Powerslayer Blu : un chargeur intelligent compatible HomeKit

Mickaël Bazoge |

Les périphériques connectés pour la maison compatibles HomeKit ne sont pas encore légion. Quelques constructeurs se sont lancés dans l'aventure comme Elgato et sa famille domotique Eve. Mais Apple doit faire le premier pas, et on aura bien avancé avec iOS 8.1 : la nouvelle beta du logiciel de l'Apple TV, disponible depuis le début de la semaine, active le support HomeKit pour le pavé, qui devrait se retrouver au cœur de la vision d'Apple pour une maison intelligente (il ne sera pas cependant obligatoire de posséder un Apple TV). En attendant, Siri est paré même si pour l'instant, l'assistant d'iOS n'a accès à aucun objet connecté.

Velvetwire, le fabricant du Powerslayer, a annoncé un nouveau modèle de son chargeur « intelligent » pour terminaux mobiles, le Powerslayer Blu, qui prend en charge HomeKit. Comme son prédécesseur, l'objet promet de veiller à une charge plus efficace (et plus respectueuse des factures d'électricité) de nos appareils iOS, et il fait aussi office de limiteur de surtension. La version Blu embarque en plus le support du Bluetooth Low Energy qui lui permettra de communiquer avec un iPhone et HomeKit.

Dans le détail, l'utilisateur pourra basculer le chargeur entre des modes « haute puissance » et économie d'énergie, afin de maximiser la durée de vie de la batterie. L'iPhone recevra également des notifications en provenance du Powerslayer et affichera des informations sur le niveau de recharge des bidules électroniques reliés au périphérique. L'objet sera disponible cet hiver pour 89$, aux États-Unis seulement (il n'existe pas encore de modèle européen).


avatar ofaysse | 

un truc assez rigolo, dommage qu'il n'y est pas de commercialisation prévu pour l'Europe.

avatar CorbeilleNews | 

Et sinon un chargeur double USB (1 USB de 1A et un de 2,1A) permet déjà de faire quelque chose de quasi similaire !

CONNEXION UTILISATEUR