Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Maison : la future tablette sur bras robotisé d’Apple n’arriverait pas avant 2026

Félix Cattafesta

Thursday 15 August 2024 à 10:41 • 33

Domotique

Les rumeurs voulant qu’Apple prépare un nouvel appareil pour la maison s’intensifient. Selon Bloomberg, le projet avance bien : plusieurs centaines de personnes travailleraient sur un futur produit qui combinerait « un écran de type iPad avec un bras robotisé ». L’idée serait de proposer une alternative à la gamme Echo d’Amazon et servirait de centre de commande pour maison connectée. L'appareil ferait également office de machine de visioconférence.

Un iPad sur son support (qui n’est pas robotisé).

Cupertino voudrait utiliser ce produit pour mettre en avant les capacités d’Apple Intelligence. L’appareil se contrôlerait principalement grâce à Siri, qui pourrait répondre à des commandes comme « regarde-moi » en plus de pouvoir différencier plusieurs personnes et d’agir en conséquence. Le système d’exploitation serait un dérivé d’iPadOS, et l’écran pourrait s’incliner tout en tournant à 360 degrés.

Les sources de l’agence de presse affirment que le projet a été approuvé par la direction d'Apple en 2022 avant de voir son développement accélérer ces derniers mois. L’objectif serait de sortir l’appareil au plus tôt en 2026, à un prix sous les 1 000 $. Tout cela est visiblement supervisé par Kevin Lynch, qui s’occupait jusqu’à il y a peu du projet d’Apple Car. Le responsable de la partie matérielle du HomePod Matt Costello serait aussi sur le coup, ainsi que les principaux dirigeants ayant participé au lancement de l'Apple Watch.

Kevin Lynch le pompier plombier d

Kevin Lynch le pompier plombier d'Apple sort de la voiture pour aller dans l'IA

Les rumeurs sur ce projet ne datent pas d’hier et reviennent régulièrement. Les travaux semblent bien lancés : une récente offre d'emploi indique qu’Apple a une équipe spécialisée sur l'apprentissage automatique en robotique et qu'elle cherche des experts ayant de l'expérience dans la « manipulation de robots ». On attend maintenant de voir ce que donnera le produit, une source de Bloomberg affirmant que les ambitions ont été revues à la baisse par rapport aux objectifs initiaux tandis qu’un autre décrit le développement comme « un tour de montagnes russes ». Selon les rumeurs, Apple plancherait aussi sur un robot capable de suivre les utilisateurs à travers la maison.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner