Google Home Mini : les contrôles tactiles en partie restaurés après le bug d'écoute

Stéphane Moussie | | 09:21 |  2

Google a restauré une partie des contrôles tactiles du Google Home Mini via une mise à jour logicielle (firmware 1.29) distribuée en preview en fin de semaine dernière.

Avant que la petite enceinte intelligente ne soit commercialisée, un journaliste s’était rendu compte que son modèle de test ouvrait grand ses oreilles tout seul plusieurs centaines de fois par jour.

En cause, un problème de taps « fantômes » : le Google Home Mini croyait déceler un contrôle tactile activant le micro, alors que l’utilisateur n’avait rien fait. Pour éviter un scandale à peine le produit lancé, Google avait corrigé le souci à la truelle en désactivant la plupart des contrôles tactiles.

Ils sont finalement de retour pour certains d’entre eux. Les bêta testeurs peuvent mettre en pause la musique, raccrocher un appel téléphonique et mettre en sourdine une alarme en pressant l’enceinte sur les côtés — il ne s’agit donc plus d’un simple tap sur l’enceinte comme à l’origine. Le contrôle tactile pour activer le micro n’a pas encore été rétabli à ce stade.


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar SugarWater 11/12/2017 - 09:27 via iGeneration pour iOS

Du moment que ça coopère avec le FBI...

avatar marc_os 11/12/2017 - 14:19

Si ça avait concerné le produit d'Apple, ce n'est pas un commentaire qu'il y aurait après 5 heures où l'article est en ligne, mais des dizaines et des dizaines.
Comme quoi, c'est bien le « deux poids, deux mesures » qui domine chez les lecteurs d'igen... :/