Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La visionneuse View Master de Mattel plonge dans la réalité virtuelle de Google

Mickaël Bazoge

vendredi 13 février 2015 à 17:30 • 1

Accessoires

Google et Mattel vont bel et bien remettre le View Master au goût du jour, comme on l’avait pressenti la semaine dernière (lire : Un événement autour de la réalité virtuelle pour Google et Mattel ?). La bonne vieille visionneuse, née à la fin des années 30 (du siècle dernier), permettait de « plonger » dans des images en stéréoscopie, incrustés dans des ronds de carton (des « bobines »). Les deux partenaires ont planché sur cet appareil culte, qui va connaitre une seconde jeunesse grâce à la technologie de réalité virtuelle Cardboard mise au point par Google.

Le nouveau View Master dispose d’un berceau dans lequel on glissera un smartphone (Android). L’application compagnon conçue par Mattel permettra d’acheter (via des micro-transactions) des bobines d’images VR. Le fabricant de jouets pourra puiser dans son immense catalogue (dans lequel on retrouve par exemple des images de Star Wars) : les nostalgiques ne manqueront pas de mettre la main à la poche pour retrouver les sensations d’antan.

Le nouveau View Master sera commercialisé cet automne au prix de 29,99$; les bobines seront elles proposées à 14,99$. À noter qu’il ne sera pas nécessaire de disposer du support officiel : n’importe quel casque Cardboard sera compatible.

WWDC 2026 : Apple insisterait sur l’IA locale, tout en dépendant largement des serveurs de Google

18:10

• 5


L’application carte Vitale s’ouvre aux ados de 16 et 17 ans

17:16

• 7


Dynamic Island, app dédiée : le nouveau Siri supposé d’iOS 27 déjà mis en images

15:44

• 26


BenQ PD2730S vs Apple Studio Display : le match des 5K à 27 pouces 📍

15:42

• 0


Le pass Navigo Annuel sur smartphone approche enfin : les expérimentations démarrent

14:23

• 39


Instagram Plus, WhatsApp Plus, Facebook Plus, Meta One : Mark Zuckerberg multiplie les abonnements

13:10

• 21


Dropbox : 17 ans plus tard, Steve Jobs avait-il raison ?

10:43

• 62


Apple Pay finalement disponible pour les clients pros du Crédit Agricole

10:30

• 21


Apple Trade In : coup de rabot sur les reprises d’iPhone, Mac et Apple Watch

10:06

• 11


Promo : le traqueur format carte d’Ugreen tombe à 19 €

08:47

• 14


Cybersécurité : l’IA donne pour la première fois l’avantage aux attaquants

07:59

• 28


watchOS 27 : une mise à jour qui aurait du cœur

06:42

• 9


Orange continue les tests sur la bande des 6 GHz, atteignant les 3,2 Gb/s

27/05/2026 à 22:35

• 10


Sony sort ses dernières TV, avant de laisser sa marque à TCL

27/05/2026 à 21:40

• 38


YouTube serre la vis sur les contenus créés par IA, en imposant un pictogramme bien visible

27/05/2026 à 21:00

• 14


Des dizaines de milliers de stations météo La Crosse qui utilisent le réseau Star Météo ne fonctionnent plus

27/05/2026 à 20:30

• 21