L'Apple TV jouera bien un rôle dans HomeKit

Stéphane Moussie |

L'Apple TV ne sera pas obligatoire pour utiliser des produits HomeKit, mais il apportera un petit plus. The Verge s'est fait confirmer par plusieurs sources fiables que le boîtier d'Apple sera nécessaire pour contrôler ses produits HomeKit via Siri en dehors de son domicile.

En se basant sur les composants logiciels de la technologie, un développeur avait esquissé il y a quelques mois l'intégration de l'Apple TV dans la solution de domotique. L'utilisateur s'identifie avec son compte iCloud sur son Apple TV, puis le boîtier se déclare comme compétent pour gérer le pilotage à distance des appareils HomeKit.

Après l'approbation de l'utilisateur, tous les identifiants nécessaires au pilotage des équipements sont synchronisés de son appareil iOS vers le Trousseau de l'Apple TV via iCloud. La set-top box dispose alors des clefs pour contrôler les appareils et l'utilisateur peut les gérer à distance via Siri.

The Verge précise que les commandes vocales (par exemple « éteins la lumière de la chambre ») sont opérationnelles sans Apple TV tant que l'on reste connecté au réseau domestique. À l'extérieur de la maison, il faut un Apple TV pour que les commandes via Siri fonctionnent. Pas besoin en revanche du boîtier pour contrôler ses appareils HomeKit depuis leurs applications respectives en mobilité.

Seul l'Apple TV de troisième génération sera compatible avec cette fonction. Par ailleurs, il se murmure depuis un moment qu'un nouveau modèle est en préparation. Sera-t-il lancé en même temps qu'HomeKit ?

Des fabricants qui présentaient leurs produits HomeKit au CES ont chuchoté que la technologie n'était pas encore tout à fait prête. La plupart des démonstrations se passaient bien... tant que le constructeur ne sortait pas des clous. « Apple a toujours du travail à faire », a confié l'un d'entre eux. D'où les dates de sortie encore bien vagues. Certains s'avancent sur le premier trimestre, d'autres plus prudents, communiquent sur le deuxième trimestre.


avatar coptere | 
avatar Nordlaser | 

"via Siri"
Ouaille, ouaaille (why, why)?!?

Pourquoi Siri! Il me comprends 1x sur deux, il risque encore d'ouvrir la porte aux voleurs plutôt que de la fermer (double sens).

avatar froco61 | 

@Nordlaser

+1000 ;))

avatar Gillesgilles2 | 

Cest parce que vous ne savez pas utiliser Siri , c'est un système qui apprend , plus vous l'utiliser plus il va vous comprendre . Et s'il vous comprend pas , vous pouvez modifier ce qu'il a compris a tapant le mot et en le modifiant aux clavier , vous lui permettez d'apprendre votre langage .

Moi il me comprend a 95% du temps maintenant

avatar dguillet | 

Perso quand je lui demande d'appeler ma femme il ne se trompe pas heureusement :o)

CONNEXION UTILISATEUR