L'Apple TV se remet à la domotique

Florian Innocente |

L'Apple TV endosse ses habits de centre nerveux pour HomeKit, l'interface logicielle inscrite dans iOS 8 pour mettre en relation des apps iOS et un équipement domotique dûment agréé par Apple. La dernière bêta d'iOS 8.1 distribuée ce soir ajoute la compatibilité avec le Partage Familial et elle signe le retour d'HomeKit. Il était apparu dans la bêta 5 d'iOS 8.0 et la bêta 4 du firmware de l'Apple TV, avant d'en être retiré.

Fin août, un développeur avait esquissé dans les forums d'Apple le mode de fonctionnement d'un environnement domestique où l'on utiliserait HomeKit. Des propos tirés de l'observation des composants logiciels d'Homekit, Apple n'ayant pas encore communiqué intégralement sur le sujet.

Les choses se passeraient ainsi : un utilisateur s'identifie par son compte iCloud sur son Apple TV, le boîtier se déclare comme compétent pour gérer le pilotage à distance de matériels domestiques compatibles HomeKit.

L'utilisateur accepte et, dans ce cas, tous les identifiants nécessaires au pilotage de ses équipements domestiques sont transférés et synchronisés de son appareil iOS vers le Trousseau de l'Apple TV à travers iCloud. L'Apple TV dispose alors des clefs pour commander l'équipement de la maison et l'utilisateur peut gérer sa domotique depuis son iPhone ou iPad et par une liaison cellulaire (et éventuellement au moyen de Siri).

Crédit : Andreas Wörner

Il est possible que le keynote d'Apple de la mi-octobre (pas encore d'annonce officielle) soit l'occasion de montrer un nouvel Apple TV avec ces fonctions dédiées à HomeKit. Elles seront toutefois présentes également dans la génération actuelle du boîtier, en témoigne cette nouvelle bêta.


Source
Tags
avatar misc | 

Dommage cette constante dépendance au "cloud" pour la peine ce sera sans moi. Heureusement le "home automation" m'importe peut, bien que ce soit rigolo.

avatar Almux | 

Pareil pour moi.
Malheureusement, il semble bien qu'à terme tout sera basé là-dessus… Bye, bye notre "belle" civilisation, si les systèmes de communications rencontrent de gros problèmes… Dans pareil cas, plus personne n'aurait plus accès à rien: salut la pagaille!

avatar NORMAN49 | 

Demain on coupe l'électricité et ce sont des milliers de morts... de soif (si, si) de froid, de peur, de ne plus savoir faire les gestes essentiels (monter à pied au 25ème étage avec les courses) LOL

avatar letofzurichois | 

Moi j'attends une compatibilité avec Hue mais malgré la mise a jour de l'application de ce jour, rien de neuf

avatar fritz67 | 

Moi j'attends de pouvoir me connecter à mon nas Synology....mais ça je pense devoir encore attendre...;-)

avatar Nesus | 

@fritz67 :
Il suffit de le faire avec Plex. Ça fonctionne très bien.

avatar thierry37 | 

@Darth Philou :
Ou prendre un autre boîtier Tv. Genre les WD TV Live.
Le vieux que j'ai, connecteéen réseau vers mon petit Syno, il me lit tous les films.
C'est pas le super interface avec les films, jaquettes et autres résumé.
Mais ça marche bien pour lancer un film.

avatar NORMAN49 | 

Ya pas plus simple ? Parce que Flex, c'est pas du plus convivial...

avatar wmangon | 

Enfin Siri commande la maison !

avatar Tronculaire | 

N a t on pas entendu ce genre de remarque au developpement de l electricité ? Imagine: plus d electricite: plus de digicode, plus d ascenseur, plus de radio, plus de tv, plus de metro.....

avatar enkyl31 | 

@Tronculaire :
Ça tombe bien que tu l'évoques, car nos scientifiques s'inquiètent en effet des impacts d'une "tempête" solaire sur nos infrastructures électriques, dans un contexte actuel de baisse du champ magnétique terrestre :)

avatar thierry37 | 

Est ce que les thermostats intelligents sont compatibles avec le kit Apple?

avatar NORMAN49 | 

Ouai, commander à partir de l'iphone, ouai... ouai...

Moi j'aimerais un tableau de bord sur mon grand écran de... TV tactile s'il vous plait.

Style, je passe, j'appuie, surtout si dans les appareils pilotables, on peut définir des zones, des types, des programmations.

Enfin un truc utile quoi ;-)

avatar Spiconnier | 

C'est quoi le rapport entre Plex et la domotique ?

avatar i-han | 

Ma clef est sous le paillasson .
Si mes amis doivent s'identifier via le cloud et un routeur pour prendre une biere , la domotique nous fait .....
Merci steve

CONNEXION UTILISATEUR