Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple testerait tvOS avec des iPad mini 6 pour un futur HomePod ?

Florian Innocente

Monday 30 October 2023 à 11:30 • 24

Domotique

tvOS sur un iPad mini, la fonction En veille adaptée aux iPad… quelques indices trouvés ici et là peuvent renseigner sur des développements en cours chez Apple. En juillet 2022 puis en mars dernier, Mark Gurman et l'analyste Ming-Chi Kuo parlaient de l'arrivée possible en 2024 d'une enceinte munie d'un écran de 7". Une combinaison courante pour les enceintes connectées d'Amazon et Google.

Echo Show 10 avec enceinte et écran de 10,1".

Avec la première bêta de tvOS 17.2, 9to5Mac a remarqué que le firmware du système pour téléviseurs avait été modifié pour être aussi déployé sur un iPad mini 6. Le kit de développement de tvOS 17 comprend également des références cachées à cet iPad, ajoute le site.

De là, cette présomption qu'Apple utilise cet iPad comme support de test de l'interface de cette future enceinte connectée, basée sur tvOS. Et que ce produit est effectivement en développement actif.

HomePod : un prototype à écran LCD en photo

HomePod : un prototype à écran LCD en photo

9to5Mac affirme ensuite avoir eu accès à des éléments d'interface préliminaires qui pointent vers une adaptation à iPadOS de la fonction En veille d'iOS 17 qui pourrait être au menu d'iPadOS 18.

Sur iPhone, cette option s'active lorsque l'appareil est en charge et tourné à l'horizontale. En octobre 2022, Bloomberg avait évoqué des prototypes de docks destinés à recevoir n'importe quel iPad, et pourquoi pas pour proposer cette fonction En veille. Google fait quelque chose de très similaire avec sa nouvelle tablette Pixel qui peut s'aimanter à un dock optionnel qui lui sert aussi d'enceinte.

Pixel Tablet : Google remet le couvert sur les tablettes

Pixel Tablet : Google remet le couvert sur les tablettes

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner