Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fender met ses guitares dans Apple Music et sur l’App Store

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 07 juillet 2017 à 08:06 • 8

App Store

Les ventes de guitares électriques ont baissé d’un tiers en dix ans, et les principaux fabricants sont fortement endettés. Que faire, alors, lorsque l’on s’appelle Fender ? Eh bien, on va chercher les jeunes clients potentiels là où ils sont, sur les services de streaming musical et dans l’App Store.

Fender, qui a largement participé à la popularisation de la guitare électrique, propose ainsi cinq playlists sur Apple Music. Alors que certains expliquent la baisse des ventes par l’absence d’une nouvelle génération de guitar heroes, le fabricant américain met en avant de jeunes joueurs, équipés bien sûr de guitares Fender (et parfois équipés par Fender).

Ces playlists susciteront-elles des vocations ? Fender l’espère, et lance Fender Play, un service de leçons sur le web et sur iOS (pour le moment réservé aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni). Les néo-guitaristes qui suivront ses cinq niveaux, contenant une douzaine de leçons chacun, sont censés obtenir leurs premiers résultats « reconnaissables » dès la première demi-heure.

Mais il leur faudra plusieurs mois pour parvenir au bout du parcours complet, et si le premier mois est gratuit, les suivants vaudront 19,99 dollars chacun. Face aux millions de vidéos disponibles gratuitement sur YouTube, le fabricant met l’accent sur la qualité… mais exploite tout de même YouTube avec une leçon complète en forme d’appât.

Ce service est le fruit d’une nouvelle division de Fender, chargée de développer de nouvelles applications et de nouveaux services. Le fabricant américain a pris tardivement le virage du numérique, mais propose maintenant sa propre boutique en ligne, qui inclut un module de conception de guitares à la carte, ainsi qu’un amplificateur lié à une application iOS.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

20:30

• 0


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment

19:45

• 7


Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

18:00

• 34


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

16:12

• 1


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

15:15

• 12


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

14:39

• 30


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 10


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 62


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 25


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 14


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 79


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 57


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 86


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 19