Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AirPods : un fonctionnement plus souple que prévu

Mickaël Bazoge

Tuesday 13 December 2016 à 22:26 • 53

Accessoires

Le lancement de la commercialisation des AirPods a libéré une série de notes techniques qui doivent sans doute être prêtes depuis un moment. Les futurs possesseurs des écouteurs sans-fil pourront apprendre à utiliser leurs AirPods, à en ajuster les fonctions, et à recharger les écouteurs.

En matière d’utilisation, on a déjà une bonne idée de l’appairage et du fonctionnement de l’appareil avec le casque Solo3 sans fil de Beats qui intègre la puce W1 (lire notre test). Apple confirme que si l’on retire un des écouteurs, la lecture est mise sur pause. Le retrait des deux arrête complètement la lecture.

Par défaut, il faudra toujours en passer par Siri (double-tap sur un des AirPods) ou l’iPhone lui-même pour augmenter ou baisser le volume, ou pour passer au morceau suivant. Lors d’un appel entrant, les AirPods peuvent vous permettre de le prendre en tapotant deux fois sur un des écouteurs.

Mais des réglages sont disponibles pour modifier ces comportements. Dans le panneau de préférences Bluetooth, on peut ainsi choisir, lors d’un double-tap, de conserver Siri, de lancer ou mettre la lecture sur pause, ou de désactiver la fonction. De même, on peut désactiver la détection automatique qui permet de lancer la lecture, ou de l’arrêter lorsqu’on retire un écouteur. De même, l’utilisateur peut sélectionner l’écouteur de gauche ou de droite en tant que microphone ; par défaut, cette option est sur « automatique ».

Les AirPods peuvent être utilisés comme de simples écouteurs Bluetooth avec n’importe quel appareil. Le jumelage est simple, il suffit de glisser les deux écouteurs dans leur boîte de Tic-Tac de recharge puis de maintenir enfoncé le bouton de configuration au dos de la boîte, jusqu’à la reconnaissance des AirPods par l’appareil tiers.

On peut se renseigner en tout temps sur la batterie des AirPods et du boîtier en soulevant le couvercle de ce dernier (illustration de gauche), ou via le widget Batteries du centre de notifications. Apple indique que chaque écouteur a une autonomie de 5 heures (2 heures en temps de conversation) ; une recharge de 15 minutes permet d’obtenir jusqu’à 3 heures de temps d’écoute (1h de conversation). Il est possible d’obtenir jusqu’à 24 heures de temps d’écoute (11h de conversation) via plusieurs charges dans le boîtier.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner