Fender : des enceintes Bluetooth qui sonnent comme des amplis

Mickaël Bazoge |

Après les playlists sur Apple Music et l'app pour apprendre à gratter, Fender poursuit sa mue numérique avec deux enceintes Bluetooth qui reprennent le design typique des amplis de la marque. Le Monterey est le modèle le plus puissant du lot : il embarque deux woofers et deux tweeters qui dégagent 120 watts de puissance. On y trouve des entrées RCA et jack, le tout dans un boîtier en bois. Ce modèle a vocation à rester en place dans un coin de la pièce vu son absence de batterie. Il coûte 350 $.

Le Monterey — Cliquer pour agrandir

Le Newport est l'enceinte portable de cette gamme ; elle intègre deux woofers et un tweeter pour une puissance de 30 watts. On y retrouve une batterie d'une autonomie de 12 heures, un port jack, des potards et un design qui, à l'instar du Monterey, reprend celui des amplis Custom de 1968. Ce modèle coûte 200 $.

Le Newport — Cliquer pour agrandir
avatar wilfried50 | 

Arnaque pour bobo !

avatar oomu | 

cool, j'achète.

avatar gwen | 

Ça claque. Perso je trouve ça cool dans un coin du salon.

avatar malcolmZ07 | 

Assemblé au Mexique ?

avatar poco | 

@malcolmZ07

"Assemblé au Mexique ?"

Peut être mais quel rapport?
Les iPhone sont bien assemblés en Chine

Les "étrangers" sont au moins aussi capables que les autres...

avatar benjico | 

@poco

C'est juste un clin d'œil par rapport aux guitares Fender, dont certaines étaient faites au Mexique et d'autres aux USA...

avatar Maramos | 

@poco

Je pense qu'il fait référence aux modèles Fender Stratocaster, qui en plus du modèle made in US ont un modèle "milieu de gamme" mexicaine, ainsi qu'une entrée de gamme japonaise.
Et pour le coup certaines Strat Mexicaines valent bien quelques bonnes Strat US !

avatar 142xe14 | 

Il font toujours de Fender japonaise? Car il me semble que désormais, la série entrée de gamme Modern Player est chinoise...

avatar nicdee | 

Non, Fender ne produit plus au Japon depuis les années 90.

avatar 142xe14 | 

C'est bien ce que je pensais, merci pour l'info ;)

avatar Powerdom | 

@poco

A vouloir commenter trop vite et voir le mal partout...

avatar Joe 92 | 

2nd degré

avatar marc_os | 

@poco :
En tous cas ce sera jamais assemblé en France car ici "on" a décidé que tout le monde devait avoir son bac et que ceux qui passent un CAP ou suivent une formation professionnelle manuelle étaient des merdes.
« Plutôt le chômage que me servir de mes dix doigts ou de les bras ! C'est trop salissant. »

avatar 142xe14 | 

D'ou les guitare Vigier et Lag faites en France... Pour le troll désolé mais c'est un échec, je vous invite à réessayer sur un autre sujet

avatar pommedor | 

Un port jack ? Quel manque de courage :(

avatar ovea | 

Sans sub-woofer, sans correction temps réel des ajustements des membranes, sans un vrai pré-amp classe A-E de puissance combiné numérique-de puissance (découpage temporel très fin) pour rester sous le seuil de découpage des échantillons … l'ampli de base Fender, Mesa, Boogie, point de retrouvailles de vieux ampli bousculé d'infra-son, avec une séparation absolue dosée en restitution de puissance (plusieurs milliers de watts) avoisinant les 110dB … Non, mais rien qui puisse donner Le rendu scène, Menfin c'est la moue quoi ? !

avatar SkeletonGamer | 

@ovea

J’ai absolument rien compris à ce que tu as dis ?
La musique c’est vraiment pas pour moi ! ?

avatar jojo5757 | 

@ovea

J'ai rien compris...

avatar nicdee | 

Rien compris, normal, ça ne veut rien dire. C'est un espèce de gloubiboulga de termes plus ou moins techniques mis bout à bout, mais totalement incohérents (la "séparation absolue dosée en restitution de puissance", les amplis guitare "bousculé d'infra-son" ou le "pré-amp classe A-E de puissance combiné numérique-de puissance" :lol: )...le syndrome typique de celui qui en sait juste assez en son pour se faire mal...

avatar r e m y | 

Je n'aime que les amplis Marshall à lampes...?

avatar lepoulpebaleine | 

@r e m y

Arg ! Moi aussi. Du 100 % lampe Marshall ça déchire (les oreilles ET le portefeuille) !

avatar C2SC3S | 

À ce prix là, l'appareil lit les CD, a un DAB ou un tuner FM , des ports USB, a minima ?

avatar bl4ckduck | 

Trop cool comme enceinte.

avatar ovea | 

Essayez de décrire le fonctionnement d'un préamplificateur Devialet … bande de mécréants apoétique de la bande son

avatar ovea | 

C'est bien l'ampli Fender … mais, c'est d'une sonorité dont il est question.
Et malheureusement, Fender nous produit un sous-son d'origine contrôlée mais sans le gros son du concert qui nous procure ce frisson, ces vibrations, tout cet univers des petites perceptions … et cette synthèse de l'ici-bas qui nous donne à séparer les sonorités, à distinguer les instruments ?, à sentir les doigts sur les cordes de basses, à entendre les postillons rebondir dans le cuivre …
Bref ! Vous n'entendrez aucune spécifications techniques chez ces nouveaux Fender, aucun son revenant de Remulak … A small town in France.

avatar nicdee | 

Ouah, je ne sais pas ce que prend ovea, mais ça a l'air d'être du costaud...

avatar klouk1 | 

@nicdee

Bah à mon avis c'est de la saint Maclou, de la pure?

avatar 142xe14 | 

Nan puis il compare la qualité sonore d'un appareil à 1800€ et un autre à 200€... Heuresement que le Fender est un cran en dessous du Devialet hein!...

avatar nicdee | 

...et des appareils qui ont la même fonction, tant qu'à faire !
Sans parler du reste, qui est incohérent, délirant, et tente d'être technique sans pour autant l'être de près ou de loin.
D'un autre côté, c'est amusant, on dirait du Manoeuvre, ça ne sait pas de quoi ça parle, mais ça en parle !!!

avatar Jean Demer | 

bonjour, si c'est le meme bazar que le mustang gt 100, fender aura inventé le bluetooth qui fonctionne avec un cable sur la prise aux

avatar ovea | 

C'est pas si cher puisque ça se construit surtout à partir de l'expérience du concert plutôt qu'du disque, dont-l' écriture n'évoluerait pas même si on rajoutait un peu de la restitution du Live, de l' haïku, des bruits de l'eclair au champs des étoiles comme bruit de fond … une mesure des échelles de la mémoire des sons.
Bref ! Un vrai algo temps-réel pour re-calibrer à haute fréquence l'ajustement de la pression acoustique de sortie à la puissance sonore dans les circuits d'amplification.
C'est juste faisable sur un ARM et pas con.

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