeurs ont ainsi fait savoir que la technologie d'Apple n'était pas encore au point (lire : L'Apple TV jouera bien un rôle dans HomeKit).


Tags
avatar flux_capacitor | 

"plusieurs constructeurs ont ainsi fait savoir que la technologie d'Apple n'était pas encore au point"

Affirmation facile à faire et d'ailleurs classique, quand son propre produit n'est pas prêt.

Faudra-il un accessoire matériel additionnel pour rendre les actuels produits non HomeKit compatibles HomeKit, ou une simple mise à jour logicielle suffira ? Je pense au Philips Hue, aux LiFX…

avatar Tchobilout23 | 

Je crains qu'on ai a tout racheter!!

CONNEXION UTILISATEUR