Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fender met ses guitares dans Apple Music et sur l’App Store

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 07 juillet 2017 à 08:06 • 8

App Store

Les ventes de guitares électriques ont baissé d’un tiers en dix ans, et les principaux fabricants sont fortement endettés. Que faire, alors, lorsque l’on s’appelle Fender ? Eh bien, on va chercher les jeunes clients potentiels là où ils sont, sur les services de streaming musical et dans l’App Store.

Fender, qui a largement participé à la popularisation de la guitare électrique, propose ainsi cinq playlists sur Apple Music. Alors que certains expliquent la baisse des ventes par l’absence d’une nouvelle génération de guitar heroes, le fabricant américain met en avant de jeunes joueurs, équipés bien sûr de guitares Fender (et parfois équipés par Fender).

Ces playlists susciteront-elles des vocations ? Fender l’espère, et lance Fender Play, un service de leçons sur le web et sur iOS (pour le moment réservé aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni). Les néo-guitaristes qui suivront ses cinq niveaux, contenant une douzaine de leçons chacun, sont censés obtenir leurs premiers résultats « reconnaissables » dès la première demi-heure.

Mais il leur faudra plusieurs mois pour parvenir au bout du parcours complet, et si le premier mois est gratuit, les suivants vaudront 19,99 dollars chacun. Face aux millions de vidéos disponibles gratuitement sur YouTube, le fabricant met l’accent sur la qualité… mais exploite tout de même YouTube avec une leçon complète en forme d’appât.

Ce service est le fruit d’une nouvelle division de Fender, chargée de développer de nouvelles applications et de nouveaux services. Le fabricant américain a pris tardivement le virage du numérique, mais propose maintenant sa propre boutique en ligne, qui inclut un module de conception de guitares à la carte, ainsi qu’un amplificateur lié à une application iOS.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

27/10/2025 à 20:30

• 9


Spotify s’améliore enfin sur Apple TV, mais Apple Music mène toujours la danse

27/10/2025 à 18:22

• 12


Promo : 30 € les quatre traceurs Ugreen compatibles Localiser et rechargeables en USB-C

27/10/2025 à 16:51

• 6


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

27/10/2025 à 16:45

• 10


Apple pourrait publier des versions iPad de quatre de ses apps Mac, dont Pixelmator Pro

27/10/2025 à 16:08

• 15


Rumeurs photo : l’objectif à ouverture variable réservé à l’iPhone 18 Pro Max, le capteur d’Apple en 2027 ?

27/10/2025 à 14:54

• 18


Pourquoi les écrans 32 pouces s'imposent sur Mac 📍

27/10/2025 à 14:43

• 0


Apple condamnée à 48 millions d’euros pour ses contrats abusifs avec les opérateurs français

27/10/2025 à 13:50

• 45


Suivi de commandes élargi dans Wallet sur iOS 26 : une bonne idée pas encore disponible en français

27/10/2025 à 12:35

• 38


Free TV : TF1 et France Télévisions s’insurgent contre le nouveau service de Free

27/10/2025 à 11:28

• 93


Créer une app pour Android en Swift est désormais possible

27/10/2025 à 10:30

• 3


iOS 26 : utilisez-vous l’alimentation adaptative pour prolonger l’autonomie de votre iPhone ?

27/10/2025 à 10:15

• 52


Apple persisterait à vouloir ajouter des publicités dans Plans

27/10/2025 à 09:06

• 64


L’iPhone 18 passerait à 12 Go de RAM, comme les iPhone Pro

27/10/2025 à 06:36

• 5


Bon plan : la Sonos Era 100 à 170 € (-60 €) et la Sonos Era 300 à 339 € (-160 €)

26/10/2025 à 21:00

• 18


Un iPad bien refroidi, pliant et de la pub dans Plans : la semaine Apple

26/10/2025 à 20:59

• 23