Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fender met ses guitares dans Apple Music et sur l’App Store

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 07 juillet 2017 à 08:06 • 8

App Store

Les ventes de guitares électriques ont baissé d’un tiers en dix ans, et les principaux fabricants sont fortement endettés. Que faire, alors, lorsque l’on s’appelle Fender ? Eh bien, on va chercher les jeunes clients potentiels là où ils sont, sur les services de streaming musical et dans l’App Store.

Fender, qui a largement participé à la popularisation de la guitare électrique, propose ainsi cinq playlists sur Apple Music. Alors que certains expliquent la baisse des ventes par l’absence d’une nouvelle génération de guitar heroes, le fabricant américain met en avant de jeunes joueurs, équipés bien sûr de guitares Fender (et parfois équipés par Fender).

Ces playlists susciteront-elles des vocations ? Fender l’espère, et lance Fender Play, un service de leçons sur le web et sur iOS (pour le moment réservé aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni). Les néo-guitaristes qui suivront ses cinq niveaux, contenant une douzaine de leçons chacun, sont censés obtenir leurs premiers résultats « reconnaissables » dès la première demi-heure.

Mais il leur faudra plusieurs mois pour parvenir au bout du parcours complet, et si le premier mois est gratuit, les suivants vaudront 19,99 dollars chacun. Face aux millions de vidéos disponibles gratuitement sur YouTube, le fabricant met l’accent sur la qualité… mais exploite tout de même YouTube avec une leçon complète en forme d’appât.

Ce service est le fruit d’une nouvelle division de Fender, chargée de développer de nouvelles applications et de nouveaux services. Le fabricant américain a pris tardivement le virage du numérique, mais propose maintenant sa propre boutique en ligne, qui inclut un module de conception de guitares à la carte, ainsi qu’un amplificateur lié à une application iOS.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 49


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 44


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 73


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 32


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 23


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 67