Turn Touch, une télécommande domotique en bois

Nicolas Furno |

Turn Touch est une télécommande domotique capable de contrôler les appareils connectés chez vous, qu’il s’agisse de la lumière, de la musique ou encore du chauffage. Prenant la forme d’un petit carré de bois aux bords bien arrondis, cette télécommande comporte quatre boutons qui pourront être programmés par l’utilisateur en fonction de ses besoins.

Des apps iOS et macOS seront fournies pour configurer chaque bouton. La télécommande peut, selon les besoins, servir à une seule tâche (contrôler des ampoules Hue par exemple), ou bien gérer une maison connectée entière. Par exemple, un bouton peut activer tous les appareils connectés (lumière, chauffage, télévision…) et un autre les désactiver. Par ailleurs, chaque bouton peut servir à différentes tâches avec la possibilité de configurer un double clic ou un clic long.

L’appareil est entièrement en bois sur l’extérieur, y compris pour ses quatre boutons. Trois variantes sont proposées, mais les fonctions sont toujours les mêmes. La télécommande Turn Touch est alimentée par une pile standard CR2032 qui pourra tenir un an avant de devoir être changée.

Cliquer pour agrandir

La Turn Touch est financée sur Kicktarter et vous pouvez précommander un exemplaire à partir de 84 $ (79 €) en comptant les frais de port vers la France. Livraisons prévues à partir du mois de novembre.

avatar Terragon | 

Au moins cela a le mérite de demeuré discret sur une table.

avatar heu | 

Qu'est-ce que ça a l'air triste d'être un célibataire milliardaire…

avatar Jeckill13 | 

Pas convaincu … avec HomeKit l'iPhone/iPad devrait pouvoir être la télécommande "universelle" pour gérer tous les éléments avec l'avantage de ne pas devoir chercher "cette saleté de télécommande que tu ne sais jamais où elle est" ! Et avec la Watch ce genre de commande doit pouvoir y être implémentée.

avatar romainhc | 

Les vidéos de présentation sont de plus en plus indigestes ... c'est d'un ridicule.

avatar Dazoudaz | 

Le souci, c'est qu'il en faut plusieurs dans une telle maison sinon tu passes ton temps à la chercher... autant tout gérer avec son iPhone directement non ?

avatar ingmar92110 | 

Et c'est quoi le protocole ? Z-Wave+? DiO? EnOcean?

avatar harisson | 

@ingmar92110

C'est du Bluetooth 4.0 GATT profile.

avatar ingmar92110 | 

@harisson

Ah ok merci bcp, logique en l'absence de box domotique suis-je bête

avatar Kael | 

Cela me fait penser aux 3 coquillages du film Demolition Man avec Stallone ! ??

CONNEXION UTILISATEUR