CES 2015 : HomeKit dans un verrou Schlage et une app Insteon

Mickaël Bazoge |

De nouveaux périphériques HomeKit ont été annoncés à l'occasion du CES, qui rejoignent les nouveautés d'iDevices et Elgato. Schlage a ainsi lancé avec le Sense un verrou connecté équipé d'un pad tactile, sur lequel on entrera un code chiffré pour déverrouiller la serrure (l'application mobile compagnon offre la même fonction). L'objet est aussi doté du Bluetooth et sa compatibilité HomeKit permet de s'en servir via Siri.

L'application comprend des fonctions pour créer et supprimer des codes d'accès, de consulter l'activité de la serrure, de mettre à jour les préférences de l'objet, ou encore d'en vérifier la batterie. Par ailleurs, un système d'alarme préviendra l'utilisateur d'une tentative d'effraction. Le Sense sera disponible cette année.

Insteon, à qui l'on doit des thermostats, des prises connectées, des ampoules intelligentes ou des commutateurs « avancés », tous reliés par un hub, lance une nouvelle application permettant de piloter toute la domotique du foyer, pour peu que les appareils soient compatibles HomeKit. On parle ici des produits Insteon, mais aussi de ceux d'autres constructeurs.

Cliquer pour agrandir

Ce tableau de bord regroupe les différents objets domotiques suivant leur emplacement dans la maison (des zones que l'utilisateur pourra créer et modifier à loisir); on pourra aussi mettre au point des séquences suivant le jour de la semaine. L'application s'accompagne par ailleurs d'un nouveau hub, compatible HomeKit évidemment, proposé en pré-commande à 150$.


avatar tekikou | 

On arrête plus le progrès.

CONNEXION UTILISATEUR