Apple n’a pas tout à fait oublié le sens du mot promotion, même si elles sont de plus en plus rares. Le constructeur propose depuis quelques heures une carte iTunes d’une valeur de 60 $ pour tout achat d’un casque ou d’une enceinte Beats éligible. Tout le catalogue ou presque y passe, exception faite des écouteurs urBeats.

Cette carte peut être dépensée sur n’importe quelle boutique en ligne d’Apple, qu’il s’agisse d’iTunes, de l’App Store ou de l’iBooks Store, mais la Pomme fait tout spécialement de la retape pour Apple Music — auquel cas la carte représente 6 mois de streaming. Cette offre n’est pas (encore) apparue en dehors des États-Unis, mais peut-être que cela sera le cas bientôt (après tout, c’est la bonne période pour croire au Père Noël).
Ce n’est pas la première fois qu’Apple exploite la notoriété de Beats dans le cadre d’une promotion : lors de l’opération Back to School, on pouvait également repartir avec un casque pour l’achat d’un Mac.

Par ailleurs et puisqu’on en est à parler de Beats, Apple offre un délai de grâce aux abonnés de l’offre de streaming Beats Music, remplacé au printemps par Apple Music. Le site a fermé ses portes fin novembre, mais Apple propose aux retardataires qui n’auraient pas encore sauté le pas (ou qui hésite) vers le nouveau service de conserver leur bibliothèque, playlists et préférences Beats Music jusqu’au 19 janvier prochain.