Alors que la WWDC approche à grands pas, et que de nombreux changements sont prévus que ce soit au niveau de l’interface des OS comme de leurs noms, devant être unifiés suivant l’année en cours, il semble qu’un autre changement pointe le bout de son nez selon 9to5Mac.

Même si le fameux « HomePad », que ce soit la version complète sur un bras articulé ou la version simplifiée se composant d’un simple écran semble ralenti par les retards du « Siri 2.0 », Apple aurait déposé le nom de son OS : homeOS.
Cupertino ne l’a pas fait en nom propre, mais une étrange entreprise sortie de nulle part, Home Opérations Suite LLC, a déposé la marque HOMEOS dans plusieurs pays ces derniers mois, allant du Liechtenstein aux USA en passant par l’Argentine ou encore le Pérou.
Si rien n’indique un lien particulier entre Apple et cette entreprise, ce mode opératoire a été plusieurs fois utilisé par la pomme pour discrètement acheter des marques qu’elle compte utiliser par la suite. Le dernier exemple en date reste visionOS, déposé par une entreprise totalement inconnue un mois avant la WWDC 2023.
Apple pourrait très bien profiter de la WWDC pour faire une première présentation de son HomePad, mais il semble plus probable qu’elle attende une date de sortie fiable pour ça. Pourquoi déposer cette marque aussi tôt alors ? Soit la date de dépôt était anticipée depuis plusieurs mois et n’a pas été bougée, soit Apple compte fusionner ses appareils de maison, que ce soit les HomePod, l’Apple TV ou ses futurs HomePad sous la même bannière logicielle, homeOS. La réponse dans quelques jours maintenant.