La Presence de Netatmo sortira en novembre

Nicolas Furno |

Présentée au début de l’année lors du CES, la Presence de Netatmo a une date de sortie. Cette nouvelle caméra connectée conçue pour fonctionner à l’extérieur sortira le 2 novembre pour un tarif affiché de 299 €. Vous pouvez la précommander dès aujourd’hui sur Amazon, mais le site annonce pour sa part une sortie le 30 novembre.

La Presence fait office de caméra de sécurité et de lumière extérieure.
La Presence fait office de caméra de sécurité et de lumière extérieure.

La Presence intègre une caméra qui surveille les abords de votre logement et vous alerte en cas de présence suspecte. Netatmo a intégré un programme de reconnaissance qui distingue les humains des voitures et des animaux, pour ne pas vous prévenir dès que le chien du voisin passe devant votre porte. Une option permet aussi de définir une zone pour restreindre l’espace surveillé : pratique s’il y a une route dans son champ de vision, par exemple.

Outre cette caméra 1080p, l’appareil intègre un éclairage puissant qui peut être activé manuellement depuis l’app associée, ou automatiquement quand un mouvement est détecté. La Presence peut ainsi faire office de lampe extérieure, en plus de son rôle de caméra.

Caméra connectée, elle transmet ses images en live à un smartphone via le réseau Wi-Fi. Vous pouvez aussi configurer la Presence pour stocker ces vidéos sur un espace FTP, ou bien les stocker sur une carte microSD, une option plus sécurisée, mais un petit peu moins pratique évidemment.


avatar Biking Dutch Man | 

Super quand ton voisin l'installe en face de chez toi, il enregistre tout ce qui se passe chez toi et la lampe s'allume intempestivement la nuit... pour constater qu'il s'agit bien d'un chien. Cependant c'est peut être pratique pour savoir quel chien défèque sur son gazon....

avatar Berechit | 

Ben non justement, La merveille distingue les chiens et chats des humains.... et même peut négliger ce qui n'est pas dans une zone de surveillance.
En revanche, après ce qui est arrivé à OVH et les 140000 caméras zombies, quelles sécurités lui sont associées ? Flux https ? Mot de passe complexe ? Blocage si un certain nombre d'erreurs ?Filtrage par mac address ? Fermeture de ports ?

avatar instantcook | 

@Berechit :
Oui, MacG peut creuser les questions de sécurité auprès du fabricant ;-)
Merci

avatar Welcomex | 

Ah super je l'attendais .

avatar Jurdieu08 | 

Aller voir pour la sécurité sur le site Netatmo,super caméra et au top pour à sécurité du flux.

avatar Jippi | 

Comment est alimentée cette caméra ? Piles, accu, où il faut le 220v ?

avatar awk | 

@Jurdieu08

" au top pour à sécurité du flux."

Le top de la sécurité de nos jours cela ne veut pas dire grand chose.

avatar jacques_dh | 

Avis aux malandrins: arrivez à quatre pattes...

avatar Thib-76 | 

@jacques_dh :
Merci tu as fait ma journée x)

avatar desertea | 

Attention cependant, je crois que la loi Française interdit de filmer les parties publiques.
Ça limite l'utilisation si l'entrée de la maison donne sur une rue passante.

avatar BLM | 

les parties privées aussi (sauf les siennes) ;->

avatar 406 | 

En poe, amha

avatar Jacalbert | 

La concurrence sera dur, Nest Cam Outdoor, devrait sortir en Europe ces prochaines semaines pour 199,00 € - sans eclairage

avatar BLM | 

Nest ? Inféodé à Google ? Comme ça, au moins, on est sûr que rien ne reste privé…

avatar Le docteur | 

@biking dutch man
Effectivement tu n'as pas compris le principe. Elle trie les informations et on peut définir des zones non surveillées. C'est d'ailleurs une fonction de toute caméra connectée qui se respecte : on peut créer des caches matériels ou logiciels pour ne pas voir (ni enregistrer bien sûr ) ce qui se passe chez le voisin ou sur la voie publique). Pour la voie publique on peut voir mais pas enregistrer, d'ailleurs.
Tout le monde ne place pas ça par surveilliite chronique. Aie un voisin malveillant qui te balance des saloperies chez toi, tu verras qu'il entre dans la sympathique zone du "pas vu pas pris " et peut s'y ébattre joyeusement pendent des années jusqu'à ce que tu partes.

avatar Jacalbert | 

@Le docteur :
On ne peut pas enregistrer, mais qu'il y a un incident grave qui se passe devant chez vous, croyez moi les autorités seront ravies d'avoir des photos/films
Voir le nombres de vidéos sur l'on utilise venant des SmartPhones

avatar will42 | 

Très content du modèle intérieur que j'utilise quotidiennement et le logiciel Netatmo est agréable à l'utilisation.
J'attends ce modèle avec impatience pour la surveillance du jardin et tant mieux si elle peut choper une partie de l'espace publique ça dissuadera les éventuels visiteurs aux mauvaises intentions dans notre secteur.
Merci netatmo société française de surcroît

CONNEXION UTILISATEUR