Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Presence de Netatmo sortira en novembre

Nicolas Furno

vendredi 07 octobre 2016 à 20:30 • 18

Accessoires

Présentée au début de l’année lors du CES, la Presence de Netatmo a une date de sortie. Cette nouvelle caméra connectée conçue pour fonctionner à l’extérieur sortira le 2 novembre pour un tarif affiché de 299 €. Vous pouvez la précommander dès aujourd’hui sur Amazon, mais le site annonce pour sa part une sortie le 30 novembre.

La Presence fait office de caméra de sécurité et de lumière extérieure.
La Presence fait office de caméra de sécurité et de lumière extérieure.

La Presence intègre une caméra qui surveille les abords de votre logement et vous alerte en cas de présence suspecte. Netatmo a intégré un programme de reconnaissance qui distingue les humains des voitures et des animaux, pour ne pas vous prévenir dès que le chien du voisin passe devant votre porte. Une option permet aussi de définir une zone pour restreindre l’espace surveillé : pratique s’il y a une route dans son champ de vision, par exemple.

Outre cette caméra 1080p, l’appareil intègre un éclairage puissant qui peut être activé manuellement depuis l’app associée, ou automatiquement quand un mouvement est détecté. La Presence peut ainsi faire office de lampe extérieure, en plus de son rôle de caméra.

Caméra connectée, elle transmet ses images en live à un smartphone via le réseau Wi-Fi. Vous pouvez aussi configurer la Presence pour stocker ces vidéos sur un espace FTP, ou bien les stocker sur une carte microSD, une option plus sécurisée, mais un petit peu moins pratique évidemment.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Blender met en pause son app iPad et mise d’abord sur les tablettes Android

16:05

• 6


iOS 26.4 : le partage de tranche d’âge apparaît dans des apps Apple

15:18

• 2


Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 6


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 37


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 18


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 8


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 38


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 39


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 67


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 8


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 35


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 64


Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi

26/02/2026 à 15:16

• 55


Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible

26/02/2026 à 15:11

• 16