Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test du HoverBar Duo 2 : un bras pour iPad qui pourrait être plus musclé

Félix Cattafesta

Friday 16 December 2022 à 17:00 • 5

Matériel

Twelve South commercialise depuis peu une nouvelle version de son HoverBar Duo, un bras articulé pour iPad permettant d'orienter la tablette dans de nombreuses positions. Cet accessoire est vendu pour la rondelette somme de 89,99 €. Le prix est-il justifié ? Réponse dans notre test !

Design

Le style de ce pied est passe-partout. Il est en aluminium noir plutôt discret, avec une base de bureau assez lourde intégrant une petite fente permettant de ne pas égarer son Apple Pencil. Contrairement à d'autres, le HoverBar Duo 2 n'est pas particulièrement encombrant : cela sera pratique pour les petits bureaux. Un support de fixation à mettre sur un bord de la table est inclus afin de gagner encore plus de place.

La tablette s'accroche à l'aide d'un système plutôt classique qui va venir prendre en sandwich l'iPad. Une fente permet de laisser passer un câble, et on pourra donc recharger son engin tout en l'utilisant. Si la pince est assez difficile à déplier sur les gros modèles, l’appareil est ensuite bien tenu et on le sent en sécurité. On aurait cependant apprécié que la pince ne soit pas en simple plastique : cela sera sans doute la première partie à lâcher sur le long terme.

Le support de fixation en bord de table permet de gagner de la place sur son bureau.

Le…

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner